Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 22/04/21, 18:43

pedrodelavega a écrit :Comme dit GuyGadeboisLeRetour [...]
Ça ne t’habilles pas de vertu pour autant, loin s’en faut.

:arrowd: T’es même de nouveau infect de malhonnêteté :arrowd:

pedrodelavega a écrit :
Remundo a écrit :Je ne dis pas que le protocole Raoult marche à 100%, mais il s'en sort honorablement, voir les stats marseillaises.
Vu de notre oeil novice, ok. Mais si c'était si évident, les épidémiologistes commenteraient à l'unissons. Ce n'est pas le cas.
Si on applique la même rigueur de vérification que pour l'étude du Lancet, il faut tenir compte de tout, par exemple:

Comme je l’ai déjà dit souvent, je ne m’intéresse qu’au contenu, tout ce que tu postes est pourri et tendancieux, bien sûr tu te référés ã des sources, mais basées sur des études aussi tendancieuses que biaisées à mort. Maintenant t’es FINI, tu l’as fait sans arrêt et lã tu mens.

Si le contenu me paraît digne d’intérêt pour démontrer quelque chose, souffre qu’il soit publié. je n’ai pas d’idée préconçue. Ce n’est pas parce que quelqu’un est interviewé sur FS, qu’il faut automatiquement l’assimiler à ce que ce canard est devenu.
Dernière édition par Obamot le 22/04/21, 18:48, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1408

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par pedrodelavega » 22/04/21, 18:47

Obamot a écrit :Maintenant t’es FINI, tu l’as fait sans arrêt et lã tu mens.

Je mens sur surgisphère?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

par janic » 22/04/21, 18:49

pedrodelavega » 22/04/21, 18:47
Obamot a écrit :
Maintenant t’es FINI, tu l’as fait sans arrêt et lã tu mens.
Je mens sur quoi?
du pedro/abc tout craché!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 22/04/21, 18:50

Va te faire voir Pedro : T’ES FINI, on en a jusque-là ! Point barre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5031

par GuyGadeboisLeRetour » 22/04/21, 18:59

pedrodelavega a écrit :Possible. Je ne sais pas à quoi tu fais référence.

C'est à ça qu'on peut reconnaître le malhonnête homme. :(
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 22/04/21, 19:46

à tous ceux qui vomissaient Raoult...

plus d'un an après, on voit que
1) le traitement précoce + suivi médical, sont bien la pierre angulaire pour juguler l'épidémie, et que même nos gros cons de pseudo-dirigeants et autres "autorités" y viennent (quand je dis cons, je crains que ça ne soit plutôt de la corruption et de la haute trahison à la Nation française).
2) de nombreuses molécules s'avèrent efficaces pour soigner (principalement hydroxychloroquine et Ivermectine en combinaison avec des antibiotiques), et en tout cas sont meilleures que le doliprane + numéro vert de Macron
3) les vaccins ont été développés à la va-vite, et de toute façon, auront toujours un train de retard sur les variants (typiques des virus "grippaux").
4) Raoult a toujours parlé de MULTI-épidémies et de VARIANTS, et maintenant cela ne fait plus débat. Raoult a vu cela grâce aux énormes efforts de séquençages génétiques, dont l'IHU est le leader en France.
5) les confinements et autres "couvre-feu" ont un impact à peu près nul, voire légèrement délétère sur la cinétique de l'épidémie qui fait son bonhomme de chemin sans suivre les incantations Macronistes.
6) Raoult a aussi proposé de suivre l'oxygène du sang à domicile avec des "montres connectées", et des petits appareils d'oxygénation au besoin, ce qui me paraît une excellente idée, car améliorant le pronostic pour les patients, tout en baissant la pression sur les lits de réa ; bonne idée, donc jamais reprise par nos zélites bienveillantes, parce que Raoult pue de la gueule et il faut lui mettre le CONSeil de l'Ordre sur le dos.

Donc Raoult a eu raison sur l'essentiel, même si ponctuellement il a pu faire des approximations dans ses vidéos hebdomadaires.

Quant à nos gros cons, ils n'ont même pas augmenté les lits de réa, pire, ils continuent de sabrer les hôpitaux. Si vous ne me croyez pas, Christophe PRUDHOMME résume le désastre des capacités d'accueil en réanimation
https://www.lactucitoyenne.fr/actualite ... 4-minutes-

Je précise que je ne fais pas de l'idolâtrie, mais je remets juste les choses à l'endroit.

Il y a vraiment besoin d'un immense coup de balai à Paris...
3 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

par janic » 22/04/21, 20:22

Il y a vraiment besoin d'un immense coup de balai à Paris...
et ailleurs: c'est comme le covid ça se répand partout. :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/04/21, 20:26

Remundo a écrit :à tous ceux qui vomissaient Raoult...

plus d'un an après, on voit que

où est ce que tu as vu tout ça ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 22/04/21, 20:36

sur Oléocène !
0 x
le temps du retrait est venu
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 22/04/21, 21:02

avec un peu de recul :mrgreen:
0 x