Adrien (ex-nico239) a écrit :ABC2019 a écrit :Remundo a écrit :on peut s'amuser avec des départements. Vas-y cherche et calcule
https://www.lci.fr/sante/carte-coronavi ... 49110.html
cela dit : l'indicateur des décès / 1000 Hab est très discutable car le coronavirus ne s'est pas propagé de manière homogène en France.
exactement, c'est ce que je disais, donc je ne vois pas ce que vous voulez en tirer au juste, et je n'ai toujours pas vu de quel chapeau Guy tire que l'HCQ aurait soigné 100 % des gens, vu que la mortalité à l'IHU est du même ordre de grandeur que partout ailleurs quand on corrige des biais de détection.
Des fois je me demande si vous faites pas exprès de jouer aux c..s sur ce forum ?
Peux-tu donner un lien du chiffre de mortalité?
ABC2019 a écrit :si tu parles de létalité , (% de décès sur les malades) , les chiffres sur l'IHU sont dans le tableau de Remundo , 0,4 % avec 12 décès (donc une incertitude statistique assez grande d'environ 30 %, l'incertitude statistique poissonnienne sur un nombre N (par exemple un nombre de désintégrations radioactives observées) etant racine (N) (et donc l'incertitude relative en 1/racine(N)).
Comme l'IHU diagnostique très massivement, on peut penser que leur taux est proche de la réalité. Ailleurs, on ne diagnostique que très peu, et donc le ratio décès/diagnostiqué est bien plus élevé, ce qui apparait dans le tableau de Remundo. Ca n'a rien à voir avec l'efficacité du traitement, c'est juste dû à un taux de diagnostics bien plus faible. Toutes les études qui ont corrigé de ce biais (celle de l'institut Pasteur, de Gangelt en Allemagne, etc ...) trouve des létalités de l'ordre de 0,5% .
Conclusion : Raoult n'évite aucun décès, contrairement aux avis des grands épidémiologistes qui postent sur ce forum. Mais tout le monde peut se tromper hein !
Je ne parle de rien.
Je te demande à toi de quoi tu parles?
Le post précédent c'est de mortalité.
Le suivant c'est de létalité.
Donc tu veux parler de quoi au juste?