Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 18/05/21, 17:30

Adrien (ex-nico239) a écrit :plus d'un tiers des personnes testées positives au COVID-19 la semaine dernière avaient été entièrement vaccinées.

On a donc la réponse à ma dernière grande question de 2020 : La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?

Réponse: plus de 1/3 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5146

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par GuyGadeboisLeRetour » 18/05/21, 18:10

Je dois aller à l'étranger, on me demande un test négatif. Je suis positif mais j'ai été vacciné... on fait comment, chef ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5146

par GuyGadeboisLeRetour » 18/05/21, 18:25

Prenez-vous ça dans la tronche les amoureux des chiffres, les statisticiens de mes deux et les bouffons matheux prétentieux:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 18/05/21, 20:56

Christophe a écrit :ABC n'a pas tord (sur ce coup je suis de son avis)
Tu fais comment pour jongler avec différents partis pris en tant qu’arbitre du forum?
En étant simultanément tantôt dans la peau de celui qui “juge” et tantôt dans la peau d’une des “partie/s” au débat.

Je trouve ça fascinant.

Chapeau si tu y arrives.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 19/05/21, 00:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je dois aller à l'étranger, on me demande un test négatif. Je suis positif mais j'ai été vacciné... on fait comment, chef ?

Faut demander à Véran ! :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 19/05/21, 07:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je dois aller à l'étranger, on me demande un test négatif. Je suis positif mais j'ai été vacciné... on fait comment, chef ?

ça me parait clair, tu ne pars pas. Personne n'a dit que le vaccin est 100 % efficace, on court toujours un risque d'etre porteur meme si on est vacciné. Si le pays estime qu'il faut un test en plus du vaccin, c'est qu'il veut prendre les précautions maximales, donc si tu es positif, c'est précisément le cas qu'il veut couvrir, et tu ne partiras pas.

Vous voulez prendre les stratégies de lutte comme des certitudes en noir ou blanc, mais ce n'est jamais le cas. Ce sont des stratégies probabilistes qui essaient de définir des compromis entre efficacité et coût ou risque. Ca demande forcément des arbitrages avec une part de subjectivité, mais vous n'avez pas l'air de comprendre que tout le monde fonctionne comme ça dans tous ces choix de vie. La il y a des régles sociales mises en place, et tu choisis à titre individuel de t'y conformer ou pas - et après tu assumes les conséquences de tes choix, par exemple si tu prends le risque d'etre dans l'illégalité, tu acceptes le risque d'une sanction.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 19/05/21, 07:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Prenez-vous ça dans la tronche les amoureux des chiffres, les statisticiens de mes deux et les bouffons matheux prétentieux:

justement Raoult ne fait que présenter des chiffres et des statistiques dans la vidéo, c'est à lui que tu pensais ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5146

par GuyGadeboisLeRetour » 19/05/21, 12:15

(Les effets secondaires de la vaccination font des ravages sur Bozo. Il ne comprend plus rien du tout. Ni la situation, ni les vannes. Terrifiant...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 19/05/21, 12:49

Je confirme, on dirait qu'il a du mal...

ABC2019 a écrit :

ça me parait clair, tu ne pars pas. Personne n'a dit que le vaccin est 100 % efficace, on court toujours un risque d'etre porteur meme si on est vacciné. Si le pays estime qu'il faut un test en plus du vaccin, c'est qu'il veut prendre les précautions maximales, donc si tu es positif, c'est précisément le cas qu'il veut couvrir, et tu ne partiras pas.

Guy voulait dire: si je suis positif A CAUSE du vaccin AMHA !

La plupart des neuneus (= vaccinés hors risques) qui se ruent sur le vaccin le font pour quoi à ton avis ? Retrouver leur "liberté" (consumériste) et repartir en vacances et cie...retrouver leur (consumériste) vie d'avant...

Du coup comme le vaccin rend positif au testing...ils vont être Neuneu² là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ABC2019 a écrit :Vous voulez prendre les stratégies de lutte comme des certitudes en noir ou blanc, mais ce n'est jamais le cas. Ce sont des stratégies probabilistes qui essaient de définir des compromis entre efficacité et coût ou risque. Ca demande forcément des arbitrages avec une part de subjectivité, mais vous n'avez pas l'air de comprendre que tout le monde fonctionne comme ça dans tous ces choix de vie. La il y a des régles sociales mises en place, et tu choisis à titre individuel de t'y conformer ou pas - et après tu assumes les conséquences de tes choix, par exemple si tu prends le risque d'etre dans l'illégalité, tu acceptes le risque d'une sanction.

Blablabla...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 19/05/21, 13:44

Blablabla...
et je dirais même plus: blablabla, bla!
L'idiot du village n'a toujours pas compris qu'être vacciné rend obligatoirement positif puisqu'il y a fabrication d'anticorps. Mais il ne faut pas trop lui demander de réfléchir avant d'écrire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré