GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je dois aller à l'étranger, on me demande un test négatif. Je suis positif mais j'ai été vacciné... on fait comment, chef ?
ça me parait clair, tu ne pars pas. Personne n'a dit que le vaccin est 100 % efficace, on court toujours un risque d'etre porteur meme si on est vacciné. Si le pays estime qu'il faut un test en plus du vaccin, c'est qu'il veut prendre les précautions maximales, donc si tu es positif, c'est précisément le cas qu'il veut couvrir, et tu ne partiras pas.
Vous voulez prendre les stratégies de lutte comme des certitudes en noir ou blanc, mais ce n'est jamais le cas. Ce sont des stratégies probabilistes qui essaient de définir des compromis entre efficacité et coût ou risque. Ca demande forcément des arbitrages avec une part de subjectivité, mais vous n'avez pas l'air de comprendre que tout le monde fonctionne comme ça dans tous ces choix de vie. La il y a des régles sociales mises en place, et tu choisis à titre individuel de t'y conformer ou pas - et après tu assumes les conséquences de tes choix, par exemple si tu prends le risque d'etre dans l'illégalité, tu acceptes le risque d'une sanction.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)