Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 24/04/20, 11:29

ABC2019 a écrit :nan c'est surement parce que vous avez une source naturelle de quinine dans votre eau potable mais que vous ne le savez pas ! :mrgreen:

Ah ah ah, même idée mais dite différemment ! Excellent !
0 x
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par phil12 » 24/04/20, 11:42

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :nan c'est surement parce que vous avez une source naturelle de quinine dans votre eau potable mais que vous ne le savez pas ! :mrgreen:

Ah ah ah, même idée mais dite différemment ! Excellent !

Effectivement il y en pas mal quiniquent !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 24/04/20, 11:45

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :[
Le calcul en soi n'est pas important

C'est la méthode qui l'est.

Et les différences et les résultats qu'elle induit..

je ne vois toujours pas quels résultats elle induit ?

Tu relâches dans la nature des patients non contagieux
VS
Tu relâches dans la nature des patients contagieux
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/04/20, 12:21

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :

VS

plutot :

tu relaches des patients dont tu crois qu'ils sont non contagieux, mais en fait t'en sais rien, et puis de toutes façons ils seront confinés, et tu gardes pleins de patients contagieux, mais dont l'état de santé se serait très probablement amélioré tout seul sans traitement.

VS

tu relaches des patients dont tu penses qu'ils sont contagieux, mais de toutes façons ils seront confinés, et tu ne vas pas t'emm... de les garder à l'hopital alors que tu manques de bras, de chambres, de lits, de vetements de protection et de masques .

Je dirigerais un hopital, mon choix serait vite fait...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 24/04/20, 15:16

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne vois toujours pas quels résultats elle induit ?

VS

plutot :

tu relaches des patients dont tu crois qu'ils sont non contagieux, mais en fait t'en sais rien, et puis de toutes façons ils seront confinés, et tu gardes pleins de patients contagieux, mais dont l'état de santé se serait très probablement amélioré tout seul sans traitement.

VS

tu relaches des patients dont tu penses qu'ils sont contagieux, mais de toutes façons ils seront confinés, et tu ne vas pas t'emm... de les garder à l'hopital alors que tu manques de bras, de chambres, de lits, de vetements de protection et de masques .

Je dirigerais un hopital, mon choix serait vite fait...

Tu penses que les tests réalisés par l'IHU sont faux?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/04/20, 15:47

apparemment ils ont donné des écouvillons aux patients pour qu'ils se testent eux même, mais en fait c'est une technique assez spécifique où il faut enfoncer l'écouvillon assez loin, ce qui est désagréable, et donc certains n'ont du que se gratouiller les fosses nasales. D'autre part apparemment tu n'es pas toujours positif à la PCR quand tu es porteur. Donc probablement en partie oui.

Mais comme de toutes façons tout le monde est confiné depuis le 16 mars, au cas où tu ne le saurais, pas, tout ça n'a pas grande importance.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 24/04/20, 16:33

ABC2019 a écrit :

apparemment ils ont donné des écouvillons aux patients pour qu'ils se testent eux même, mais en fait c'est une technique assez spécifique où il faut enfoncer l'écouvillon assez loin, ce qui est désagréable, et donc certains n'ont du que se gratouiller les fosses nasales. D'autre part apparemment tu n'es pas toujours positif à la PCR quand tu es porteur. Donc probablement en partie oui.

Mais comme de toutes façons tout le monde est confiné depuis le 16 mars, au cas où tu ne le saurais, pas, tout ça n'a pas grande importance.

Des sources pour le «apparemment»?

Renvoyer des positifs contagieux chez eux n'a pas d'importance selon toi?
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

par jam » 24/04/20, 16:51

ABC2019 a écrit :

VS

En prenant ma marche quotidienne, je pensais justement à ça.

Le virus s'est répandu dans le monde entier à l'aide des moyens de transport moderne. Et si on profitait de ce même moyen pour terminer la pandémie.
Le scénario est le suivant. Le virus existe sous plusieurs variantes dont quelques unes sont probablement moins létales que d'autres. Il s'agirait de trouvé des personnes infectées et contagieuses n'importe où dans le monde avec une souche non létale (si elle existe) mais assez sévère et permertre à ces personnes d'en infecter d'autres. Après un certain temps d'expérience locales, on enverrait ces ambassadeurs de maladies dans tous les pays et cette souche finirait par immuniser tout le monde. Il faudrait trouver un moyen pour que cette souche soit dominante ce qui n'est probablement pas possible.
Enfin, c'était seulement une réflexion comme ça.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/04/20, 17:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :Des sources pour le «apparemment»?

Renvoyer des positifs contagieux chez eux n'a pas d'importance selon toi?

c'est une amie médecin qui m'a dit, je n'ai pas les sources mais ça se trouve peut etre.
pour ta question, dans la mesure où on ne peut pas accueillir les millions de contaminés à l'hopital, je ne vois pas comment faire autrement. Les pays qui ont maitrisé l'épidémie n'ont pas hospitalisés tous les malades et heureusement, ils les ont juste bien confinés. C'est impossible de faire autrement .
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 24/04/20, 17:14

:cheesy:

Apparemment la "Grande Muette" a déjà fait son choix préférentiel (à l'imitation des autres pays)

"Engagez-vous ! " qu'ils disaient.

(si vous voulez être soigné le mieux possible.../ (PA Charles de Gaulle)

https://www.20minutes.fr/societe/276723 ... precaution
1 x