Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 20/05/21, 07:23

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Il n'est d'aucune utilité pour savoir si tu es porteur du virus et potentiellement contagieux, et n'est jamais utilisé pour ça.

Ah bon ? Mon premier test au printemps 2020 était un sérologique...bigre...j’ai même fait un sujet dessus !
T’es complètement à la ramasse sur ce coup! :shock: :shock: :evil:

sante-pollution-prevention/comprendre-le-test-serologique-covid-19-sars-cov2-t16502.html

C’est quand ta 2ieme dose ? A ta place je commencerais à me poser des questions...le pire c’est que t’es pas le seul vacciné du forum qui semble partir en vrille...inquiétant !
.

:shock: :shock:

tu as bien compris le sens de ce graphique que tu as posté toi même sur le fil dont tu donnes toi même la référence ?

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par janic » 20/05/21, 07:56

pedroabc
tu changes completement de sujet, on était en train de parler de savoir si les vaccins rendaient positifs aux tests antigéniques ...
le veritable sujet n'est pas les tests mais; ces vaccins rendent-ils les vaccinés plus à risque qu'en n'étant pas vaccinés? Or il semble donc bien que oui!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/05/21, 08:27

janic a écrit :pedroabc
tu changes completement de sujet, on était en train de parler de savoir si les vaccins rendaient positifs aux tests antigéniques ...
le veritable sujet n'est pas les tests mais; ces vaccins rendent-ils les vaccinés plus à risque qu'en n'étant pas vaccinés? Or il semble donc bien que oui!

y a pas de véritable sujet , y a le sujet dont est en train de parler , et répondre sur un autre sujet ça s'appelle troller un fil.

Y a des fils spécifiques pour discuter de la question que tu poses, mais il y a plein de gens qui ne partagent pas ton avis, comme sur d'autres sujets.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 20/05/21, 08:40

pedroabc
y a pas de véritable sujet , y a le sujet dont est en train de parler , et répondre sur un autre sujet ça s'appelle troller un fil.
oh que non mon coco. Le sujet c'est: vivre ou mourir, point c'est tout! Et ta manie de dériver de l'essentiel pour fixer l'attention sur l'accesssoire ne marche pas
Y a des fils spécifiques pour discuter de la question que tu poses, mais il y a plein de gens qui ne partagent pas ton avis, comme sur d'autres sujets.
mon avis n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le vécu des gens confrontés à des choix restreints par big pharma et dont certains meurent ou vont mourir.
Ton parasistisme habituel au service du pire, n'y changera rien! :evil:

PS: le sujet étant la demission de Raoult, pas autres chose!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/05/21, 09:40

janic a écrit :pedroabc
oh que non mon coco. Le sujet c'est: vivre ou mourir, point c'est tout! !

ok, ben alors demandons à Christophe de supprimer tous les sujets en n'en laissant qu'un :" Vivre ou mourir" :roll:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/05/21, 09:52

pedrodelavega a écrit :Le test serologique détecte les anticorps.
On peut être contaminé et contagieux sans avoir encore développé d'anticorps.
On peut être guéri, non contagieux depuis plusieurs mois et avoir les anticorps.

Oui on peut...ou pas ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/05/21, 09:54

ABC2019 a écrit :je me rappelle pas ça, tu as fait un test sérologique pour savoir si tu étais porteur du virus ? :shock:

tu as du mal comprendre ce qu'on t'a dit ...

C'est toujours la faute des autres ? Tu fais exprès d'être con ? J'ai expliqué ici le pourquoi : sante-pollution-prevention/comprendre-le-test-serologique-covid-19-sars-cov2-t16502.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/05/21, 09:57

ABC2019 a écrit :tu as bien compris le sens de ce graphique que tu as posté toi même sur le fil dont tu donnes toi même la référence ?

Image

Encore une fois tu me prends pour un con !?

Pourquoi tu postes pas dans le bon sujet cette question sante-pollution-prevention/comprendre-le-test-serologique-covid-19-sars-cov2-t16502.html ?

J'ai très bien compris merci !

J'ai compris aussi que ce graphique était plutôt théorique et certainement à géométrie variable (à cause des variants ? des organismes réagissant différemment ? Certains sont contagieux bien plus que 2 semaines très certainement ! D'ailleurs où sont les asymptomatiques mega contaminateur dedans ?) et qu'il manquait la réactivité des tests antigéniques...

Donc si on pouvait une courbe plus réaliste et en trouver un avec les 3 courbes cela serait bien ! Je suppose qu'il est plus proche du test PCR puisqu'il détecte un sous produit du virus vivant !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/05/21, 10:11

Christophe a écrit :Donc si on pouvait une courbe plus réaliste et en trouver un avec les 3 courbes cela serait bien ! Je suppose qu'il est plus proche du test PCR puisqu'il détecte un sous produit du virus vivant !

bien sur le test antigénique vise à déceler la présence du virus vivant , comme le test PCR, pour déceler les gens potentiellement contagieux !
mais j'ai vu aucune référence qui dise que le vaccin provoque un test antigénique positif, sans doute pour la raison qu'a dit izentrop : les tests, c'est des prélèvements dans le nez, (parce que le virus infecte d'abord les voies respiratoires à cause de son affinité pour les recepteurs ACE 2), alors que le vaccin injecte la proteine dans la masse musculaire, qui n'a sans doute aucune raison de se retrouver à la surface des muqueuses nasales.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/05/21, 10:17

C'est pas parce que vous 2 vous avez pas vu que c'est pas possible...

Il injecte une protéine complète le vaccin ? Je croyais qu'un bout ?

Bref j'arrête ici de parler de test !
0 x