Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15872
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4719

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadeboisLeRetour » 10/07/21, 11:08

Christophe a écrit :T'es pas gentil de ZAPPER MES BELLES COURBES !! :shock: :shock: :shock:

Désolé. Je corrige. Quelles belles courbes !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 10/07/21, 15:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :Raoult contre la vaccination covid???
Je ne crois pas pouvoir déduire grand chose de ce qu’il pense lui perso, puisqu’il dit que c’est privé et ne regarde que lui...

Il dit quand même :
qu’au plan scientifique on ne sait PAS si avec ces “vaccins” à très long terme s’il y aura des accidents imprévus, personne ne peux répondre à cette question scientifiquement


Si ça c’est pas un message clair à 100% alors ch’ais pas c’que c’est. Après, chacun prend ses responsabilités...
Après chacun met le curseur dans l’échelle “bénéfice” VS “risque”...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 10/07/21, 18:29

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :T'es pas gentil de ZAPPER MES BELLES COURBES !! :shock: :shock: :shock:

Désolé. Je corrige. Quelles belles courbes !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


L'image que tu as postée était HS...j'ai dû la supprimer...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13932
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 11/07/21, 10:17

Ça va chauffer
Un nouveau directeur général s’est installé à la tête de l’AP-HM et il le fait savoir à tous. Dans un entretien à La Provence, François Crémieux a des mots inhabituellement durs à l’encontre du directeur de l’IHU Méditerranée infection, Didier Raoult. Au-delà de la question de l’expression, il le recadre sur les essais cliniques et le traitement à l’hydroxychloroquine : “Quand on fait de la recherche, on le fait dans le respect de l’ensemble des règles qui s’appliquent à la recherche clinique. Quand on prescrit des médicaments, on le fait conformément aux recommandations de la HAS et des societés scientifiques. Je pense qu’il faut revenir à cela et s’y tenir.” https://marsactu.fr/bref/le-directeur-d ... er-raoult/
Ben maintenant qu'il conseille la vaccination, on sent le changement :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 11/07/21, 13:00

izentrop a écrit :Ça va chauffer
Un nouveau directeur général s’est installé à la tête de l’AP-HM et il le fait savoir à tous. Dans un entretien à La Provence, François Crémieux a des mots inhabituellement durs à l’encontre du directeur de l’IHU Méditerranée infection, Didier Raoult. Au-delà de la question de l’expression, il le recadre sur les essais cliniques et le traitement à l’hydroxychloroquine : “Quand on fait de la recherche, on le fait dans le respect de l’ensemble des règles qui s’appliquent à la recherche clinique. Quand on prescrit des médicaments, on le fait conformément aux recommandations de la HAS et des societés scientifiques. Je pense qu’il faut revenir à cela et s’y tenir.” https://marsactu.fr/bref/le-directeur-d ... er-raoult/
Ben maintenant qu'il conseille la vaccination, on sent le changement :mrgreen:


Faut se tenir au courant

Vu qu’il a commencé à vacciner en janvier il n’a attendu personne ni pour vacciner ni pour conseiller la vaccination...

D’ailleurs la flambée sur les RS s’est immédiatement arrêtée lorsque ses détracteurs ont constaté que c’était eux qui avaient eu un train de retard sur le sujet en lisant les verbatims de ses vidéos.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 11/07/21, 13:10

Adrien (ex-nico239) a écrit :Vu qu’il a commencé à vacciner en janvier il n’a attendu personne ni pour vacciner ni pour conseiller la vaccination...


Oui et non Adrien...se tenir au courant oui, mais être cohérent dans ses propos oui (sauf si des infos changent la donne, ce qui n'est pas le cas à propos de la vaccination obligatoire..au contraire !!)

Il y a une nuance entre :

- être pour la vaccination (par principe il ne peut que l'être),
- douter de l'efficacité vaccinale (par principe il devrait l'être et il l'était y a 1 an...)
- être pour une vaccination obligatoire (par principe, sur le covid, il ne devrait pas l'être vu la balance bénéfice / risques / efficacité médiocre des vaccins du marchés actuels et surtout risques futurs sur les variants !)

C'est pas lui qui disait AUSSI que la vaccination créait les variants ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 11/07/21, 13:15

Je copie colle ici quelques réponse du sujets des cons :cheesy: sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-3900.html

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Oui, et...? T’es directeur de l’IHU maintenant :?:

T’aimes bien sortir les infos de leur contexte et jouer au manipulateur => commence par voir la vidéo...
Il n’a jamais été contre les vaccinations.
Par contre il n’est pas pour CETTE “vaccination” DE MASSE.

Tu n’as toujours par répondu sur TON covid et TON état de santé déplorable ! :?:
Je serais toi, je me ferais discret au lieu de pérorer en voulant donner des conseils, le poilant :cheesy:


Alors toi t'es fort ! Quoique Pedro dise t'es contre lui ! En l’occurrence là Pedro défendrait plutôt la non vaccination obligatoire...non ?

Cela s’appelle faire des gamineries ! On est bien chez les cons hein !

Et si si si si, Raoult a dit plusieurs fois qu'un vaccin ne servait A RIEN sur une maladie non immunisante !!

Après évidement il n'est pas CONTRE le principe de la vaccination ! Mais arrêtez de défendre sa mauvaise foi ! Il a déçu beaucoup de gens avec ce retournement de veste, d'autant plus qu'il parle de vaccination obligatoire !

A 2 jours du discours de Macron qui va certainement l'obliger pour certaines personnes retourner le principal opposant à Big Pharma c'est un peu gros à avaler! Et vous pensez encore être dans un pays "libre" ? :shock: :shock: :shock:

Je le croyais plus cool le raoool et surtout moins incorruptible...visiblement il a craqué là...mais j'ignore la nature des pressions qu'il a subit...

Et sur les variants et le vaccin ? Il a ou avait dit quoi ? Parce qu'il y a maintenant 2 Raoult je pense : le Raoult d'avant Juillet 2021 et l'autre... :cheesy:



Macro a écrit :
Christophe a écrit :
Je le croyais plus cool le raoool et surtout moins incorruptible...visiblement il a craqué là...mais j'ignore la nature des pressions qu'il a subit...



Tu as juste a consulter le site de son etablissement avec la liste de ses mecenes... Tu devrais trouver la réponse



GuyGadeboisLeRetour a écrit :30-04-20
Travaillez-vous sur un vaccin ?
Pas du tout ! Les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat ! Ce n’est pas une guerre de laboratoire, mais d’intelligence. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin ! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus… Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique.

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/P ... at-1683722
Il ne fermait pas la porte.


Christophe a écrit :C'est bien ces (ses ?) propos que j'avais en tête...

Quelle surprise a eu lieu en juin 2021 ou récemment pour qu'il change d'avis si brutalement ? La baisse d'efficacité sur les variants ? :shock: :shock:

Si Raoult avait été pour la vaccination, il l'aurait dit clairement dès le début de la campagne vaccinale quand les différents vaccins étaient sur le marché...Il n'a rien dit !

Là il parle pas de vaccination, il parle de vaccination obligatoire ! Et à quelques jours d'une probable obligation vaccinale avec un vaccin à l'efficacité aujourd'hui clairement compromise par les variants...


Ce qui n'était pas vrai il y a quelques mois : on avait juste des doutes sur la durée d'immunité, là on a en plus le risque d’inefficacité sur les variants ! Et c'est maintenant que Mr Raoult prône la vaccination obligatoire ? Pas très pro le Didier !!

On est plus chez les cons là...vous êtes vraiment chiant à mélanger tous les sujets !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :C'est bien ces (ses ?) propos que j'avais en tête...

Quelle surprise a eu lieu en juin 2021 ou récemment pour qu'il change d'avis si brutalement ? La baisse d'efficacité sur les variants ? :shock: :shock:

Si Raoult avait été pour la vaccination, il l'aurait dit clairement dès le début de la campagne vaccinale quand les différents vaccins étaient sur le marché...Il n'a rien dit !

Là il parle pas de vaccination, il parle de vaccination obligatoire ! Et à quelques jours d'une probable obligation vaccinale avec un vaccin à l'efficacité aujourd'hui clairement compromise par les variants...


Comme tu dis, nous ne savons pas s'il a subi des pressions, mais vu que depuis qu'il s'est fait connaître du grand public il n'a fait qu'en faire les frais et des façons les plus retorses, je vois mal pourquoi cela aurait cessé, la nomination (devrais-je dire "le parachutage" ?) de François Crémieux en tant que directeur de l'AP-HM, ancien bras droit de Martin Hirsch (Ennemi juré de Raoult) nous donne quand même un indice que je qualifierais d'essentiel, surtout quand on lit sa première intervention ! C'est dans la droite ligne de ce qu'on a vu précédemment. Nous en saurons (peut-être) plus dans quelques temps.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10225
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2938

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 11/07/21, 14:14

Quoiqu'ai dit le Pr Raoult en Avril 2020 ( pas longtemps après les "trottinettes"), je pense qu'il ne faut pas négliger une chose dans ce qui pourrait ressembler à un "retournement de veste".
C'est le fait que les vaccins (au moins ceux utilisés en Europe) ont démontré une efficacité certaine vis-à-vis des formes graves du Covid.Il n'y a qu'à regarder les statistiques des pays fortement vaccinés pour s'en convaincre.
A partir de là, un Chef d'établissement de santé, responsable de la santé physique et morale des personnels liée à leur activité, au moins en France selon la loi, ne peut raisonnablement que conseiller fortement ceux-ci à se faire vacciner. D'autant plus qu'il est un "sachant" ( l'élite, c'est moi!) dont la responsabilité sera forcément engagée en cas de procès engagé par un salarié ou la famille de celui-ci.

PS: d'aucuns vont nier l'efficacité des vaccins vis-à-vis de formes graves, je les invite à démontrer le contraire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 11/07/21, 14:33

sicetaitsimple a écrit :C'est le fait que les vaccins (au moins ceux utilisés en Europe) ont démontré une efficacité certaine vis-à-vis des formes graves du Covid.Il n'y a qu'à regarder les statistiques des pays fortement vaccinés pour s'en convaincre.
A partir de là, un Chef d'établissement de santé, responsable de la santé physique et morale des personnels liée à leur activité, au moins en France selon la loi, ne peut raisonnablement que conseiller fortement ceux-ci à se faire vacciner. D'autant plus qu'il est un "sachant" ( l'élite, c'est moi!) dont la responsabilité sera forcément engagée en cas de procès engagé par un salarié ou la famille de celui-ci.


On est d'accord sur le fond (efficacité du vaccin actuel contre l’aggravation des cas actuels) et le "conseiller fortement" mais sur la forme Raoult "conseille fortement par obligation" depuis 2 jours !

C'est un peu différent hein !

sicetaitsimple a écrit :PS: d'aucuns vont nier l'efficacité des vaccins vis-à-vis de formes graves, je les invite à démontrer le contraire.


Avec le variant Delta, pas très dangereux, cela devrait bien se passer niveau saturation des hôpitaux...

Quoique en Inde, à cause de sa très forte contagion, ils ont morflé quand même sur ce point...parce que 10 fois plus de contaminés avec une virulence 10 fois moindre c'est kif kif au niveau cas grave (c'est presque du Johnny Raoult :cheesy: )!

Je crains que la vaccination n'y changera pas grand chose : 64% d'efficacité sur le Delta à la contagion...pour les cas grave faut suivre Israël dans les prochains jours puisque l'épidémie redémarre à la hausse chez eux en nombre de cas !

C'est avec les suivants (Epsilon, Lambda...sont déjà résistants au vaccin...et quid de futurs variants ???) que cela craint !

Et ça Raoult ne peut l'ignorer et doit le prendre en compte dans ses "conseils de sachants"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 11/07/21, 15:01

Ma foi il a toujours été pour la vaccination
Pour la vaccination covid
Et il n’a jamais caché qu’il était un fonc tionnaire serviteur de l’état
Et il a bien raison.

Regardez les 2 vidéos que j’ai postées (entre autres)
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités