Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par ABC2019 » 27/04/21, 11:49

eclectron a écrit :
Alors tu veux en venir où ?
Où ai je été agressif cette dernière semaine ?
Quand bien même le serais-je, n'ai je n'ai pas le droit de déplorer vivre dans une société qui cultive l'agressivité ?
N'ai je pas le droit de souhaiter une société centrée sur des valeurs plus respectueuses afin de justement calmer l' agressivité individuelle, qu'on ne voit plus, à force..

oh mais tu as tout à fait le droit de souhaiter ce que tu veux !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 27/04/21, 11:51

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
Alors tu veux en venir où ?
Où ai je été agressif cette dernière semaine ?
Quand bien même le serais-je, n'ai je n'ai pas le droit de déplorer vivre dans une société qui cultive l'agressivité ?
N'ai je pas le droit de souhaiter une société centrée sur des valeurs plus respectueuses afin de justement calmer l' agressivité individuelle, qu'on ne voit plus, à force..

oh mais tu as tout à fait le droit de souhaiter ce que tu veux !!

Merci
Alors tu veux en venir où avec ton intervention initiale, mon canard ? :lol:
(moi je sais mais tu ne le diras jamais ouvertement)
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6865
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Macro » 27/04/21, 11:54

Christophe a écrit :
Un apero trop sévère peut être ?


Ouai depuis quelques jours ,Guy et moi....On se beurre la tronche.... Selon Madame Irma et sa boule de cristal medicale...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par ABC2019 » 27/04/21, 11:54

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
Alors tu veux en venir où ?
Où ai je été agressif cette dernière semaine ?
Quand bien même le serais-je, n'ai je n'ai pas le droit de déplorer vivre dans une société qui cultive l'agressivité ?
N'ai je pas le droit de souhaiter une société centrée sur des valeurs plus respectueuses afin de justement calmer l' agressivité individuelle, qu'on ne voit plus, à force..

oh mais tu as tout à fait le droit de souhaiter ce que tu veux !!

Merci
Alors tu veux en venir où avec ton intervention initiale, mon canard ? :lol:
(moi je sais mais tu ne le diras jamais ouvertement)


si si j'ai aucun probleme pour le dire ouvertement, je veux en venir au fait que quand des gens souhaitent que la société toute entière change dans une direction qu'ils ne sont même pas capables d'appliquer à eux même, il y a très très peu de chances que leurs souhaits se réalisent (c'est pareil avec ceux qui souhaitent qu'on ne consomme plus de fossiles).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16283
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4855

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par GuyGadeboisLeRetour » 27/04/21, 13:24

Macro a écrit :
Christophe a écrit :
Un apero trop sévère peut être ?


Ouai depuis quelques jours ,Guy et moi....On se beurre la tronche.... Selon Madame Irma et sa boule de cristal medicale...

Ce qu'il ne sait pas c'est qu'après, on se tape des bourres en bagnole pour aller au bordel se taper autre chose... :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 27/04/21, 18:37

ABC2019 a écrit :je veux en venir au fait que quand des gens souhaitent que la société toute entière change dans une direction qu'ils ne sont même pas capables d'appliquer à eux même, il y a très très peu de chances que leurs souhaits se réalisent (c'est pareil avec ceux qui souhaitent qu'on ne consomme plus de fossiles).

C’est toujours la même erreur de non-raisonnement que tu fais et pour ainsi dire partout. :roll:
Du type " tu iras a la piscine quand tu sauras nager. "
On peut toujours se demander où tu veux en venir ? et si réellement tu veux en venir quelque part ??? :shock:

Tout ce dont il est question ici, société agressive, ou fossiles , sont des processus graduels qui nécessitent apprentissage et/ou évolution, malheureusement toujours trop lente.
Dire qu’a l’instant t tu ne sais pas nager ne préjuge pas (normalement ! :mrgreen: ) que tu ne sauras jamais.

On a légitiment le droit d’avoir des intentions de progrès personnels et sociétaux, en réclamant de l’aide par l’ évolution du cadre sociétal.
Tout évoluant de concert, individu et société.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par ABC2019 » 27/04/21, 18:57

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :je veux en venir au fait que quand des gens souhaitent que la société toute entière change dans une direction qu'ils ne sont même pas capables d'appliquer à eux même, il y a très très peu de chances que leurs souhaits se réalisent (c'est pareil avec ceux qui souhaitent qu'on ne consomme plus de fossiles).

C’est toujours la même erreur de non-raisonnement que tu fais et pour ainsi dire partout. :roll:
Du type " tu iras a la piscine quand tu sauras nager. "
On peut toujours se demander où tu veux en venir ? et si réellement tu veux en venir quelque part ??? :shock:

ben je viens de le dire : que je pense improbable de voir des trucs changer, quand les gens qui disent le plus qu'il faut les changer sont eux même incapables de le faire...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 27/04/21, 19:18

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :je veux en venir au fait que quand des gens souhaitent que la société toute entière change dans une direction qu'ils ne sont même pas capables d'appliquer à eux même, il y a très très peu de chances que leurs souhaits se réalisent (c'est pareil avec ceux qui souhaitent qu'on ne consomme plus de fossiles).

C’est toujours la même erreur de non-raisonnement que tu fais et pour ainsi dire partout. :roll:
Du type " tu iras a la piscine quand tu sauras nager. "
On peut toujours se demander où tu veux en venir ? et si réellement tu veux en venir quelque part ??? :shock:

ben je viens de le dire : que je pense improbable de voir des trucs changer, quand les gens qui disent le plus qu'il faut les changer sont eux même incapables de le faire...

Oui, oui je ne sais pas nager donc quelle drôle d'idée de vouloir nager....

Visiblement tu fais exprès de ne pas comprendre que le comportement des gens est en partie conditionné par les règles de fonctionnement de la société et qu'ils répètent cette société agressive, compétitive etc..

Si rien* ne change, rien ne change ! tu es très fort la palice ! :lol: :lol: :lol:

* ni les individus, ni les règles de la société.

Il faut bien bouger quelque part pour que des évolutions s’opèrent et pourquoi pas bouger les règles de la sociétés (les lois) ?
Pourquoi se serait aux individus sans pouvoir, a part sur eux même, de faire tout le boulot dans un cadre totalement défavorable à ça ?
Aurais tu a perdre a ce que la société évolue vers plus de compassion, moins de compétition ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par ABC2019 » 27/04/21, 20:25

eclectron a écrit :Il faut bien bouger quelque part pour que des évolutions s’opèrent et pourquoi pas bouger les règles de la sociétés (les lois) ?

j'ai pas de souci avec changer les lois, elles changent tout le temps. La société aussi change, par exemple internet a changé pas mal de trucs.
Mais ça n'a pas changé le fait que les firmes d'internet sont aussi voire plus concurrentielles que les autres.

mais si tu veux proposer quelque chose pour changer ça, tu es libre de le proposer, ou de voter pour quelqu'un qui le propose : tu penses à qui ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Exnihiloest » 27/04/21, 22:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bel aveux de "non comprenance"...

Commentaire stupide, comme d'hab.
Dernière édition par Exnihiloest le 27/04/21, 22:59, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 170 invités