Olivier22 a écrit :Excuse-moi mais le titre du sujet, c'est "Lignes HT 400 kV, pollution ELECTROMAGNETIQUE"
La question à laquelle je voulais répondre étant si cette pollution constituait une perte et pouvait être récupéree.
ok excuse moi, autant pour moi. mais qu'il ne soit pas dit qu'une ligne HT n'a pas de perte qu'elle soit élecrtomagnétique ou autre ;-)
je suis content de voir que tu aimerai aussi être un doux rêveur ;-)
si ya plus de soleil, vent, pluie et que les batteries sont vides, meme si ça existerait rarement, oui les hydrocabrures doivent servir à ça par exemple, plutot que le nucléaire, car trop dangereux à mon gout, mais avant il y a d'autres choses : récupérer de l'éelctricité par moteur stirling via de la chaleur proventant d'une ER : le bois, pour ne citer qu'un exemple, et pusi on oublie totalement ... le gaz ! comme le biogaz, et il y a aussi l'hydrogène, ou l'air comprimé stocké etc etc : toute alternative permet normalement de palier à tout problème, il suffit de bien l'appliquer, et surtout de pouvoir le faire.
oui les productions localisées par villes ou villages devraient suffire, je suis contre un réseau qui a les faiblesses qu'on lui connait : coupures généralisées etc ... tu verras ce sera de + en + fréquent.
parler de production automobile et d'électricité nucléaire m'importe vraiement peu, surtout quand je vois le nombre de voiture et le problème que cela génère ... cela n'arrange et n'arrangera rien. en + ils raflent de l'argent du contribuable pour continuer à faire des voitures couteuses et qui couteront encore +.
oui, sérieusement je pense qu'on peut revenir en arrière sans revenir au préhistorique mais à quelquechose de sensé, avant que ça se soit barré en c****. oui je pense qu'il n'est pas trop tard pour la France ce beau pays des droits de l'homme et de la révolution, plutot que de subir des considérations environnementales qui viennent de commerciaux et autres néo-libéralistes de tout poils qui se foutent de l'environnement : c'est bien à NOUS de leur dire !
regardes les pays qui n'ont pas de centrales nucléaires, mirroir de dévellopement industriel : ils n'ont pas tous ces problèmes de santé et de crise. si le progrès technique est irréversible, alors il n'est pas bon pour l'humanité. mais c'est stupide de dire ça : on parlait de laisser la place aux alternatives, génératrices de bien des supports. donc ce n'est pas le progèes technique qui est irréversible, il est rendu irréversible par certains, seulement. il doit pourtant laisser le choix, c'est pour avancer qu'il est choisi normalement.
si tu préfères habiter dans une maison carré en béton plutot que dans du bois (pour reprendre ton image de maisond ans un arbre) cela te regarde mais tu ne peux pas imposer ton choix;
il existe des gens heureusement pour revenir à un mode vie plus "humain" : il n'y a qu'à demander aux enfants !
voila un bon exemple de sortie et d'alternative.
perso, je me fous bien de la quète à la consommation d'énergie, elle est vaine.