Fente labio palatine (bec de lièvre)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

Fente labio palatine (bec de lièvre)

par oli 80 » 07/06/22, 13:25

Salut à tous,

voila un sujet que je n' aimais pas trop aborder, je suis né avec un bec de lièvre et cette malformation nécessite plusieurs interventions chirurgicales
j' était opéré par le professeur Stricker au CHU de Nancy (hôpital central) dans le service de chirurgie maxillo facial, il y a pas mal de gens qui ont cette malformation, j' ai eu le même parcours que la jeune fille de cette vidéo

et un bébé qui a la même malformation
je me suis dit que ça pourrait intéresser sur le forum
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5901

Re: Fente labio palatine (bec de lièvre)

par Obamot » 08/06/22, 03:52

Salut Oli 80...!

Il faut ici saluer tout ceux qui ont réussi à surmonter le regard des autres, pour vivre comme les autres, pour vivre normalement grâce à la chirurgie. Et donc aussi saluer le travail des équipes chirurgicales, qui aident à mieux vivre grâce à leurs actions et qui ne cessent de s’améliorer... A chaque difficulté de la vie, il y a toujours la grande victoire d’avoir surmonté les épreuves, c’est ce qui grandit les humains, paradoxalement...

C’est une réalité pénible, qui comme toute les réalités pénibles, est toujours très difficile à vivre (et pas facile à commenter, à expliquer à ceux qui ne l’ont pas vécu: mais y’a des bonnes âmes qui le comprennent). Difficile parce que les mots manquent. Et un jour la parole arrive à percer des années de silence. Et on peut agir, on peut soutenir: il faut tout faire pour améliorer la condition humaine.

Bravo pour ce fil.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

par oli 80 » 08/06/22, 13:21

Salut à tous,

j' ai du moi même surmonter ces épreuves, le regard des autres, les moqueries, etc
il existe sur facebook des groupes d' entraides dont je suis inscrit sur deux d' entre eux
et permet de mettre en commun nos vécu, nos experiences, pour aider d' autres gens,
biensur plusieurs personnes peuvent avoir la même chose mais differement

voila une jeune fille que vous avez brevement vu dans la pécédente vidéo extraite du reportage "les miracles de la chirurgie pour enfants"
elle s' appelle Léonie

vous alles voir le résultat après son opération, époustouflant, bravo au professeur Picard
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 08/06/22, 14:10

Merci pour ce témoignage Oli80

Le bec de lièvre est bien sûr un souci, mais heureusement ne se transforme pas en lourd handicap, notamment grâce à la chirurgie.

La motricité des membres et l'intelligence sont préservées. C'est déjà un bon départ dans la vie.

Les enfants peuvent être particulièrement méchants pour se moquer/discriminer, mais si ça n'est pas une réelle malformation, ils trouvent d'autres prétextes souvent stupides pour exclure quelqu'un.

En fait je crois que c'est surtout la personnalité combattive, et la protection/amour des être proches qui permet de tout surmonter.
0 x
le temps du retrait est venu
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 08/06/22, 19:25

oli 80 a écrit :Salut à tous,

voila un sujet que je n' aimais pas trop aborder, je suis né avec un bec de lièvre et cette malformation nécessite plusieurs interventions chirurgicales
j' était opéré par le professeur Stricker au CHU de Nancy (hôpital central) dans le service de chirurgie maxillo facial, il y a pas mal de gens qui ont cette malformation, j' ai eu le même parcours que la jeune fille de cette vidéo

et un bébé qui a la même malformation
je me suis dit que ça pourrait intéresser sur le forum

Certes ça peut intéresser. Tu peux aussi te dire que tu as de la chance de ne pas être né il y a un siècle ou plus, où ces malformations n'étaient pas soignées et se voyait couramment. C'est devenu "bénin" même si c'est un travail chirurgical délicat, comme soigner une appendicite dont on pouvait aussi mourir dans le passé.

Pourquoi je dis cela ? Parce qu'il y a ici des inconditionnels idolâtres de la Nature qui nous disent systématiquement que tout ce qui vient de l'homme est à combattre (sauf l'idéologie écologiste, bien sûr) tandis que la Nature serait le modèle über alles, la déesse qui pourvoit à tout et qu'il faudrait respecter.
Bien sûr qu'il ne faut en général pas respecter la Nature car s'il le fallait, alors nous ne devrions pas opérer un bec de lièvre ni soigner la moindre maladie, puisque c'est la Nature qui l'aurait voulu et qu'elle aurait sûrement ses raisons.

oli 80 a écrit :Salut à tous,
j' ai du moi même surmonter ces épreuves, le regard des autres, les moqueries, etc
...

Autrefois, ça aurait été encore pire. Non seulement les gens étaient moins instruits, plus rustres, jamais briffés sur les égards face à des gens handicapés, mais en plus tu avais l'argument du bigot : "mais qu'a-t-il fait à Dieu pour qu'il l'ait fait si laid ?". Mais oui, on entendait ça dans le passé, passé vers lequel certains veulent nous faire retourner, niant tout le progrès fait depuis des siècles dont celui des mentalités.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 08/06/22, 20:02

Extraordinaire cette réponse.

L'homme est au centre, mais l'individu n'a pas place.

Moi qui pensait que l'un n'allait pas sans l'autre ....

Exo, j'aimerai que tu développes ton idée, afin de savoir où tu veux en venir !

Pour moi, si l'homme est au centre, il a droit à tout, dont ne pas être "tracasser" par la vie.

Ou l'homme est le parasite de la terre, et il se débrouille pour vivre comme il peut.

Mais que veut dire compassion, selon toi ?

L'homme doit avoir des sentiments ou pas ?

Loin de moi toute idée religieuse ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 08/06/22, 21:30

@phil59

"L'homme est au centre, l'individu a sa place, il a droit à tout, dont ne pas être "tracasser" par la vie." : je suis d'accord et c'est ce que je dis aussi.
Et l'homme doit avoir des sentiments, évidemment.
Donc je ne comprends pas ce que tu veux me dire puisque tu sembles penser la même chose. Il y aurait de l'ambiguité dans ce que j'ai écrit ?

Mon seul propos est ce constat qu'aujourd'hui, le "naturel" est opposé à l'artificiel, et qu'en plus on prétend que "c'est bon puisque c'est naturel".
On en vient alors à se tourner vers le passé où l'artificiel était moins présent, à condamner tout ce qui est industriel, à vouloir conserver coûte que coûte tout "patrimoine", et à développer une peur de l'avenir au détriment du progrès technique et donc du progrès des idées (ma mention au bigot pour qui le bec de lièvre pouvait être une punition divine, concernait ce dernier point).

C'est seulement ce message idéologique que je combats. Avec le bec de lièvre, un exemple parmi tant d'autres, on voit que la nature n'a jamais été "au point". Elle est remplie d'aléas délétères que nous devons corriger. Et plus le progrès technique avance, mieux on peut corriger les bugs de la nature.
Déifier la nature n'a aucun sens. Or c'est ce qu'on voit aujourd'hui : voir les laius de Janic pour qui n'importe quelle maladie serait due à notre mode de vie, et qu'on pourrait soigner un cancer avec des remèdes de bonnes femmes, voir le militantisme anti-vaccination, voir la promotion des énergies renouvelables pourtant chères, intermittentes et même pas écologiques, la promotion de l'agriculture bio qui n'a pas d'avantages pour la santé etc etc

La nature est indifférente vis à vis de nous. Si nous venons bien de la nature, tous les dangers pour nous en viennent aussi. La nature ne doit pas être prise comme référence, le naturel n'est pas du tout la panacée.
L'homme transcende la nature, la nature n'a aucun droit autre que ceux que l'homme veut bien lui octroyer, dans son intérêt à lui, humain. La nature n'a pas vocation à rester immuable ou "durable", l'homme peut la façonner, et quand il corrige un bec de lièvre, c'est bien ce qu'il fait. Corrigerait-il l'ADN que ce serait tout aussi louable.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 09/06/22, 09:18

Nihilo à écrit
Déifier la nature n'a aucun sens. Or c'est ce qu'on voit aujourd'hui : voir les laius de Janic pour qui n'importe quelle maladie serait due à notre mode de vie, et qu'on pourrait soigner un cancer avec des remèdes de bonnes femmes, voir le militantisme anti-vaccination, voir la promotion des énergies renouvelables pourtant chères, intermittentes et même pas écologiques, la promotion de l'agriculture bio qui n'a pas d'avantages pour la santé etc etc
et Nihilo qui rajoute ses inepties là aux autres.
a) le Nihilo confond déifier et respecter la complexité de cette nature qui lui a permis d'exister, déjà, et sans laquelle il ne pourrait aligner autant d'absurdités.
b) toutes les maladies ne sont que des conséquences de mauvais choix personnel, héridaires, culturels et donc, (les générations précédentes déterminant les gènes) les parents boivent et les enfants trinquent. Sinon c'est comme considérer que les accidents automobiles sont dus aux routes, aux véhicules et non aux conducteurs, lors même que l'on sait que le comportement des conducteurs est le plus fréquemment mis en cause, lors même encore que prendre un volant est déjà prendre un risque, d'où les réglementations, les lois (plus ou moins bonnes et efficaces) qui sont là pour éviter, réduire ces accidents.Eh, oui! Le mode de vie comme le mode de conduite servent à éviter le maximum d'accidents, pas à les empêcher.
et qu'on pourrait soigner un cancer avec des remèdes de bonnes femmes,
Autre nihilisme, une de plus !
Le cancer, et bien d’autres pathologies, n’est qu’un effet dont les causes sont de plus en plus connues et qui met en cause, les produits inventés par des industriels dont les conséquences deviennent des cancers et autres.
Les bonnes femmes n’y jouent aucun rôle, sinon que des chercheurs redécouvrent de plus en plus que plus les maladies sont compliquées et plus les remèdes « de bonnes femmes » étaient et sont encore d’une redoutable efficacité pour qui s’y intéresse, évidemment, pas les rigolos qui ne jugent pas sur pièces.
voir le militantisme anti-vaccination
et une ânerie de plus à ajouter au reste !
La peur et la superstition, héritées des religions précédentes, s’est déplacée de la peur de la mort spirituelle à la peur de la mort physique et la croyance en un avenir paradisiaque futur et éternel s’est déplacé vers un avenir technocratique où tous les maux et misères se verraient effacées par cette même technologie…illusoire elle aussi !
Donc il n’y a de militantisme, supposé antivax, qu’en réponse à un autre militantisme provax préalable comme en politique ou en économie.(souvent liés à ce militantisme provax, qui rapporte gros, de plus en plus gros d’ailleurs) Par ailleurs, quoi que pratiquée depuis plus d’un siècle, aucune vaccination n’a jamais prouvé son efficacité dans la vraie vie, sur le terrain, parmi toutes les populations de la terre, car sinon : où en sont les preuves historiques, (absentes actuellement), incontestables ?
la promotion de l'agriculture bio qui n'a pas d'avantages pour la santé
Ca c’est une promotion des fans de la chimie agricole et sanitaire qui prétendent à l’innocuité de ces produits lors même qu’ils sont scientifiquement et médicalement de plus en plus remis en cause depuis leur utilisation, ce qui a provoqué une réaction salutaire d’agriculteurs soucieux de ne pas s’empoisonner eux, leur famille et les consommateurs de ses cultures.
Donc: Ne pas dégrader sa santé avec tous ces produits artificiels, c’est déjà un énorme avantage pour celle-ci. Faut vraiment être IDIOT pour ne pas s’en rendre compte, sauf chez les idiots justement.
Le problème des Nihilo c’est leur obstination à vouloir le rester !

Modifié par Remundo : pas d'insultes SVP sur ce fil qui mérite vraiment du respect
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 10/06/22, 11:26

Bonjour les Amis

j'ai nettoyé ce sujet des divers messages sordides des uns et des autres.

Nous parlons ici de maladie, de reconstructions physiques et psychologiques.

Alors un peu de tenue, merci

Remundo pour la modération
1 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 10/06/22, 13:09

si chacun vient ici pleurer misère sur tous les maux qui peuvent toucher chacun, on n'est pas sortis de l'auberge!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »