Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

par Paul72 » 03/07/20, 09:42

Obamot a écrit :Ah, non, elle est vraiment TRÈS drôle mais je mange bio du jardin ! :cheesy:

Enfin comme dirait Maxdeffor à rien foutre “c’est sans danger” :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Même avec la meilleure volonté du monde, il y en a dans l'air au moment des épandages sur les champs. Sans doute de très petites quantités mais quand même.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

par Obamot » 03/07/20, 12:22

J’apprécie l’effort narratif... Image Image
Chouette, en plus j’économise... :cheesy: du coup! Guy a toujours raison!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1676

par izentrop » 09/07/20, 23:55

Un totem bien français
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/07/20, 00:31

0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 10/07/20, 13:03

Posté par Izentrop
“...et bien on naka passer au bio: bein non, c’est pas si simple que ça ...”

Y manque pas d’air (bio) le con !

Posté par Izentrop “on produit 3 fois plus...”

Mais y dit pas pendant combien d’années... ni combien ça coûtera, après que les sols auront été épuisés?

Diwouar Izentriop, t’as toujours pas ta Datcha à Pripyat/ Tchernobyl avec un potager traité au Glyphosate?

0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 11/07/20, 18:27

J'aperçois sur l'image de la vidéo le mensonge écologiste habituel "glyphosate=round-up" (sophisme de l'épouvantail). Ce n'est pas la même chose, le glyphosate est un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien. Ce sont les additifs du round-up qui facilitent son absorption par la plante, qui sont contestables.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 11/07/20, 19:26

D83A7885-6B9A-4692-9F98-1D297A381895.gif
D83A7885-6B9A-4692-9F98-1D297A381895.gif (1.76 Mio) Consulté 2129 fois
0 x

enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 11/07/20, 19:43

Exnihiloest a écrit :J'aperçois sur l'image de la vidéo le mensonge écologiste habituel "glyphosate=round-up" (sophisme de l'épouvantail). Ce n'est pas la même chose, le glyphosate est un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien. Ce sont les additifs du round-up qui facilitent son absorption par la plante, qui sont contestables.

C'est vendu du glyphosate sans POEA (polyoxyéthylène amine) ajouté? J'imagine que le POEA est ajouté pour rendre le glyphosate efficace non?
C'est exact que le POEA est bien plus toxique pour l'homme que le glyphosate.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 11/07/20, 22:38

enerc a écrit :C'est exact que le POEA est bien plus toxique pour l'homme que le glyphosate.

Si il n’y avait que le POEA...
Le glyphosate, dans sa formule d’origine, n’est plus assez efficace car au bout de quelques temps, les adventices ont muté et sont devenus résistants. Les paysans font alors des mélanges entre différents produits, augmentent les concentrations (le POEA en fait partie, et toute cette famille des dérivés de l’agent orange, défoliant utilisé par les Yankees durant la guerre du Vietnam... et bien maintenant ils ne tuent plus les Vietcongs mais nous empoisonnent avec !!!) c’est une escalade continuelle d’apprentis sorciers chimistes qui testent des formules au bord de leurs champs (sans aucun contrôle, ni expérimentation animale... ni sur la faune ou quoi que ce soit...), aidés par les VRP qui leur donnent des tuyaux... évidemment un fermier sur deux se chope un cancer, 120’000 cas aux USA... Mais il y en a qui trouvent ça “fantastique”... :roll: :shock: Image
2 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/07/20, 22:53

Exnihiloest a écrit :J'aperçois sur l'image de la vidéo le mensonge écologiste habituel "glyphosate=round-up" (sophisme de l'épouvantail). Ce n'est pas la même chose, le glyphosate est un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien. Ce sont les additifs du round-up qui facilitent son absorption par la plante, qui sont contestables.

Pfffffffffffffffffffffffffff..........(Tilt) :roll: :(
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)