Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien
-
- Modérateur
- x 11400
Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien
De Gaulle disait l'intelligence c'est savoir quand s'arrêter...
Dans le cas présent, arrêter de lui répondre...puisque lui ne s'arrêtera probablement pas !
Dans le cas présent, arrêter de lui répondre...puisque lui ne s'arrêtera probablement pas !
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1676
Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien
Cette fois je n'ai pas bien vérifié les sources, désolé.
N'en faisons toutefois pas une généralité et attendons la fin de l'histoire.
N'en faisons toutefois pas une généralité et attendons la fin de l'histoire.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5937
C’est pas lui c’est ses sources ! Mwouahahahahah ...
Hilarant non ?
Il a osé... le bougre de bougre, nous prendre pour des corniaud ã ce point, là c’est monumental, non?
Putaing il ose tout !
La honte y connaît pas
Hilarant non ?
Il a osé... le bougre de bougre, nous prendre pour des corniaud ã ce point, là c’est monumental, non?
Putaing il ose tout !
izentrop a écrit :N'en faisons toutefois pas une généralité et attendons la fin de l'histoire.
La honte y connaît pas
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 198
Humm... humm...
La chimie organique est la chimie des composés du carbone; je ne vois nulle trace de carbone dans le glyphosate...
"Un composé organophosphoré est un type de composé organique comportant au moins un atome de phosphore lié directement à un carbone." (wiki)
Le culot ne remplace pas la compétence, heureusement...
La chimie organique est la chimie des composés du carbone; je ne vois nulle trace de carbone dans le glyphosate...
"Un composé organophosphoré est un type de composé organique comportant au moins un atome de phosphore lié directement à un carbone." (wiki)
0 x
bardal a écrit :Humm... humm...
euh ...
"Le glyphosate (N-(phosphonométhyl)glycine, C3H8NO5P)"
c'est un dérivé de la glycine, un acide aminé, donc c'est bien un produit organique, et le phosphore est bien lié à un carbone, donc c'est bien un organo phosphoré (dans les représentations moléculaires en chimie organique on omet souvent de mettre un C la ou il y a un carbone mais c'est implicitement le cas à toute intersection de deux liaisons)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
bardal a écrit :Humm... humm...
ah et à ton avis, qu'y a-t-il sur les angles du squelette carboné de cette formule topologique du glyphosate ?
Au moins Izentrop fait amende honorable, et ABC2019 a vu juste.
Et avec une formule brute qui commence par C3, il faut avoir très mauvaise vue pour ne pas pressentir la présence de carbone...
Mais on trouve toujours un arrogant qui s'imagine compétent pour repousser les limites de la bêtise... et du culot !
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5937
...Ce qui n’a pas empêché ABC2019 (dans ma liste d’ignorés) — sur fond de sophismes à propos de la science, d’avoir classé Izentrop dans sa liste (d’experts auto-proclamés), petit retour en arrière
Toujours amusant de relire ABC2019 qui classifiait Izentrop dans son (pseudo) groupe qui “respectaient le mieux la démarche scientifique” alors que pour ce qui est de leurs “bagage scientifique” ils nous racontent n’importe quoi...!
Les bourdes de ce groupe de troll “ON” ne s’en lasse pas ! Là je crois bien qu’izentrop s’est fait lâcher!
Quand ABC2019, qui classifiait IZENTROP dans son groupe “d’experts scientifiques” a écrit :Obamot a écrit :ABC2019 a écrit :j'en sais rien si l'étude est bonne ou pas [...]
j'aurais juste voulu savoir quels intervenants selon toi respectaient le mieux la démarche scientifique [...]
je sais pas combien de fois on t'a expliqué [...]
Quoi? C’est “qui” ce “on” t’es plusieurs?
tous ceux qui ont compris le problème : izentrop, sicetaitsimple, pedrodelavega, moi ... on voit très bien qui a compris le probleme et qui soit ne l'a pas compris, soit l'a compris mais continue à faire ses calculs comme si il n'existait pas : toi, Guygadebois, Adrien, etc ... (je n'ai cité que les plus actifs mais tout le monde saura avec qui il est d'accord)
Toujours amusant de relire ABC2019 qui classifiait Izentrop dans son (pseudo) groupe qui “respectaient le mieux la démarche scientifique” alors que pour ce qui est de leurs “bagage scientifique” ils nous racontent n’importe quoi...!
Les bourdes de ce groupe de troll “ON” ne s’en lasse pas ! Là je crois bien qu’izentrop s’est fait lâcher!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot a écrit : Toujours amusant de relire ABC2019 qui classifiait Izentrop dans son (pseudo) groupe qui “respectaient le mieux la démarche scientifique” alors que pour ce qui est de leurs “bagage scientifique” ils nous racontent n’importe quoi...!
justement je t'ai demandé si tu pensais que c'était ceux qui soutenaient Raoult sur ce forum qui respectaient le mieux la démarche scientifique, donc exactement l'inverse de ce que tu dis. Ce à quoi tu as refusé de répondre, donc tu n'en es pas si convaincu que ça manifestement ...A part ça l'erreur sur les organophosphorés n'a pas été faite par izentrop mais par bardal. Mais bon essayer de respecter la démarche scientifique ne signifie pas ne pas faire d'erreurs, il n'y a que les croyants religieux qui pensent qu'ils ont toujours raison. Ca veut dire simplement se mettre d'accord sur des méthodologies correctes. Donc je repose la question ; penses tu que ce sont ceux que tu classes comme des "trolls" qui ne respectent pas la démarche scientifique, alors que ceux qui s'y opposent la respectent ? oui, ou non ? tu vas encore te défiler pour éviter d'y répondre ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
mes excuses, effectivement izentrop s'etait aussi trompé avant sur les organophosphorés, mais comme je disais on a le droit de se tromper, si on le reconnait ...
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
ABC2019 a écrit :A part ça l'erreur sur les organophosphorés n'a pas été faite par izentrop mais par bardal.
Si si, c'est bien Izentrop l'auteur d'une magistrale bourde péremptoire.
Et Bardal venu à la rescousse en a fait une nouvelle en ne voyant aucun carbone dans le glyphosate.
Quant à toi, tu viens poser ta pensée sophistique ici pour sauver les meubles en rajoutant une bourde, qui cette fois n'est pas scientifique.
Ouf ! Econologie est fière d'avoir de grands scientifiques rigoureux comme vous trois. Vous relevez le niveau, c'est sûr.
Mais bon essayer de respecter la démarche scientifique ne signifie pas ne pas faire d'erreurs
La démarche scientifique en médecine ne se résume pas à faire du randomisé double aveugle sur 5000 patients et d'envoyer à la poubelle tout ce qui n'en relève pas.
0 x
le temps du retrait est venu
-