comme la dépakine et ses copines? ou le DDT?Simplement lire la notice
S'il suffisait de lire une notice(établie par ceux là même qui la produise) il n'y aurait plus de cancers nulle part!
comme la dépakine et ses copines? ou le DDT?Simplement lire la notice
janic a écrit : c'est à dire qu'en utilisation "non normale" il est bien cancérigène.
marie France comme référence...beurk! et donc c'est quoi une dose normale justement?Bien sûr, comme tout, mais bien moins que le chocolat, la charcuterie, le café, le pain blanc, les boissons chaudes, les frites...janic a écrit :
c'est à dire qu'en utilisation "non normale" il est bien cancérigène.
https://www.mariefrance.fr/equilibre/nu ... tml#item=3
si on se noie évidemment!Tout est une question de dose. On peut même crever de boire trop d'eau
avec de l'air comprimé, sans aucun doute, mais gare à l'éclatement surtout!ou de respirer trop d'oxygène
janic a écrit :...avec de l'air comprimé, sans aucun doute, mais gare à l'éclatement surtout!ou de respirer trop d'oxygène
Pour ne pas en arriver à ces oppositions ubuesques, on devrait enseigner la "dose" à l'école, qui s'apprends avec l'esprit critique...Exnihiloest a écrit :Bien sûr, comme tout, mais bien moins que le chocolat, la charcuterie, le café, le pain blanc, les boissons chaudes, les frites...janic a écrit : c'est à dire qu'en utilisation "non normale" il est bien cancérigène.
https://www.mariefrance.fr/equilibre/nu ... tml#item=3
Tout est une question de dose. On peut même crever de boire trop d'eau ou de respirer trop d'oxygène.
“Donner des clés pour faire la différence entre info ou intox sur le web dès le primaire”, tel est l’enjeu d’une séquence d’éducation aux médias que j’ai conçue et expérimenté en CM2 l’an dernier et que je mets à nouveau en pratique cette année. Objectif: aider les élèves à devenir des cyber-citoyens qui ne se fassent pas manipuler. Des cours d’esprit critique pour apprendre à vérifier et trier les informations et faire barrage aux idées racistes, xénophobes et complotistes qui circulent sur le Net. Mon scénario pédagogique, ventilé en huit séances d’une heure trente, est indexé sur PrimTice et Eduscol ainsi que sur le site de l’Inspection de l’Éducation Nationale de Cluses. Vous y trouverez la progression, exercices et traces écrites ainsi que les bilans détaillés des séances.
Pour ne pas en arriver à ces oppositions ubuesques, on devrait enseigner la "dose" à l'école, qui s'apprends avec l'esprit critique...
et comment fait-elle quand ces fake et cie viennent des sources mêmes dont elle se recommande?Pour ne pas finir par scier la branche qui nous supporte, pour certains, il est trop tard, mais en s'y prenant de bonne heure, l'espoir est permis :
Rose-Marie Farinella Elkabach est enseignante à l’école primaire de Taninges et a développé une séquence pédagogique consacrée à l’analyse de l’information sur Internet à destination de ses élèves de CM2.
izentrop a écrit :Pour ne pas en arriver à ces oppositions ubuesques, on devrait enseigner la "dose" à l'école, qui s'apprends avec l'esprit critique...
Ben parce que c'est des conneries que la science récuse tiens https://www.afis.org/La-dose-ne-ferait- ... -le-poisonGuyGadebois a écrit :"La dose fait le poison" est un concept éculé, balayé par les perturbateurs endocriniens et les nanoparticules. Tu reviens encore à la charge...
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