Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/08/09, 21:27

Bonne question 8)
Ca serait interessant de trouver une réponse
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7246
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3169




par gegyx » 27/08/09, 21:54

Je pense que la base est la même et pour les souches de virus, on met un peu de l’année dernière et de spécimens qui sévissent dans l’année en Asie, ou la pertie australe, avant d’arriver en Europe.
Il y a des années où le vaccin ne sert pas à grand chose, car il y a eu une mauvaise pioche…

Moi, personnellement la seule fois ou je me suis fait vacciner, il y a longtemps, j’ai eu une sorte de rhume qui m’a pris tout l’hiver… Alors je m’en passe, et je n’ai encore jamais attrapé cette grippe saisonnière…
J’attend avec impatience cette grippe A, pour rester en quarantaine et me reposer un peu.

Ma fille vient de rentrer d’Argentine saine et sauve (Vers le nord, en évitant la capitale bien atteinte), plein de bons souvenirs, et de convivialité argentine, et est prête à y retourner…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/08/09, 21:56

Ben, j'ai pas trouvé grand chose, à part ça : http://europe2009.lejdd.fr/2009/08/24/1 ... -la-grippe

En l’absence de toute responsabilité juridique se pourrait-il que Baxter se prépare à vendre des millions de doses de vaccins contenant un adjuvant hautement toxique tel que l’hydroxyde d’aluminium ? Il serait peut-être temps de demander à tous les responsables de l’OMS, du SAGE, du CDC et des membres de l’Administration Obama, d’être les premiers à se faire inoculer la dose entière de vaccin H1N1 qui sera distribuée au public. Nous devrions ajouter à la liste des premiers vaccinés, tous les membres du Congrès qui ont voté l’allocation d’urgence de 7 milliards de dollars et qui ont entériné l’immunité accordée aux firmes pharmaceutiques dans l’éventualités de procès.


ça sent vraiment le coup fourré, la "crise", ça et quoi d'autre après? on vous arnaque, on vous spolie

adhérez au PBS :D
https://www.econologie.com/forums/adherez-au ... t6158.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/08/09, 23:34

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... alite.php3

Le vaccin a fait preuve cette année d'une "bonne efficacité grâce à l'adéquation entre le virus circulant et la souche retenue dans la composition vaccinale de cette saison", selon le GEIG


C'est bel et bien la loterie pour le choix de la souche :cheesy:
Par contre ce qui n'est pas de la loterie, ce sont les adjuvants, qui restent les mêmes chaque année. D'ailleurs la composition du vaccin restant la même (sauf la souche), ça permet d'avoir plus vite les autorisations.

Les adjuvants qui ne changent pas, sur mon précédent lien on retrouve ceux présent dans les vaccins "anti-grippe" :

http://www.infovaccin.fr/composants.html

Il faudrait faire la liste des adjuvants dans l'autre sens, cad répertorier les différents vaccins dispo, et lister pour chacun les adjuvants qu'ils contiennent.

Mais à priori :

MF59C.1 (mélange de polysorbate 80, squalène, trioléate de sorbitan, citrate de sodium, acide citrique et eau)

anatoxine/ protéine tétanique

bêta-propiolactone

bromure de cétrimonium

désoxycholate de sodium

éther éthylique

formaldéhyde (prouvé comme étant cancérigène)

gentamycine, kanamycine, néomycine, polymyxine B, streptomycine (antibiotiques)

nonoxinol 9

oeuf (le virus du vaccin est culivé dans l'oeuf de poule, et ceux qui sont allergique !?)

octoxinol 9

polysorbate 80 (Le sorbitol comme les polysorbates sont contre-indiqués en cas d'intolérance au fructose)

protéines de poulet

squalène

thiomersal (autres dénominations : mercurothiolate sodique, thimerosal, timérosal... est un dérivé du mercure, antiseptique et inhibiteur de certaines enzymes)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/08/09, 16:40

AH au fait, en guise de vaccin, prenez de la vitamine D

point barre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 28/08/09, 18:55

Tiens juste pour parler de dé-SIN-formation de la loupe médiatique.
Je suis tombé (par hasard, rassurez-vous) sur un journal TV régional il y a peu, qui rapportait un cas de décès due a la gripaporcinoH1N1mexicaine en des termes où il était question de "tragédie" et autres grandiloquences... :roll:

Depuis quand mourir de la grippe serait-il plus tragique que de vieillesse ou dans un accident de voiture ? :shock:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/08/09, 21:29

Dans le même genre, ma femme hier a entendu (à la une il lui semble) qu'ils disaient que la grippe A était 100 fois plus mortelle que la grippe saisonnière...
Les imbéciles qui relayent ces conneries devraient être en taule !! :evil:
C'est totalement faux, et c'est surtout l'inverse, cette grippe semble certes plus contagieuse (et encore!?), mais au contraire elle fait moins de mort que la grippe saisonnière habituelle....

Mais le but recherché est atteint : les gens associent la grippe à une maladie dangereuse voire mortelle, et diront encore plus amen à la vaccination, qui bien évidement est la solution miracle qui nous sauve la vie !

J'ai vaguement entendu aujourd'hui ou hier que les 1er vaccins étaient livrés. Je me demande toujours comment c'est possible, mais bon :shock:

Mais là ou je me dis quand même qu'ils sont fort ces labos, notamment sanofi, c'est qu'ils ont signé la construction d'une usine de production au mexique qui permettrait de répondre à une éventuelle grippe pandémique, juste un peu avant que le 1er cas de grippe A soit détecté. Quelle intuition, c'est fort !

Et sinon question idiote ? Pourquoi elle est plus pandémique qu'une autre cette grippe ? La grippe saisonnière y en a tous les ans non, et tous les pays sont concernés !?
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 28/08/09, 22:16

0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/08/09, 22:52

Je pense au contraire, après en avoir parlé avec une amie médecin, que c'est une manip merveilleusement organisée au bénéfice de GSK, et autres sociétés pharmaceutiques, et bien sûr , comme d'habitude, les journalistes se sont laissé manipuler " comme un seul homme". Quelques conférences de presse, quelques dîner, et hop !

Du coup les ministres ne peuvent s'empêcher de gesticuler...des fois qu'on les accuserait de négligence ( et vous savez ce que ça coûte, e terme de manque à gagner et de pension non perçue, de devoir démissionner prématurément d'un poste de ministre ? )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/08/09, 23:16

highflyaddict : J'ai lu l'article, tout est au conditionnel. Mais le titre il faut l'avouer est très accrocheur !

Il est dit partout, et notamment à l'ile maurice, (c'est à partir de là uniquement qu'il calcule ses stats, 7 morts pour 70000 "grippés"), que toutes les structures sont complètement saturées.

Donc n'est-il pas complètement normal que les cas "sérieux" présentant des complications préoccupantes et à soigner en priorité passent inaperçu car beaucoup plus difficile à détecter ?

Il faudrait faire les stats sur le monde entier, pas seulement l'ile maurice, ça n'a aucun sens.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités