Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/08/09, 00:46

Je pense un peu la même chose
cette grippe semble tomber à point nommé pour faire oublier (un peu) la crise, pour le reste...
Dernière édition par Capt_Maloche le 05/08/09, 01:07, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 05/08/09, 01:06

J'ai lu l'article en intégralité, je confirme: il est "un poil" (euphémisme) parano...

Il me rappele les "prophéties" de 2006 sur l'effondrement du dollars à cause de la bourse iranienne au pétrole en Euros...qui a finalement ouvert en 2008...mais sans les effets prédis...à moins que...et si...non rien... :cheesy:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_int ... C3%A9trole
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 05/08/09, 16:06

Seul un tiers des personnes interrogées se déclare inquiètes pour elles-mêmes ou pour leurs famille

D’après une étude menée par l'Ifop pour Dimanche Ouest France, et publiée lundi 3 août, la population française ne s’inquiète pas de la grippe A. Seul un tiers des personnes interrogées se déclarent inquiètes pour elles-mêmes ou pour leurs familles.
ET AUSSI...


Cette enquête révèle certaines nuances selon les catégories de la population. Les femmes ont tendance à être plus inquiètes que les hommes. Même chose entre les parents (42%) et les jeunes (29%). En ce qui concerne les catégories socioprofessionnelles, 48 % des ouvriers redoutent cette grippe A H1N1 contre seulement 18 % des cadres supérieurs.

Malgré le nombre de cas qui se multiplient en France, la population juge à 64% l’action du gouvernement satisfaisante contre 35% des Français qui en sont mécontents.


developpement durable news source
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 05/08/09, 23:35

1/3 c'est déjà trop....

Dans le même genre: PTDR voila une info (j'ai envie de dire infox...n'est ce pas nlc?) qu'elle est bonne!

Ca va pas résoudre le probleme des retraites si les jeunes sont au cimetière... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Si vous êtes né(e) avant 1957 vous êtes probablement protégé(e) de la grippe A H1N1

Les personnes nées avant 1957 pourraient bénéficier d'une certaine protection vis-à-vis de la grippe A H1N1. Autrement dit, à l'automne, il serait préférable de vacciner en priorité les jeunes avec le nouveau vaccin pandémique.

(...)

Pourquoi les personnes nées avant 1957 seraient-elles protégées contre le virus de la grippe A ?

Tout simplement parce qu'elles auraient déjà été en contact avec un virus A H1N1 ayant circulé jusqu'en 1957. Les personnes nées avant 1957 ont donc probablement déjà rencontré un virus H1N1 et ont peut-être développé une certaine immunité, tandis que celles nées après n'ont encore jamais été en contact avec ce type de virus et sont donc vulnérables.

Une étude épidémiologique sur les premiers cas sévères de grippe survenus au Mexique au printemps, semble confirmer cette thèse.

En effet, les personnes qui ont été atteintes d'une pneumopathie grave (complication de la grippe) liée au nouveau virus A H1N1 étaient des personnes plutôt jeunes, âgées de 25 à 44 ans. Or chaque année, on constate que les complications graves de la grippe saisonnière surviennent chez les personnes les plus fragiles, notamment les enfants de moins de 4 ans et les personnes âgées (c'est la raison pour laquelle on recommande la vaccination chez les plus de 65 ans). Alors que les plus de 75 ans représentent habituellement 51% des décès par pneumopathie au cours des épidémies de grippe saisonnière, ils ne comptent plus ici que pour 5% des morts.


http://www.e-sante.fr/fr/article.asp?id ... R=37&IDF=1
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 06/08/09, 07:29

Philippe Schutt a écrit :Un ami travaille en relation avec le 3eme âge et le gouvernement leur a aussi demandé de mettre en place les moyen de faire face à une épidémie, tant dans leur personnel que chez les vieux.
Les experts anticipent une épidémie importante et le gouvernement les croit ou du moins se couvre et oblige les entreprises concernées à en faire autant.
Maintenant pour 94 millions de doses pour 60 millions d'habitants et encore, la population sensible doit être de 10 millions maxi ... ll faut plusieurs injections ?


Effectivement il faudra 2 injections pour etre protégé..

@+
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Grippe A : l'OMS prévoit 2 milliards de malades




par recyclinage » 06/08/09, 12:25

Grippe A : l'OMS prévoit 2 milliards de malades

Mercredi 05 août 2009

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) confirme ses estimations. 30 % de la population mondiale devrait avoir contracté la grippe A/H1N1 d'ici à deux ans, ce qui représente environ 2 milliards de personnes.

Selon le porte-parole de l'OMS, Aphaluck Bhatiasevi, les projections de l'OMS ne seraient pas très optimistes. Entre 15 et 45 % (avec une moyenne à 30 %) de la population mondiale devraient ainsi contracter le virus de la grippe A dans les deux prochaines années.

Malgré ce chiffre assez imposant, l'OMS tient à faire une mise au point importante. En effet, en raison du caractère presque "bénin" de la forme actuel du virus H1N1, les chiffres officiels peuvent être biaisés. Certaines personnes ont déjà pu être porteuses du virus sans pour autant s'en rendre compte et rentrer dans les statistiques.

Apparu courant mars au Mexique, le virus de la grippe A s'est rapidement propagé dans le monde. Vendredi dernier, l'OMS a indiqué que la propagation du virus "s'approche du 100 %" de la planète, puisque 160 États seraient touchés sur les 193 existants.

Aujourd'hui, soit environ 5 mois après les premiers cas, l'OMS estime que plus de 160 000 personnes ont contracté la maladie dans le monde tandis que 1 154 en seraient mortes. Pour la plupart des personnes décédées, il est important de préciser que la forme actuelle du virus de la grippe A n'a fait qu'aggraver une situation de santé déjà fragilisée.

Source : Site officiel de l'OMS, 4 août 2009


doctissimo news source
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

A/H1N1: Novartis commence à tester son vaccin




par recyclinage » 06/08/09, 12:27

Grippe A/H1N1: Novartis commence à tester son vaccin

De ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 17 heures

LONDRES — Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi qu'il avait commencé à injecter son vaccin contre la grippe A(H1N1) d à plusieurs personnes, dans le cadre de ses premiers tests effectués sur des êtres humains.

Selon un porte-parole de Novartis, Eric Althoff, la première personne qui s'est fait injecter le vaccin il y a une dizaine de jours habite en Grande-Bretagne.

Le vaccin doit être testé, dans le cadre d'essais prévus sur un an, sur quelque 6.000 personnes en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. D'après Eric Althoff, le vaccin devrait toutefois être lancé sur le marché avant la fin de ces essais.

Sanofi-Pasteur, qui fabrique environ 40% des vaccins pour la grippe dans le monde, espère commencer à tester son vaccin contre la grippe A(H1N1) dans les jours qui viennent aux Etats-Unis et en Europe, selon un porte-parole de l'entreprise, Benoît Rungeard. Sanofi-Pasteur est la division vaccins du groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis.

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.


google news source
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 06/08/09, 16:08

Un excellent lien Suisse sur le vaccin:

http://www.infovac.ch/index.php?option= ... Itemid=528
0 x
moketa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 06/08/09, 18:01




par moketa » 06/08/09, 19:09

Bonjour ou bonsoir. Encore une fois, je n'ai pas lu les 6 pages de vos réactions, mais quelques-unes, quand même.

Savez-vous qu'en Belgique, le directeur de l'organisme de la santé belge (je ne connais pas le nom exact) à demander aux bourgmestres (maires, donc, pour les français) de faire de la place dans les cimetières? Alors que cette grippe n'a pas fait plus de morts que les grippes saisonnières...

Savez-vous... Et je le tiens de source sûre, de quelqu'un qui connaît tous les cours de la bourse belge, vu qu'il joue en bourse... Que, à part depuis ces derniers jours, tous les secteurs de la bourse s'effondraient excepté... Je vous le donne en mille... Le secteur pharmaceutique qui était en nette hausse?

Savez-vous qu'une des hypothèses les plus fiables de la genèse du sida est la vaccination en masse, en Afrique, contre la polio? (attrapé de souches de singe vert, premier vaccin testé directement sur l'humain... Et bien entendu, en Afrique... Ce premier vaccin, le russe, a été abandonné au profit du vaccin américain, celui que l'on a inoculé à nos parents européens).

Savez-vous ce qu'implique le fait de ne pas tester de manière sûre quelque chose avant de le faire parvenir?
Les bébés Sophténon, ça ne vous dit rien? Cela a fait beaucoup de dégâts dans le monde, et principalement en Belgique. Le plus grand scandale pharmaceutique... On avait pris des précautions, depuis, les oublie-t-on?

Il paraîtrait... j'ai bien dit il paraîtrait... Que le vaccin serait dangereux, une petite guerre bactériologique pour éliminer des gens de cette terre.. Histoire de remonter la crise économique... Je ne dis pas que c'est vrai... Mais possible... Ce qui est sûre, c'est qu'un virus à trois gènes complètement différents (porc, homme, poulet), il est impossible qu'il se crée de lui-même... Sinon, ça voudrait dire qu'un porc et un homme pourrait avoir un enfant, idem pour le poulet et le porc ou pour l'humain et le poulet... Si ça arrive, vous pouvez m'envoyer les photos, hein...

Je ne veux pas jouer les alarmistes, mais en tout cas, j'ai dit à mes parents de ne pas se faire vacciner contre cette grippe-là tant que je n'avais pas de démenti fiable... Et je n'en ai aucun...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/08/09, 19:41

Ne pas confondre possibilité pour 3 espèces éloignées comme l'humain, le cochon et la poule ( :mrgreen: quoiqu'un homme bien cochon peut se reproduire avec sa poule) de se reproduire avec les échanges de matériaux génétiques entre virus ou bactéries.

Les recombinaisons virales et bactériennes sont très faciles. C'est ainsi que se répandent les résistances aux médicaments.
D'autres animaux peuvent attraper la grippe, comme le furet qui peur en mourir.

Il suffit que des cochons côtoient dans un élevage des hommes et des oiseaux grippés et les différents virus peuvent se transmettre et se mélanger.

Donc dire que le virus est artificiel est aussi vrai que dire qu'il est naturel car la recombinaison des gènes est un phénomène normal chez les virus et les bactéries.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités