Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/08/09, 10:45

indy49 a écrit :Bonjour nlc, et les autres :)

Que veux-tu qu'ils fassent ?
S'ils ne font rien, et qu'il y a des morts (là, ce n'est plus un "si"), on leur reprochera de n'avoir rien fait...

Faut quand même noter que la plupart des décès sont associés à la grippe A alors que ces personnes étaient très faibles et seraient décédées avec n'importe quelle infection.

indy49 a écrit :Imagine que ce soient tes proches qui meurent de la grippe porcine. Tu dirais certainement un truc du style "c'est leur boulot de savoir quoi faire. Moi je disais qu'il ne fallait rien faire, mais je ne suis qu'un citoyen moyen, je n'y connais rien, je ne suis pas expert. Eux ils sont payés pour savoir, pour prévoir, pour protéger [...]"
Ne crois-tu pas ?

En tout cas, personnellement j'avoue que ce n'est pas simple, et que je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Indy


Les politiques sont obligés d'agir et de faire ce qu'ils font, c'est une certitude, il n'ont pas le choix ! Comme tu dis il ne peuvent se permettre qu'on leur reproche quelque chose. Donc ils dépensent les milliards des contribuables pour acheter des millions de doses de vaccins, des masques et du tamiflu...

Ils n'ont pas le choix, et c'est bien ça qui doit rendre heureux les fabricants :P
Ce qu'il faudrait faire, c'est tout simplement de calmer la médiatisation, mais c'est pas possible, tous les médias sont sur le coup pour être les premiers à annoncer un nouveau décès "dû à la grippe A".
Ca frise le ridicule, même l'OMS sur son site à indiqué qu'il fallait arrêter de compter les cas de grippe A, puisque probablement tous les cas de grippe saisonnière cette année serait la grippe A.
Du coup maintenant on compte les décès "dû à la grippe A", ça fait plus peur, alors qu'habituellement (les années précédentes), les décès dû à la grippe tout le monde s'en tamponnait le coquillard.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 25/08/09, 10:54

nlc a écrit :Ce qu'il faudrait faire, c'est tout simplement de calmer la médiatisation, mais c'est pas possible, tous les médias sont sur le coup pour être les premiers à annoncer un nouveau décès "dû à la grippe A".

Ah ben on est bien d'accord là-dessus !
Ce sont des vautours !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/08/09, 10:55

J'ai oublié de dire :

A la limite, tout ça je m'en fout totalement, de toute façon on regarde pas les infos, et ceux qui auront envie de se faire vacciner, qu'il le fasse, c'est leur problème.

Non, ce qui me préoccupe vraiment, c'est que ce vaccin devienne obligatoire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/08/09, 13:03

Je viens de finir la lecture du livre de Sylvie Simon : "Les dix plus gros mensonges sur les vaccins"
Je conseille vivement la lecture de ce livre à ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur les vaccins afin de se faire leur propre opinion, plutôt que de croire sur parole "les autorités compétentes" :!:

J'ai également commandé "Vaccins, l'avis d'un avocat, on nous aurait menti ?" de Jean-Pierre Joseph, mais je ne l'ai pas encore reçu.
Pour ceux que ça intéresse, un petit aperçu sur son blog : http://www.avocats.fr/space/jean-pierre ... 0158F332D6

Bonnes lectures :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/08/09, 13:33

0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/08/09, 14:40

Hello,

ce n'est pas le premier article que je lis à propo des dégats occasionnés par les vaccins

je me souviens de la présence d'aluminium dans les compositions

l'article que tu as posté nlc est tout simplement monstrueux (si il est vrai j'entend)

comment vérifier son contenu?
a t'on accès aujourd'hui à la composition des vaccins en préparation? et qui sont censés être distribués dans les écoles le 28 septembre (infos de 13h30 sur BFM)

j'aimerai bien en savoir plus
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/08/09, 15:09

Capt_Maloche a écrit :Hello,

ce n'est pas le premier article que je lis à propo des dégats occasionnés par les vaccins

je me souviens de la présence d'aluminium dans les compositions

l'article que tu as posté nlc est tout simplement monstrueux (si il est vrai j'entend)

comment vérifier son contenu?
a t'on accès aujourd'hui à la composition des vaccins en préparation? et qui sont censés être distribués dans les écoles le 28 septembre (infos de 13h30 sur BFM)

j'aimerai bien en savoir plus


Tous les vaccins contiennent des conservateurs et des "adjuvants", ils sont indispensables. Ils sont tous toxiques, mais certains encore plus que d'autres.
Tout à l'heure en cherchant "ajdjuvant" je suis tombé sur une page du site de l'OMS qui m'a bien fait rire, enfin jaune j'entends :!:

http://www.who.int/vaccine_safety/sujet ... index.html

Je cite :

On ajoute des adjuvants à de nombreux vaccins pour renforcer leur immunogénicité et leur efficacité. Les sels d'aluminium (aluns) sont largement utilisés comme adjuvants et sont généralement considérés comme sans danger.


Appréciez la démarche scientifique :mrgreen:

Et juste après :

Les effets en tant qu'adjuvants des sels d'aluminium sont néanmoins limités et une grande variété d'adjuvants nouveaux et très divers sont en cours d'évaluation en vue de leur introduction dans des vaccins nouveaux ou améliorés. Il s'agit notamment d'immunostimulateurs, de supports microparticulaires et d'émulsions, ainsi que de diverses associations de ces produits. Ces adjuvants, on l'espère, pourraient permettre le développement de vaccins sans risque et efficaces contre des maladies pour lesquelles on ne dispose pas encore de vaccins, telles que le paludisme et l'infection à VIH, et également d'améliorer l'efficacité d'autres vaccins.


Heureux de savoir que ces futurs nouveaux adjuvants seront moins risqués et rendront les vaccins plus efficaces. Pourtant, les sels d'aluminium sont "génralement considérés comme sans danger", alors pourquoi changer ? Par ce que les vaccins actuels ne sont pas suffisamment efficaces peut être ? :mrgreen:
C'est drôle, c'est pas ce qu'on nous dit à la TV.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/08/09, 17:35

Ouaip, et ce vaccin qui sera distribué fin septembre n'aura pas été suffisamment testé...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/08/09, 17:51

Capt_Maloche a écrit :Ouaip, et ce vaccin qui sera distribué fin septembre n'aura pas été suffisamment testé...


C'est sans doute pour ça que les fabricants ont réussi à obtenir l'immunité :mrgreen:
En cas de problème ils ne risquent rien, ils ne pourront pas être attaqués 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 27/08/09, 20:15

Capt_Maloche a écrit :Ouaip, et ce vaccin qui sera distribué fin septembre n'aura pas été suffisamment testé...


Question: les vaccins de la grippe classique saisonnière sont testé combien de temps et selon quel protocole?

Car dans le cas de la grippe classique: faut aussi agir vite non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités