indy49 a écrit :Bonjour nlc, et les autres
Que veux-tu qu'ils fassent ?
S'ils ne font rien, et qu'il y a des morts (là, ce n'est plus un "si"), on leur reprochera de n'avoir rien fait...
Faut quand même noter que la plupart des décès sont associés à la grippe A alors que ces personnes étaient très faibles et seraient décédées avec n'importe quelle infection.
indy49 a écrit :Imagine que ce soient tes proches qui meurent de la grippe porcine. Tu dirais certainement un truc du style "c'est leur boulot de savoir quoi faire. Moi je disais qu'il ne fallait rien faire, mais je ne suis qu'un citoyen moyen, je n'y connais rien, je ne suis pas expert. Eux ils sont payés pour savoir, pour prévoir, pour protéger [...]"
Ne crois-tu pas ?
En tout cas, personnellement j'avoue que ce n'est pas simple, et que je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Indy
Les politiques sont obligés d'agir et de faire ce qu'ils font, c'est une certitude, il n'ont pas le choix ! Comme tu dis il ne peuvent se permettre qu'on leur reproche quelque chose. Donc ils dépensent les milliards des contribuables pour acheter des millions de doses de vaccins, des masques et du tamiflu...
Ils n'ont pas le choix, et c'est bien ça qui doit rendre heureux les fabricants
Ce qu'il faudrait faire, c'est tout simplement de calmer la médiatisation, mais c'est pas possible, tous les médias sont sur le coup pour être les premiers à annoncer un nouveau décès "dû à la grippe A".
Ca frise le ridicule, même l'OMS sur son site à indiqué qu'il fallait arrêter de compter les cas de grippe A, puisque probablement tous les cas de grippe saisonnière cette année serait la grippe A.
Du coup maintenant on compte les décès "dû à la grippe A", ça fait plus peur, alors qu'habituellement (les années précédentes), les décès dû à la grippe tout le monde s'en tamponnait le coquillard.