Histoire d'hélicobacter pylori

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 16/12/12, 08:02

elephant bonjour
Les médecines douces donnent souvent des résultats intéressants, mais les risques sont les mêmes, et trop souvent à l'aveuglette.

Encore une idée préconcue! Comment est-il possible de dire que les risques sont les mêmes dès lors que depuis des générations ces médecines douces sont pratiquées sans effets secondaires remarqués ou minimes comme être astringent ou laxatif pour des plantes? Hippocrate disait:" que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment" en quelque sorte toutes les thérapeutiques nécessaires pour éviter les maladies, ou lutter contre celles-ci lorsqu'elles se manifestent, se trouvent dans l'alimentation de chaque jour et cela n'a pas changé depuis plus de 2000 ans.
Or la particularité de ces "médecines douces" c'est justement de ne pas être à l'aveuglette, je dirais même qu'elles sont plus précises que les médocs actuels où le mélange (la synergie) peut être pathologique alors que le mélange de médecines douces produit l'inverse. Il est possible de pratiquer l'acupuncture, la phytothérapie, l'hydrothérapie, l'homéopathie,etc..ensembles et chacune ne fait que renforcer l'efficacité des autres.
Mais il faudrait un sujet consacré uniquement à cet aspect ignoré de beaucoup! :D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 16/12/12, 09:56

Bonjour elephant,
dans le cas de ma femme, c'est la médecine qui a "bricolé" :
5 cures d'antibio de plus en plus forts,(plus tous les examens complémentaires) sans aucun résultats.
Et dans son cas, avec la gomme de pistachier, il ne s'agit pas de soulagement, mais de disparition des lésions de l'estomac...
En résumé, je repproche aux facultés de médecine, de ne pas inclure, ni d'étudier, ni de préconiser la médecine douce (nous savons bien pourquoi).
Bref, des gens méritent la prison!
Nous savons aussi que les facultés de médecine sont à la solde des grandes entreprises pharmaceutiques. C'est intolérable.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 16/12/12, 11:02

exactement! La grande majorité des médecins est composée d'incompétents...en médecines alternatives! :x
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 16/12/12, 14:48

Pour ne pas tout reprendre, faudrait s'entendre sur "médecine douce" !

Mon propos, avec la levure de riz rouge, n'était pas de dénigrer. Juste de dire que, lorsque les plantes sont efficaces, il faut AUSSI faire attention.

En l'occurence, dans mon cas - qui n'est qu'un cas, mais c'est documenté sur Internet, tant l'efficacité de la levure de riz rouge que l'effet secondaire, donc je pense sur la base d'études "représentatives" -, la levure de riz rouge a eu la même efficacité et les mêmes effets secondaires qu'un "médicament chimique". POur une raison simple : la levure de riz rouge contient naturellement la statine contenue dans le médicament !

D'autres interactions et effets secondaires sont connus : l'effet du pamplemousse sur 70 ou 80 médicaments ; le mécanisme est connu ; des cas mortels de surdosage (en fait de l'éfficicaté du médicmaent car absorption record en présence de jus de pamplemousse). Les effets du Millerpertuis aussi, qui peuvent "interréagir"...

Il me parait donc faux d'affirmer qu'avec les médecines douces - en tant s'agissant de plantes oud 'extraits de plantes - il n'y a rien à craindre !

Ce qui malheureusement, est une idée très répendue !

Mais c'est juste un bémol. Pas une remise en cause.

Actuellement, je prends un cocktail de médicaments "chmiques" (le seul anticholestérol sans effets secondaires sur mon foie que j'ai trouvé est un "médicament chimique" d'une autre famille, plus récente !) et de "poudres de perimpinpin, dont jhe pense qu'elles ont un effet vénéfique sur mon "terrain"...).

Il me "faut" donc deux médecins !

Voilà.
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
x 13

par rpsantina » 16/12/12, 14:56

Bonjour à tous,

janic a écrit :exactement! La grande majorité des médecins est composée d'incompétents...en médecines alternatives! :x

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

Pour pouvoir qualifier quelqu'un d’incompétent, il faut l'avoir préalablement formé.
Nos médecins sont formé à une médecine qui:
- Guéris certaines pathologies simple
- mais soulage seulement les pathologies complexes

Reste alors à s'accorder sur la qualification des maladies, par exemple pour les plus courants :
Rhume ==> Sujet complexe dont le médecin soulage les symptômes le temps que ton corps face le reste...

Cholestérol ==> Sujet complexe de prévention dont seulement 2% ont des origines héréditaire.
Cas perso en lien avec l'exemple de Did67: Au bout de 6 ans de traitement malgré un suivit rigoureux sur les sucres et alcools, j'ai pris les choses en main de manière scientifique car estomac & reins en souffrance.
Analyse: La plupart des aliments que nous consommons sont trop raffinés. Du coup, même ce que l'on considère comme des sucres lents se comportent comme des sucres rapides en terme d'assimilation. Sans parler du sucre mit dans le pain blanc...
Action : Remplacement des tous les produits à base de farine blanche par leur équivalent en farine complètes et en limitant les viandes grasses et en favorisant le poisson.
Résultat: J'ai perdus 7kg en 4 mois sans me priver. Mon Cholestérol est presque revenue dans la norme (Encore un concept qui mériterait un sujet complet). Avec un telle perte de poids, j'ai été fatigué pendant quelques mois le temps que le métabolisme encaisse la claque.

Je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité mais face au lobby des Statines, je suis content d'en être sorti.

Passez de bonnes fêtes et méfiez vous des produits de l'agro-alimentaire.
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 16/12/12, 15:09

rpsantina a écrit :
Analyse: La plupart des aliments que nous consommons sont trop raffinés. Du coup, même ce que l'on considère comme des sucres lents se comportent comme des sucres rapides en terme d'assimilation. Sans parler du sucre mit dans le pain blanc...
Action : Remplacement des tous les produits à base de farine blanche par leur équivalent en farine complètes et en limitant les viandes grasses et en favorisant le poisson..

Oui, oui, j'ai passé tout ça sous silence, mais j'acquiesse 100 % :

- quasiment plus de viande rouge, boudins (j'adorrais !), salade de museaux (j'adooooooorais !), charcutiries (eh, alsacien - j'ai grandi avec !!!!=, etc..
- des légumes frais / légumes secs ; fruits
- riz, pain, farine, pâtes etc... complètes et bio (car les résidus des pesticides sont beaucoup sur les enveloppes externes)
- je stabilise mon poids environ 12 kg sous celui que j'avais lors de mon infarctus, sasn "plus" d'effort, depuis 5 ans (rien à voir avec des régimes "yoyos" !)
- mais mon "objectif" en terme de cholestérol est drastique : moins de 1 mg /l ; je n'y arrive pas avec juste le régime, sans "molécule"
0 x
rpsantina
x 13

par rpsantina » 16/12/12, 15:21

Avec un tel objectif, je comprend.

Bon courage.
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 16/12/12, 17:24

J'y suis !!!

Ni pauvre, ni riche. Mais content de vivre.

Et je me paye même le luxe d'un dérapage contrôlé régulier. Pour mes 60 ans, cela va être une entrecôte de boeuf bien craignosse, ouah, je bave !

[au passage : une alimentation "assez bio" - je ne suis pas un kmerh vert, selon mon expression favorite - , mais sans viande rouge et sans plats cuisinnés congelés trop salés eh ben, cela n'est pas ruineux du tout ! Nous avons un budget "bouffe" tout à fait raisonnable. Cela ne "'vaut rien" en euro, les pois chiche, les lentilles, les pâtes complètes, les différents riz "gouteux"...Bon, l'entrecôte, ça va plomber, mais on n'a pas 60 ans tous les ans...]
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par Ahmed » 16/12/12, 18:39

Je profite de ta confidence pour te souhaiter un joyeux anniversaire Image Imageainsi que la poursuite de ta contribution pertinente à ce forum!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3850

par janic » 16/12/12, 20:03

rpsantina bonjour
janic a écrit:
exactement! La grande majorité des médecins est composée d'incompétents...en médecines alternatives!

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

Pour pouvoir qualifier quelqu'un d’incompétent, il faut l'avoir préalablement formé.
Nos médecins sont formé à une médecine qui:
- Guéris certaines pathologies simple
- mais soulage seulement les pathologies complexes

C'est ce que je voulais exprimer. Incompétent signifie ne pas avoir acquit les compétences nécessaires, soit parce que absent dans le cursus, soit par indifférence au sujet. Ce n'est pas une accusation, juste une constatation!
Mais malheureusement ce sont souvent ceux qui n'ont pas les acquis qui "jugent" de la valeur des médecines alternatives.
0 x