Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?

par pedrodelavega » 29/09/22, 19:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je vois pas pourquoi tu me fais la leçon, la phrase que tu as reprise est sans ambiguïté.

Pour toi ceux les dirigeants/le sommet de ces organes qui sont pourris pas les chercheurs.
C'est bien ca?

C'est sans ambiguïté.

oui.
D'où mon:
Ils sont nombreux ces "chercheurs" et probablement très compétant, beaucoup plus compétant que nous tous réunis.
Ils ont surement des familles, des amis, des proches, Plein de monde autour qui ont été touchés par le covid (eux même surement)...

(Enfin bon bref, t'as compris le raisonnement je pense.)--> Si ils pensaient qu'il y avait un traitement efficace ou un vaccin dangereux, ils l'auraient fait savoir? (vu le nombre)
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?

par GuyGadeboisLeRetour » 29/09/22, 19:51

pedrodelavega a écrit : Si ils pensaient qu'il y avait un traitement efficace ou un vaccin dangereux, ils l'auraient fait savoir? (vu le nombre)

Non car deux des chercheuses largement récompensées par la hiérarchie ont été deux femmes qui roulaient pour Gilead et qui ont fait la promotion du Remdesivir. Il y a une orthodoxie et si t'es pas content, ou tu la fermes ou tu te barres. Comme dans toute administration. Tu n'es pas si naïf quand même...
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 29/09/22, 21:31

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit : Si ils pensaient qu'il y avait un traitement efficace ou un vaccin dangereux, ils l'auraient fait savoir? (vu le nombre)

Non car deux des chercheuses largement récompensées par la hiérarchie ont été deux femmes qui roulaient pour Gilead et qui ont fait la promotion du Remdesivir. Il y a une orthodoxie et si t'es pas content, ou tu la fermes ou tu te barres. Comme dans toute administration. Tu n'es pas si naïf quand même...
Je ne pense pas. Je trouve d'ailleurs plutôt naïf de penser ce que tu écrits juste avant.

On parle de quelque chose (le covid) qui peut tuer les chercheurs ou leurs proches. Des milliers sont concernés. Ca te semble cohérent qu'ils se taisent majoritairement?
Si je fais un parallèle avec les chercheurs du climat: Le lobbies pétrolier est bien plus gros&puissant que le lobbies pharma / Les climatologues sont bien moins nombreux que les chercheurs&docteurs en médecine / Les climatologues et leur proches ne sont pas directement menacés à court terme par le RC. --> Pour autant, quasi tous l'ouvre et dénoncent le RC et sa cause anthropique (GES). Le Lobbie pétrolier n'arrive pas à les faire taire.

Sans parler d'une incohérence encore plus grosse à mes yeux: Si j'étais un "pourri des pharmas", j'éviterai d'utiliser comme porte-parole des médecins/chercheurs qui ont déclaré leur liens d'intérêt ou dont les liens sont connus.... Mais plutôt, je ferai de vrai pot de vin (pas que je vois évoqué depuis 2 ans) à d'autres pour qu'ils prêchent pour la "paroisse de Big-pharma"
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 29/09/22, 21:47

Ta réponse ne serait pas inintéressante si elle ne reflétait pas une totale ignorance de ce qui se passe dans certains "corps d'état" où les fonctionnaires sont soumis à des pressions permanentes et immanentes de la part de leur hiérarchie.

Ps: S'agissant de "comment j'agirais si j'étais un représentant de BP"... là aussi tu feints d'ignorer que les deux chercheuses dont je parle n'ignoraient rien et ont caché jusqu'au bout le mensonge de Gilead (Un milliard de foutu en l'air pour l'Europe et ses contribuables). Elles ont toutes les deux été récompensées pour ça. La collusion entre public et privé te saute pas à la gueule ?
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 29/09/22, 21:52, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3406

par Ahmed » 29/09/22, 21:51

Le lobby pétrolier n'en a rien à carrer de ce que racontent les climatologues, puisque ça ne les menace en rien, bien au contraire: ils ont tous mis des billes dans la "transition énergétique". S'ils ne vendent plus (ou moins) de pétrole, pourvus qu'ils continuent à vendre quelque chose... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 29/09/22, 21:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ta réponse ne serait pas inintéressante si elle ne reflétait pas une totale ignorance de ce qui se passe dans certains "corps d'état" où les fonctionnaires sont soumis à des pressions permanentes et immanentes de la part de leur hiérarchie.

C'est très théorique ton truc. De plus, le fait qu'il y ait de la pression (source? quel niveau?) n'est pas pas incompatible avec le fait que les chercheurs menacés, eux et leur proches, par le covid, l'ouvriraient le cas échéant.
(Ignorance ??? -> qui n'a pas dans son entourage des personnes qui connaissent ses milieux ...)

Les climatologues sont pour l'essentiel des fonctionnaires. Ils ne se taisent pas malgré un lobbie pétrolier bien plus puissant. La corruption ca existe mais je trouve vraiment naïf de croire qu'elle peut atteindre un tel niveau sans voir ce que ca implique derrière.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 29/09/22, 22:00

Ahmed a écrit :Le lobby pétrolier n'en a rien à carrer de ce que racontent les climatologues, puisque ça ne les menace en rien, bien au contraire: ils ont tous mis des billes dans la "transition énergétique". S'ils ne vendent plus (ou moins) de pétrole, pourvus qu'ils continuent à vendre quelque chose... :roll:
S'applique aussi aux pharma du coup , ils peuvent vendre autre chose...
Ceci dit, les pétrolier n'en ont pas rien à foutre: https://www.revolutionpermanente.fr/Les ... -du-climat
https://multinationales.org/fr/actualit ... parence-au
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 29/09/22, 22:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ps: S'agissant de "comment j'agirais si j'étais un représentant de BP"... là aussi tu feints d'ignorer que les deux chercheuses dont je parle n'ignoraient rien et ont caché jusqu'au bout le mensonge de Gilead (Un milliard de foutu en l'air pour l'Europe et ses contribuables). Elles ont toutes les deux été récompensées pour ça. La collusion entre public et privé te saute pas à la gueule ?
Je ne sais pas exactement de qui tu parles mais peu importe.
"dont je parle n'ignoraient rien et ont caché jusqu'au bout le mensonge de Gilead " --> Ca reste une conjecture.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 29/09/22, 22:03

Une fois de plus, je constate que tu demandes des sources uniquement là où ce que tu lis remet en cause tes certitudes. Pour le reste, depuis deux ans, tout passe sans problème. Je fais des efforts, mais là désolé, je peux plus.

Edit: Tu as édité. Point de conjectures, tous les scientifiques savent que le Remdesivir ne fonctionnait déjà pas pour Ebola. Les deux "chercheuses" le savaient également mais ont fait la promotion de cette molécule mutagène (en citant des études truquées) jusqu'au bout. Tout est décortiqué et sourcé sur ce forum.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 29/09/22, 22:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une fois de plus, je constate que tu ne demandes des sources uniquement là où ce que tu lis remet en cause tes certitudes.
Comme tout le monde en fait. Et heureusement. (pas les certitudes-> les points de vue)

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je fais des efforts, mais là désolé, je peux plus.
Tu fais rarement des efforts (jamais vu en fait): Tu renvois boulé très rapidement et très sèchement la plupart de tes contradicteurs. Après chacun son style, perso je m'en cogne mais le "Je fais des efforts, mais là désolé, je peux plus" .... :roll:
0 x