L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par sicetaitsimple » 20/03/20, 15:16

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Merci Didier! Nous n'avons pas forcément la même façon de l'exprimer, mais je pense que nous sommes d'accord à 90%+.

Toi on sait que t'as déraillé depuis longtemps!

Tiens tu n'as pas réagis à l'annonce de Trump, pas plus qu'à la vente libre de Plaquenil! :cheesy:

Pourquoi, je serais obligé de réagir à n'importe quelle connerie proférée sur ce forum?
En ce moment même confiné ça me prendrais bien trop de temps!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Christophe » 20/03/20, 15:17

Oui donc les avis de la maison blanche et des autorités sanitaires qui délivrent les autorisation de mise sur le marché de médicaments ce sont des conneries...

Tu es de plus en plus gravissime...t'es proches arrivent à te supporter?

T'as pas répondu: quelle école t'as fait? Histoire que je la bannisse de mon esprit...
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 20/03/20, 15:23

Clairef a écrit :Les Allemands étaient avertis depuis fevrier du virus, ils ont entrepris bien avant des dispositions contre le Corona. Leurs disciplines en matières de confinement, d'hygiène est beaucoup plus respectée que chez nous par exemple.

Il n'y a pas encore de confinement en Allemagne.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 15:24

Voici l'avis de mon beau frère sur l'utilisation du Plaquenil de l'étude du 4 février publié dans Nature.

Il est docteur en Chembiologie au CNRS de Strasbourg...donc largement moins con qu'un ingénieur mécanicien! :cheesy:

Pour le papier, c'est encourageant mais il faut faire au moins 3 manip, voir plus, pour avoir une bonne estimation fiable des EC50. Mais c'est encourageant, il faut quand même faire des essais cliniques pour les différentes tranches d'âge et pathologies chroniques. Ces résultats font partie de la première étape.

Classiquement on part de modèles cellulaires, puis animaux (souris, primate non humaines...) puis dans les phases cliniques chez l'homme.

Dans le cas de la Chloroquine, comme elle est déjà approuvé et mise sur le marché, les essais cliniques en application sur le covid-19 peuvent démarrer rapidement, ce qui est déjà engagé!

Cette phase prend du temps et il me semble que c'est normal de ne pas avoir des résultats certains aujourd'hui, mais cela ne devrait tarder.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 20/03/20, 15:25

Christophe a écrit :Oui donc les avis de la maison blanche et des autorités sanitaires qui délivrent les autorisation de mise sur le marché de médicaments ce sont des conneries...

Les avis de la Maison Blanche sont une nouvelle référence sur ce forum....J'en pense ce que je veux, mais je le note. Disons que c'est une inflexion assez importante.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 15:28

Tu occultes volontairement la 2ieme partie de la question...

Mais c'est vrai que concernant la maison blanche je t'ai tendu la perche...mes culpa! :cheesy:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 20/03/20, 15:31

Christophe a écrit :Voici l'avis de mon beau frère sur l'utilisation du Plaquenil de l'étude du 4 février publié dans Nature.

Il est docteur en Chembiologie au CNRS de Strasbourg...donc largement moins con qu'un ingénieur mécanicien! :cheesy:

Pour le papier, c'est encourageant mais il faut faire au moins 3 manip, voir plus, pour avoir une bonne estimation fiable des EC50. Mais c'est encourageant, il faut quand même faire des essais cliniques pour les différentes tranches d'âge et pathologies chroniques. Ces résultats font partie de la première étape.

Classiquement on part de modèles cellulaires, puis animaux (souris, primate non humaines...) puis dans les phases cliniques chez l'homme.

Dans le cas de la Chloroquine, comme elle est déjà approuvé et mise sur le marché, les essais cliniques en application sur le covid-19 peuvent démarrer rapidement, ce qui est déjà engagé!

Cette phase prend du temps et il me semble que c'est normal de ne pas avoir des résultats certains aujourd'hui, mais cela ne devrait tarder.

Il dit la même chose que: https://www.publicsenat.fr/article/parl ... ine-depuis

Y avait pas besoin de s'énerver.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 15:33

Je m'énerve car on a perdu 6 semaines dans la gestion de cette crise! A cause de l'ego et de l’orgueil et du manque de courage de certains!!

la publication date du 4 février, les essais fallait les lancer le 5 février massivement partout dans le monde...pas la semaine dernière dans un labo isolé!!

Je pense que le Dr RAOULT, vu son look et sa manière de parler (revoir l'intro de sa vidéo), est un médecin à part, un excentrique, pas loin du mouton noir de la profession! Mais il a certainement bien plus de courage et de sens de initiative que la plupart de ceux "qui savent" et se réfugient derrière les prises de risque des autres!

Il n'aurait pas fait cette étude in vivo donc en prenant un risque (modéré mais risque tout de même), on en serait où actuellement?

Le Dr RAOULT mérite la légion d'honneur et bien d'autres distinctions du monde médial mais je pense que ce n'est pas dans sa mentalité les honneurs...

Je salue donc SA prise de risque...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 20/03/20, 15:35

Christophe a écrit :Voici l'avis de mon beau frère sur l'utilisation du Plaquenil de l'étude du 4 février publié dans Nature.

Bien plus précis, mais pas vraiment différent sur le fond de ce que j'écrivais hier avant de me prendre un avertissement:

"Mais qu'est-ce ça veut dire, "Je suis d'accord avec les recherches de RAOULT"?????
Tu as la capacité à en juger les biais éventuels,les faiblesses, les risques à en généraliser les usages?
Pas moi.
Il a dix autres collègues de très haut niveau au sein du Conseil scientifique pour les discuter, en décider de l'extension (je crois que c'est fait, à Lille notamment), bref avancer, valider,....
"
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 20/03/20, 15:39

Christophe a écrit :Je pense que le Dr RAOULT, vu son look et sa manière de parler (revoir l'intro de sa vidéo), est un médecin à part, un excentrique, pas loin du mouton noir de la profession!

J'allais le dire: On va quand même pas confier nos vies à un hippy !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »