L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par GuyGadebois » 20/03/20, 17:26

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :Je ne retro pédale pas du tout...

Je ne veux pas m'amuser à citer les passages où tu fustiges la non-utilisation immédiate de la chloroquine (et ton "on est guerre !"), ni ceux où tu fais l'éloge de Trump qui l'a annoncé...(ceci dit, j'aimerais bien savoir ce que font les américaines : des tests ? ou ils l'utilisent massivement ? Je constate que la Californie se confine !).

Quand ils veulent faire des tests, les Américains ne s'embarrassent pas de précaution: Ils utilisent leur population comme cobayes. Depuis trèèèèès longtemps.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Christophe » 20/03/20, 17:31

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :Il n'aurait pas fait cette étude in vivo donc en prenant un risque (modéré mais risque tout de même), on en serait où actuellement?

1) Tu peux m'expliquer quel risque il prend, in vivo !

C'est une blague??? Didier tu m'inquiète là! Tu parles de prendre les résultats in vitro de chinois avec des pincette depuis plus de 2 jours et de faire les choses prudemment, dans les règles, avec les protocoles long et couteux...

Le risque était double pour lui: pour ses patients ET pour sa carrière, voir un risque en responsabilité civil / pénale!

Did67 a écrit :Mais je maintiens que sans validation, je trouverais une utilisation généralisée, telle que tu la préconises, irresponsable... Et a priori, en bon français (je parle du langage), ton beauf ne dit rien d'autre.

Enfin, as-tu noté que pour les autres molécules, qui n'avaient pas un préjugé défavorable du "milieu autorisé", au contraire, qui était "plébiscitées", cela n'a pas démarré plus vite ???

Faut bien que quelqu'un commence la validation...Raoult a été le premier (ou le premier à en parler...)

Tu n'as visiblement pas relu le message que j'ai cité dans ma dernière réponse (ou on se comprend décidément pas sur ce sujet...)

Je ne comprends pas bien ta 2ieme phrase...Le Remdesivir a traité déjà au moins 2 (oups) patients aux USA...en 48h seulement!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 17:36

Did67 a écrit :Je ne veux pas m'amuser à citer les passages où tu fustiges la non-utilisation immédiate de la chloroquine (et ton "on est guerre !"), ni ceux où tu fais l'éloge de Trump qui l'a annoncé...(ceci dit, j'aimerais bien savoir ce que font les américaines : des tests ? ou ils l'utilisent massivement ? Je constate que la Californie se confine !).

Est ce que j'ai dit qu'il fallait se passer de confirmer les essais cliniques? Non j'ai dit qu'il fallait utiliser cette molécule le plus tôt possible!

J'ai dit: bougez vous le fion, utilisez cette molécule qu'on connait depuis des années et dont les résultat in vitro sont publié DEPUIS LE 4 févier (donc très probablement connus également par les initiés, hors de Chine, AVANT cette date!!)

On a déjà perdu 6 semaines!
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 20/03/20, 18:08

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 18:14

C'est du Remdesivir testé dans la même étude que la Chloroquine...

Merci quand même pour l'article...qui ne vaut rien scientifiquement puisque c'est un cas isolé...
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 20/03/20, 18:16

Christophe a écrit :C'est du Remdesivir testé dans la même étude que la Chloroquine...

Merci quand même pour l'article...qui ne vaut rien scientifiquement puisque c'est un cas isolé...

Vous n'avez lu que le debut.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 18:18

Hé bien dis nous ce qu'il faut y lire?
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 20/03/20, 18:21

Christophe a écrit :Hé bien dis nous ce qu'il faut y lire?

Tout.
Cet article fait le point sur tous les traitements qui ont été testes, avec les réussites et les échecs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 20/03/20, 18:21

L'article n'est pas clair du tout, désolé...

Ah ok faut descendre tout en bas...ok mea culpa!

Hey bin voilà, ca en fait un sacré paquet de molécules prometteuses!
0 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 20/03/20, 18:25

ces réflexions, dignes des professeurs du comité scientifique :mrgreen: défendant leur égo, sont complétements hors sujet :cheesy:
et cela ne nous donne pas la réponse à la question que fait l'Allemagne :wink:
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »