Did67 a écrit :Christophe a écrit :Il n'aurait pas fait cette étude in vivo donc en prenant un risque (modéré mais risque tout de même), on en serait où actuellement?
1) Tu peux m'expliquer quel risque il prend, in vivo !
C'est une blague??? Didier tu m'inquiète là! Tu parles de prendre les résultats in vitro de chinois avec des pincette depuis plus de 2 jours et de faire les choses prudemment, dans les règles, avec les protocoles long et couteux...
Le risque était double pour lui: pour ses patients ET pour sa carrière, voir un risque en responsabilité civil / pénale!Did67 a écrit :Mais je maintiens que sans validation, je trouverais une utilisation généralisée, telle que tu la préconises, irresponsable... Et a priori, en bon français (je parle du langage), ton beauf ne dit rien d'autre.
Enfin, as-tu noté que pour les autres molécules, qui n'avaient pas un préjugé défavorable du "milieu autorisé", au contraire, qui était "plébiscitées", cela n'a pas démarré plus vite ???
Faut bien que quelqu'un commence la validation...
Raoult a été le premier (ou le premier à en parler...)Tu n'as visiblement pas relu le message que j'ai cité dans ma dernière réponse (ou on se comprend décidément pas sur ce sujet...)
Je ne comprends pas bien ta 2ieme phrase...Le Remdesivir a traité déjà au moins 2 (oups) patients aux USA...en 48h seulement!