L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par pedrodelavega » 21/03/20, 10:27

Christophe a écrit :Encore un problème d’ego???
C'est Raoul qui a problème d'égo, (qu'il ait raison ou pas.)
Aller diffuser dans les médias communs au lieu de se cantonner aux canaux scientifiques habituels.
Comme dit ton Beauf, il y a 86 essais en cours sur diverses molécules. Chaque piste n'a pas fait les gros titres dans les médias en disant "ca y est j'ai trouvé!". Imagines la confusion pour le commun des mortels.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3430

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Ahmed » 21/03/20, 10:32

Dès lors, il me parait "plus que probable" qu'on gère déjà la pénurie.

C'est tout à fait le cas. Du côté de Besançon, les médecins de ville ne disposent usuellement que de masques chirurgicaux (peu efficaces) et de quelques FFP2 qu'ils réservent aux cas manifestes, alors que l'épidémie explose...
Christophe, tu écris:
Tu as vu les quantités de PQ dans les chariots ??? Les gens ont visiblement aussi l'impression qu'ils vont passer des semaines à ne faire qu'une chose : chier !!! Cela ne prouve pas que le covid fout la chiasse !

Il faut peut-être y voir une métaphore: à cause du Covid19 et du confinement (qui va bien avec!), les gens vont se faire chier puissamment durant des semaines, voire plus si affinité...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 21/03/20, 10:43

Did67 a écrit :Il y a une chose que je contesterais pas : le "buzz" autour de la chloroquine, un temps présenté comme un "médicament miracle" - comme quoi, on a besoin de miracles quand on n'a pas de réponses plus sûres (ce qui est le cas actuellement) ; l'incertitude est insupportable au cerveau humain, alors il brode, invente, et comme chez les bébés, se console avec de belles histoires, quitte à les inventer comme jadis les contes...

Mais on pourrait s'interroger sur la société dans laquelle on vit où des masques ou un médicament se volent puisqu'en situation de buzz et de panique, certains peuvent faire des fortunes avec...

Que cela marche ou pas n'a aucune importance : il suffit que les gens "croient" que cela marche !

Tu as vu les quantités de PQ dans les chariots ??? Les gens ont visiblement aussi l'impression qu'ils vont passer des semaines à ne faire qu'une chose : chier !!! Cela ne prouve pas que le covid fout la chiasse !

Je pense pas que le le Professeur Christian Perronne, chef de service en infectiologie à Garches (un des CHU les plus réputé de France il me semble) ait besoin de faire le buzzz pour son égo!!

Voilà son équipe: http://raymondpoincare.aphp.fr/maladie-infectieuses/

Responsable UF : Pr CHRISTIAN PERRONNE

Liste des consultations
Maladies infectieuses, parasitaires et tropicales
Dr SIMON BESSIS (CCA-AHU)
Dr NATHALIE BOULET (PRCONTR)
Dr BENJAMIN DAVIDO (PHPT)
Dr PIERRE DE TRUCHIS (PHPT)
Dr LAURENE DECONINCK (PRCONTR)
Dr AURELIEN DINH (PHPT)
Dr STEPHANIE LANDOWSKI (PRATTACH)
Dr DHIBA MARIGOT OUTTANDY (PRATTACH)
Dr MORGAN MATT (PRCONTR)
Pr CHRISTIAN PERRONNE (PUPH)
Dr VERONIQUE PERRONNE (PHPT)
Dr MILED SALOMON (PRATTACH)
Dr CHRISTOPHE SCHMIT (PHTPA)
Dr Olivia SENARD (PRATTACH)

Pourquoi tu parle de buzzz d'ailleurs?? On s'en br*nle de faire le buzz! On parle de sauver des milliers de gens! Toi peut être, moi peutêtre...Des gens que tu connais et que tu aimes...Pas de buzzz mais des faits!

Donc selon toi ce sont juste quelques minables qui volent les stock dans un but d'enrichissement personnel?

Si c'était le cas, pourquoi la pharmacie centrale a été également vidée? Tous les hommes sont pas des voleurs!! Je ne crois donc pas une seconde à l'hypothèse de la vénalité!

Par contre je crois plus à l'hypothèse de la confiscation au peuple en vu d'une spéculation de labo (ou d'Etat???) ou pire...mais là on rentre dans le grand complot!

Si c'est le cas, je pense qu'on peut retrouvé ce Pr suicidé de 3 balles dans la tête (dont une dans le dos) vu ses propos...d'ailleurs, il n'a pas l'air très à l'aise sur la vidéo!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 21/03/20, 10:46

Ahmed a écrit :Christophe, tu écris:

Il faut peut-être y voir une métaphore: à cause du Covid19 et du confinement (qui va bien avec!), les gens vont se faire chier puissamment durant des semaines, voire plus si affinité...

C'est pas de moi Ahmed, mais de Didi !

Je vous répond à tout les 2: le vol des stock de PQ prouve que les gens se chient dessus, ça oui!
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 21/03/20, 10:48

Christophe a écrit :
Donc selon toi ce sont juste quelques minables qui volent les stock dans un but d'enrichissement personnel?

Si c'était le cas, pourquoi la pharmacie centrale a été également vidée? Tous les hommes sont pas des voleurs!! Je ne crois donc pas une seconde à l'hypothèse de la vénalité!

Par contre je crois plus à l'hypothèse de la confiscation au peuple en vu d'une spéculation de labo (ou d'Etat???) ou pire...mais là on rentre dans le grand complot!

Si c'est le cas, je pense qu'on peut retrouvé ce Pr suicidé de 3 balles dans la tête (dont une dans le dos) vu ses propos...d'ailleurs, il n'a pas l'air très à l'aise sur la vidéo!

C'est une hypothèse.
Une autre hypothèse, c'est qu'il a menti, pour décourager d’éventuels voleurs en leur faisant croire qu'il n'y a plus rien à voler.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 21/03/20, 10:54

VetusLignum a écrit :Une autre hypothèse, c'est qu'il a menti, pour décourager d’éventuels voleurs en leur faisant croire qu'il n'y a plus rien à voler.

Bof...il n'a aucun contrôle sur la pharmacie centrale des hôpitaux...

Je m'y connais un peu en psychologie humaine...Et quand je revisionne la vidéo je ne vois pas un menteur* mais quelqu'un de plutôt paniqué!!

* pour reconnaitre un menteur, facile, entrainez vous à regarder un de nos ministre ou macron...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1723

par izentrop » 21/03/20, 11:15

Did67 a écrit :
izentrop a écrit :... c'est un virus et l'immunité de groupe arrivera automatiquement, quand ce nouveau virus n'aura plus de zumain à contaminer, il s'éteindra de lui-même. Mais l'instant la vie est belle pour lui.
C'est pas aussi "mécanique" !!!

Cf la grippe "normale" (un autre coronavirus) : elle revient chaque année, légèrement différente - le système immunitaire ne reconnait pas ce nouvel intrus, qui n'est pourtant que le proche cousin du précédent. C'est justement une des caractéristiques des coronavirus...
Ce qui les rejoint c'est leur forme en couronne mais celui de la grippe est un virus infuenza. Ils ont aussi pas mal de caractéristiques communes, mais pour l'instant SARS-CoV-2 mute moins facilement que le virus de la grippe.
La grippe est une maladie virale provoquée par le virus influenza de type A, B ou C de la famille des Orthomyxoviridae. Les virus de la grippe forment une grande famille diverse à cause de leurs différentes combinaisons protéiques sur la surface du virus. https://quoidansmonassiette.fr/pourquoi ... que-hiver/
did a écrit :Mais je pense qu'il est hasardeux de dire qu'il n'y en aura pas une autre derrière... Et une autre... Etc....
On est d'accord, je n'ai pas non plus dit ça, mais comme pour la grippe
Il existe des variations mineures (appelés « glissements » ou “drift”) qui entraînent des épidémies limitées et des variations majeures (ou « saut » antigénique = cassure d’ARN ou “shift”) qui sont responsable de pandémies. Les virus grippaux sont spécifiques d’un espèce mais ils peuvent se réarranger et changer des réservoirs (de l’animal à l’Homme par exemple).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 21/03/20, 12:01

Une autre vidéo du Dr Raoult, du 9 mars, je sais pas si déjà postée?

0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 21/03/20, 12:39

https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 76461.html

Covid-19 : le Maroc achète les stocks de Nivaquine produits par Sanofi dans une usine de Casablanca

Le gouvernement marocain décide de traiter les malades avec de la chloroquine produite dans une usine du groupe Sanofi basé à Casablanca.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 21/03/20, 14:56

Christophe a écrit :

Tout est dit ! "Confiscation au peuple"... Langage de "pseudo-gauche"...

Note que s'agissant de "croire", comme tu l'écris, chacun a, en effet, le droit de croire. A Jésus. A Mao. A Boudha. A la terre plate.
Certains trumpistes pensent que la terre est plate, et ils tiennent congrès dans des salles que je serais ravi de remplir...

Et je n'ai donc plus rien à dire ici.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »