Did67 a écrit :Il y a une chose que je contesterais pas : le "buzz" autour de la chloroquine, un temps présenté comme un "médicament miracle" - comme quoi, on a besoin de miracles quand on n'a pas de réponses plus sûres (ce qui est le cas actuellement) ; l'incertitude est insupportable au cerveau humain, alors il brode, invente, et comme chez les bébés, se console avec de belles histoires, quitte à les inventer comme jadis les contes...
Mais on pourrait s'interroger sur la société dans laquelle on vit où des masques ou un médicament se volent puisqu'en situation de buzz et de panique, certains peuvent faire des fortunes avec...
Que cela marche ou pas n'a aucune importance : il suffit que les gens "croient" que cela marche !
Tu as vu les quantités de PQ dans les chariots ??? Les gens ont visiblement aussi l'impression qu'ils vont passer des semaines à ne faire qu'une chose : chier !!! Cela ne prouve pas que le covid fout la chiasse !
Je pense pas que le le Professeur Christian Perronne, chef de service en infectiologie à Garches (un des CHU les plus réputé de France il me semble) ait besoin de faire le buzzz pour son égo!!
Voilà son équipe:
http://raymondpoincare.aphp.fr/maladie-infectieuses/Responsable UF : Pr CHRISTIAN PERRONNE
Liste des consultations
Maladies infectieuses, parasitaires et tropicales
Dr SIMON BESSIS (CCA-AHU)
Dr NATHALIE BOULET (PRCONTR)
Dr BENJAMIN DAVIDO (PHPT)
Dr PIERRE DE TRUCHIS (PHPT)
Dr LAURENE DECONINCK (PRCONTR)
Dr AURELIEN DINH (PHPT)
Dr STEPHANIE LANDOWSKI (PRATTACH)
Dr DHIBA MARIGOT OUTTANDY (PRATTACH)
Dr MORGAN MATT (PRCONTR)
Pr CHRISTIAN PERRONNE (PUPH)
Dr VERONIQUE PERRONNE (PHPT)
Dr MILED SALOMON (PRATTACH)
Dr CHRISTOPHE SCHMIT (PHTPA)
Dr Olivia SENARD (PRATTACH)
Pourquoi tu parle de buzzz d'ailleurs?? On s'en br*nle de faire le buzz! On parle de sauver des milliers de gens! Toi peut être, moi peutêtre...Des gens que tu connais et que tu aimes...Pas de buzzz mais des faits!Donc selon toi ce sont juste quelques minables qui volent les stock dans un but d'enrichissement personnel?
Si c'était le cas, pourquoi la pharmacie centrale a été également vidée? Tous les hommes sont pas des voleurs!! Je ne crois donc pas une seconde à l'hypothèse de la vénalité!
Par contre je crois plus à l'hypothèse de la confiscation au peuple en vu d'une spéculation de labo (ou d'Etat???) ou pire...mais là on rentre dans le grand complot!
Si c'est le cas, je pense qu'on peut retrouvé ce Pr suicidé de 3 balles dans la tête (dont une dans le dos) vu ses propos...d'ailleurs, il n'a pas l'air très à l'aise sur la vidéo!