L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
-
- Modérateur
- x 11360
Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
Rohh te fâche pas Didi!
Exactement, mes croyances n'engagent que moi! Un peu comme tout le monde non?
Donc pourquoi les stocks ont disparus d'après toi? 7
Une hypothèse crédible mais qui n'explique en AUCUN CAS LE PILLAGE!! Ce sont les mots du Professeur pas les miens!
Entendu à la TV y a quelques minutes par un médecin faut réserver les stock de Chloroquine aux patients chroniques*...
Sérieusement? Ils sont complètement débiles?
* c'est à dire ceux qui utilise le Plaquenil depuis des années...
Exactement, mes croyances n'engagent que moi! Un peu comme tout le monde non?
Donc pourquoi les stocks ont disparus d'après toi? 7
Une hypothèse crédible mais qui n'explique en AUCUN CAS LE PILLAGE!! Ce sont les mots du Professeur pas les miens!
Entendu à la TV y a quelques minutes par un médecin faut réserver les stock de Chloroquine aux patients chroniques*...
Sérieusement? Ils sont complètement débiles?
* c'est à dire ceux qui utilise le Plaquenil depuis des années...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
Christophe a écrit :
Pourquoi tu parle de buzzz d'ailleurs?? On s'en br*nle de faire le buzz! On parle de sauver des milliers de gens! Toi peut être, moi peutêtre...Des gens que tu connais et que tu aimes...Pas de buzzz mais des faits!
Depuis le début, je parle de buzz à propos du "battage internétique" fait par Raoult, car une telle rafale de vidéos sur un tel média, c'est à tout le moins pas une comm habituelle de la part d'un scientifique.
J'ai écrit que cela me paraissait "suspicieux".
Mais depuis le début, je précise (dans les premiers posts du moins), que ce n'était que ma conviction.
L'avenir dira peut-être que j'avais tort. Je vais être honnête : pour ma santé, j'espère me tromper ! Et il y a des indices que cela puisse être le cas. Mais, pour moi, toujours pas de certitude.
Je précise un peu ma conviction : sur internet, ce n'est pas le nombre de "like" qui adit la véracité. Ma conviction est bien plus profonde encore : depuis que les hommes "doutent" des religions officielles, ils satisfont leurs besoins "d'incroyable" par des buzz sur internet. Pour ue quelque chose soit "incroyable", il faut que cela soit énorme. IL seront peut-être 100 000 à liker. Cela ne prouve rien.
Donc que le buzz (celui issu de Raoult et ceux qui l'ont relayé) ait pour conséquence des vols de chloroquine, pourquoi pas. Pour moi, cela ne veut toujours pas dire que c'est efficace (au sens habituel : rapport bénéfices/effets négatifs).
Quand je parle de vol, je constate qu'il y a des ruptures de masques (ou de gel) dans les magasins et pharmacies, mais que nombre de personnes en vendent, très cher, sur internet. Le distribution d'urgence passe par des messageries privées, et nombre de produits n'arrivent jamais ! Il y a 20 ans déjà, mon "Palm" (vous vous souvenez de ces machins ?), envoyé en réparation, m'était revenu sous forme de boite vide (ma secrétaire avait signé sans vérifier). A l'époque, c'était les Palm qui étaient recherchés...
0 x
-
- Modérateur
- x 11360
Did67 a écrit :Depuis le début, je parle de buzz à propos du "battage internétique" fait par Raoult, car une telle rafale de vidéos sur un tel média, c'est à tout le moins pas une comm habituelle de la part d'un scientifique.
Je suis d'accord avec toi! Sincèrement Didier ! C'est pas habituel de communiquer sur youtube pour un médecin! Mais ne vois pas le buzz ou le gonflement de l'égo dans ces méthodes!
L'urgence de la situation ne nécessite-t-elle pas des méthodes moins orthodoxes que d'habitude ?
Le Dr RAOULT fait partie du comité qui conseille le gouvernement...donc il utilise aussi la voie classique plus "orthodoxe"...
Et n'oublie pas qu'il se base sur des travaux publié dans Nature...C'est pas sur rien donc...Bref on va pas refaire le débat des 48 dernières heures!
0 x
Christophe a écrit :Rohh te fâche pas Didi!
Je ne me fâche en rien. Mais il me parait normal qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur nos croyances. Bien entendu, qu'on en a tous. Moi, c'est cette conviction qu'il y a trop de buzz, à un stade très précoce, autour de la chloroquine - alors que ce n'est qu'une molécule sur je ne sais combien candidate.
Et je n'ai toujours pas trouvé de preuves - ni même d'indication, articles, déclaration - que l'Allemagne l'utilise...
Et je vais pousser "ma" logique jusqu'au bout : qui nous dit qu'on ne découvrira pas un jour, dans un "health paper", que Sanofi a "arrosé" quelques responsables marocains pour, dans le contexte qui est maintenant ce qu'il est devenu, que ce pays en fasse l'outil thérapeutique... Ou plus simplement, fait un classique chantage à l'emploi...
Même si j'espère me tromper, je reste dubitatif.
Note que le chef de la délégation médicale chinoise présente à Milan a poussé un coup de gueule hier ! Et pas du fait qu'on n'utilise pas la chloroquine (ou un e autre molécule). Mais que les transports publics continuent de circuler. J'ai décrit plus haut les mesures prises à Wuhan : confinement total sans exception + portage des produits de première nécessité par les "comités de quartier". Voilà, ne l'oublions pas, ce qu'ils recommandent !!!
0 x
-
- Econologue expert
- x 3091
Christophe a écrit :L'urgence de la situation ne nécessite-t-elle pas des méthodes moins orthodoxes que d'habitude ?L
Je n'ai pas plus d'informations fiables que vous deux. Néanmoins:
- des vols notamment de masques semblent avérés dans certains hôpitaux. On peut comprendre dans ces conditions que la Chloroquine ou ses dérivés soient mis en sécurité.
- La chloroquine ou ses dérivés n'étaient pas fabriqués jusqu'alors pour le plaisir, mais pour soigner certains malades de certaines pathologies...Il faut bien continuer à assurer leur traitement.
Bref, j'ose espérer qu'au cas où, on a ordonné à Novartis ( je crois?) de pousser sa production à pleine charge, peut-être l'a-t-il fait sans attendre...
Mais bon, la "confiscation du peuple".....
0 x
-
- Modérateur
- x 11360
sicetaitsimple a écrit :- des vols notamment de masques semblent avérés dans certains hôpitaux. On peut comprendre dans ces conditions que la Chloroquine ou ses dérivés soient mis en sécurité.
- La chloroquine ou ses dérivés n'étaient pas fabriqués jusqu'alors pour le plaisir, mais pour soigner certains malades de certaines pathologies...Il faut bien continuer à assurer leur traitement.
D'accord avec ces 2 points:
- en cas d'une mise en sécurité: on prévient au moins le Chef de Service non?
- oui et la production doit s’accélérer: l'annonce de Sanofi date de mardi (déjà! soit y a 3 semaines en temps normal! )! Ils parlaient de 300 000 traitements...ce qui veut dire qu'ils ont les capacité.
J'ignore si ces 300 000 doses sont en stock ou si c'est leur capacité nationale ou mondiale de production à court terme...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3091
Christophe a écrit :J'ignore si ces 300 000 doses sont en stock ou si c'est leur capacité nationale ou mondiale de production à court terme...
Moi de même, et c'est bien pour ça que j'évite de la ramener à tout bout de champ avec des jugements à l'emporte-pièce .
0 x
-
- Econologue expert
- x 1408
Faut arrêtez de se monter le bourrichon sur la chloroquine. Les personnes compétentes s'en occupent.
il faut suivre les infos tout simplement. Pas les réseaux sociaux.
https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... ine,109521
il faut suivre les infos tout simplement. Pas les réseaux sociaux.
https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... ine,109521
0 x
Bonjour,
Si on en crois Christian Drosten (une des références de la virologie outre-Rhin), ce n'est pas si évident :
https://www.planetesante.ch/Magazine/Autour-de-la-maladie/Maladies-infectieuses/Epidemie-mondiale-de-Covid-19-point-quotidien-des-donnees-scientifiques
A noter des postcasts mais pour les familiers de l'allemand :
https://www.ardaudiothek.de/coronavirus-update-mit-christian-drosten/72451786
Dommage car il semble aborder cela régulièrement et peut-être de manière transparente.
@+
Si on en crois Christian Drosten (une des références de la virologie outre-Rhin), ce n'est pas si évident :
https://www.planetesante.ch/Magazine/Autour-de-la-maladie/Maladies-infectieuses/Epidemie-mondiale-de-Covid-19-point-quotidien-des-donnees-scientifiques
A noter des postcasts mais pour les familiers de l'allemand :
https://www.ardaudiothek.de/coronavirus-update-mit-christian-drosten/72451786
Dommage car il semble aborder cela régulièrement et peut-être de manière transparente.
@+
0 x
-
- Econologue expert
- x 762
perseus a écrit :Si on en crois Christian Drosten (une des références de la virologie outre-Rhin), ce n'est pas si évident :
L’étude marseillaise a des défauts, mais il y eu l’expérience chinoise avant ; et puis, vu l'urgence, devons-nous attendre de tout comprendre et de tout maîtriser avant d'agir ? Je crois que non.
Un médecin sur BFMTV vient de dire que ça pouvait prendre plus de 5 ans pour comprendre comment un médicament marche, et s'il marche vraiment.
Mais je pense surtout que le ministre cherche à gagner du temps, parce qu’actuellement, les stocks de chloroquine dont il pourrait disposer ne sont pas suffisants.
Il a dit que plusieurs hôpitaux étudiaient les traitements, et qu'il y aurait des résultats d'ici 2 semaines.
0 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »