L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 22/03/20, 15:02

Je viens de l'avoir au téléphone, il m'a donné quelques informations intéressantes sur les 2 molécule Chloroquine et Remdesivir

- La Chloroquine agit dans tout le corps humain, elle peut être utilisée en préventif ET en curatif...d'où que le Brésil en distribue à toute sa population

- Le Remdesivir lui se fixe en priorité sur les cellules des poumons, voilà pourquoi il est plus efficace et plus rapide (certains articles, de presse, parlent d'une rémission en seulement 48h?) pour traiter le covid19 PAR CONTRE il n'est efficace qu'en CURATIF.

- Un brevet chinois a déjà été déposé pour l'utilisation du Remdesivir contre le covid19...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 22/03/20, 15:16

Une autre piste?
(extrait, traduit)
Effets antiviraux de la nouvelle phytothérapie KIOM-C sur divers virus

Afin d'identifier de nouveaux agents antiviraux potentiels, des études récentes ont préconisé des tests approfondis de médicaments à base de plantes ou de substances naturelles traditionnellement utilisées pour prévenir les infections virales. Les activités antivirales et le mécanisme d'action de la préparation totale d'extrait aqueux de KIOM-C, un nouveau médicament à base de plantes, contre divers types de virus ont été étudiés. Activité antivirale in vitro contre A / Puerto Rico / 8/34 (H1N1) (PR8), le virus de la stomatite vésiculeuse (VSV) et le virus de la maladie de Newcastle (NDV) grâce à l'induction de la phosphorylation des protéines liées à l'interféron de type I et à la des cytokines pro-inflammatoires dans des cellules de macrophages murins (RAW264.7) ont été déterminées. In vivo , les souris BALB / c traitées par KIOM-C ont montré une capacité de survie plus élevée et des titres viraux pulmonaires inférieurs lorsqu'elles ont été testées avec A / Oiseau aquatique / Corée / W81 / 2005 (H5N2), A / PR / 8/34 (H1N1), A / Sous-types de grippe Oiseau aquatique / Corée / W44 / 2005 (H7N3) ou A / Poulet / Corée / 116/2004 (H9N2) contrairement au groupe non traité. La présente étude a révélé que la préparation totale d'extrait aqueux de KIOM-C stimule un état antiviral dans les cellules des macrophages murins et chez la souris, entraînant une inhibition de l'infection virale et une protection contre les défis létaux.

http://translate.google.com/translate?h ... 4420246%2F
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 22/03/20, 15:20

L'irlande se tourne vers l'nterferon alpha-2b, en collaboration avec Cuba (je ne comprends pas pourquoi ils font ce choix).
https://www.dublinlive.ie/news/dublin-n ... s-17957733
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Adrien (ex-nico239) » 22/03/20, 15:38

Christophe a écrit :Ah ah ah j'ai reçu un nouvel avertissement!! Econologie.com est vraiment un sale média menteur (ahhaha)...Heureusement que Facebook veille à informer les gens de la réalité!! Je me marre!! C'est vraiment fakebook !

Fakebook.png

Je me demande si "facebook n'a pas reçu ordre" de faire ces démentis! Car c'est vraiment la première fois que j'en reçois un! :cheesy:

Bande de moules...

On verra si ton info est censurée aussi... :mrgreen:


Je pense que la confusion est venue du terme «piller»....

Toi tu as traduis «vol de voleurs» alors qu'il ne s'agissait que de «commandes en grand nombre» si je décline en mode super soft la pensée de ce médecin.


Pour la distribution de chloroquine au Brésil par le gouvernement à la population il faut tout simplement recouper l'info.
Ça ne doit pas être si compliqué
Si j'ai le temps je jetterai un coup d'oeil

Si tu as des amis brésiliens je peux leur transmettre le message que ma femme a reçu pour une traduction super exacte
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 22/03/20, 15:39

VetusLignum a écrit :L'irlande se tourne vers l'nterferon alpha-2b, en collaboration avec Cuba (je ne comprends pas pourquoi ils font ce choix).
https://www.dublinlive.ie/news/dublin-n ... s-17957733

Parce que peut-être que Cuba a le meilleur système de santé au monde avec les meilleurs praticiens...
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 22/03/20, 16:02

Adrien (ex-nico239) a écrit :Pour la distribution de chloroquine au Brésil par le gouvernement à la population il faut tout simplement recouper l'info.
Ça ne doit pas être si compliqué
Si j'ai le temps je jetterai un coup d'oeil

Si tu as des amis brésiliens je peux leur transmettre le message que ma femme a reçu pour une traduction super exacte


Non je n'ai pas d'Amie Brésilien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oups pardon !

Oui envoie tout ce que tu sais à ce propos, vérifications de presse ou officielle...je ne lis pas le portugais...j'aurais donc du mal à faire des recherches pertinentes!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 22/03/20, 16:03

GuyGadebois a écrit :
VetusLignum a écrit :L'irlande se tourne vers l'nterferon alpha-2b, en collaboration avec Cuba (je ne comprends pas pourquoi ils font ce choix).
https://www.dublinlive.ie/news/dublin-n ... s-17957733

Parce que peut-être que Cuba a le meilleur système de santé au monde avec les meilleurs praticiens...


Tout à fait vrai, mais faut le dire Cuba c'est le mal absolu anti-ricain!

Fermons la parenthèse!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 22/03/20, 16:06

VetusLignum a écrit :Bref, cela me confirme dans mon idée qu'en se montrant si suspect à l’égard de la chloroquine, le gouvernement veut surtout se donner le temps de se refaire des stocks suffisants (et en en profitant pour faire des tests supplémentaires).


Et aussi garder un peu de sa crédibilité politique à gérer la crise...Crédibilité de toute façon déjà mise à mal...

VetusLignum a écrit :Après, la question qui se pose, c'est la chloroquine pour tous les malades, ou uniquement pour les cas graves ? Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux le réserver aux cas graves (sauf à passer au test systématique).

Enfin, même si elle est efficace, la chloroquine ne soignera pas forcement tout le monde, elle aura du mal à soigner les patients âgés et fragilisés par différentes pathologies.


Attendons de voir les résultats brésiliens...il faut quelques jours pour que la Chloroquine fasse son effet...
0 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par perseus » 22/03/20, 16:17

Bonjour,

Quelques détails sur l'étude du traitement à la Chloroquine, Mr Raoult fait parti (parmi d'autres) des auteurs) :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.16.20037135v1

Quelques remarques à chaud.

Sur le fond :
-20 patients suivi tout au long de l'étude cela reste léger, vu les taux de mortalité du virus, cela ne permet même pas de conclure quoique ce soit.
-Cela confirme un peu les nuances posées par le professeur allemand, cependant cela mérite un approfondissement. Je pense qu'on aura très rapidement des études complémentaires.
-Les commentaires au-dessous sont intéressants, j'en cite un:

" 26 patients ont été traités par l'hydroxychloroquine. Parmi eux, 6 furent exclus parce qu'ils n'ont pas poursuivi le traitement complet de 10 jours ; 3 ont été transférés aux soins intensifs, un est décédé, un a abandonné le traitement en raison d'effets secondaires (nausées) et un a quitté l'hôpital prématurément.
Ainsi, parmi les 26 patients qui ont débuté le traitement à l'hydroxychloroquine, 15% (4/26) sont allés aux soins intensifs ou sont morts, contre 0/15 des témoins, une différence qui peut être due au hasard. Toutefois, les caractéristiques de base des 6 patients dont l'état s'est rapidement détérioré ne sont pas présentées dans le tableau complémentaire 1. L'analyse des résultats du groupe traité est basée sur les 20 patients traités restants."



On notera que les autorités françaises semblent largement associée à l'étude.

@+
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités