L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Adrien (ex-nico239) » 24/03/20, 12:17

izentrop a écrit :Les nouvelles se succèdent et se contredisent...
Le plus crédible dans cette affaire me parait maintenant être Florian Gouthière http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/


Tout à fait d'accord.
Le dilemne dans cet histoire c'est que tout le monte a raison.


Les contre disent que ces essais sont totalement incomplets et peut-être faux et ils ont raison

Les pour sont d'accord avec les contre mais disent qu'on n'a pas le temps d'attendre les résultats officiels dans 6 semaines et qu'il faut tenter le coup, qu'on n'a rien à perdre vu le peu d'effets secondaires comparés aux gens qui meurent et ils ont raison.


Rappel de la formule du Dr Bernard Giral, généraliste à Fontvieille (JT France3 Provence Alpes du 23 mars)
À partir de 2mn05
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ote-d-azur

On va mettre des post it sur les cercueils et on va mettre malade ayant échappé aux effets secondaires de la chloroquine

On ne peut pas toujours éviter de faire des choix

La vraie question est
Que ferait chacun d'entre nous infecté par le coronavirus en situation personnelle grave si son médecin hospitalier lui disait que son état est compatible avec la prise de chloroquine?
Il dirait : j'attends 6 semaines?
Ou il tenterait le coup?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 24/03/20, 12:19

VetusLignum a écrit :Gilbert Collard se pose des questions :
https://rassemblementnational.fr/tribun ... ur-raoult/


Ah on peut être complotiste voir antisemite (entre les lignes) quand on est au RN ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 24/03/20, 12:23

Ah bin oui faut quand même respecter la posologie...

http://www.leparisien.fr/societe/aux-et ... 286732.php

Aux Etats-Unis, une overdose mortelle de chloroquine à Phoenix

Après avoir regardé la conférence de presse de Donald Trump, lundi, un couple de sexagénaires a ingéré une trop forte dose de phosphate de chloroquine. L’homme en est mort.

(...)

Elle et son mari ont, précise-t-elle, absorbé chacun une cuillère à café de phosphate de chloroquine. Soit une dose beaucoup trop forte.



Une cuillère à café... :shock: :shock: :shock:
Au secours....

Je parie qu’il avait des antécédents et qu’ils n’ont pas lu la notice...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par janic » 24/03/20, 12:33

La vraie question est
Que ferait chacun d'entre nous infecté par le coronavirus en situation personnelle grave si son médecin hospitalier lui disait que son état est compatible avec la prise de chloroquine?
Il dirait : j'attends 6 semaines?
Ou il tenterait le coup?
les médecins ont le droit de conscience, comme pour les ivg, et peuvent refuser un traitement sous leur responsabilité. Donc c'est un autre médecins non opposé qui prendra le relais.
Mais là aussi le médecin a l'obligation d'informer le malade sur la situation et les risques éventuels pris par le malade l'exigeant, si le médicament est disponible. En tout état de cause, le toubib peut demander une décharge de responsabilité.
Enfin en cas de refus de fournir le médoc concerné et en cas de décès, la famille peut se retourner contre l'institution pour refus d'assistance à personne en danger.
Dernière édition par janic le 24/03/20, 12:35, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 24/03/20, 12:34

Christophe a écrit :
VetusLignum a écrit :Gilbert Collard se pose des questions :
https://rassemblementnational.fr/tribun ... ur-raoult/


Ah on peut être complotiste voir antisemite (entre les lignes) quand on est au RN ???

Je ne pense pas qu’il faille voir de l’antisémitisme partout. Il pose des questions auxquelles j’aimerais bien avoir des réponses. Le fait que ce soit lui qui les pose (et non je ne sais quel site "complotiste" obscur) risque de faire l’effet d’une bombe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 24/03/20, 12:35

Christophe a écrit :Et cela ne choque personne qu’on en trouve en Afrique et plus chez nous ?? :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Christophe !!!!

Y a-t-il beaucoup de palu chez nous ??? [l'indication de base, c'est le paludisme ; chez nous, c'est pour le rhumatisme articulaire et les lupus seulement]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 24/03/20, 12:55

Didier !!!

Où sont les usines et les labos pharmaceutiques ?

Un ami belge, décédé aujourd'hui :cry: , avait une méchante polyarthrite depuis 20 ans (ses jambes n'avaient rien à envier à celles des détenus des camps de concentrations...) je ne sais si il prenait de Chloroquine, je n'ai jamais fouillé dans ses médocs à l'époque..

Ce matin, j'ai demandé à son fils de regarder dans ses anciens stocks mais il n'a rien trouvé...ni Plaquenil Ni Nivaquine...Ne pensez pas que je voulais piller son stock...Je voulais simplement vous montrer une photo d'une boite!
0 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par perseus » 24/03/20, 13:29

Bonjour,

Christophe a écrit :
Et cela ne choque personne qu’on en trouve en Afrique et plus chez nous ?? :cheesy: :cheesy: :cheesy:


En vite libre chez nous, cela risque vite d'être pillé vu la situation. Y a qu'à voir les pharmacies qui on été vidé de leur paracétamol...

Je me souviens qu'en Afrique je m'étais fait volé mon sac contenant ma Malarone. J'ai pu récupérer de la doxycycline (ou un antipalu du genre) dans la première pharmacie venue sans fournir quoique ce soit (à par payer évidemment). Ca m'a filé des éruptions et un mal de crâne pas possible et j'ai fini mon séjour sans rien mais j'étais resté dans des zone urbaines et ce n'était pas la saison des moustiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 24/03/20, 13:33

perseus a écrit :Je me souviens qu'en Afrique je m'étais fait volé mon sac contenant ma Malarone. J'ai pu récupérer de la doxycycline (ou un antipalu du genre) dans la première pharmacie venue sans fournir quoique ce soit (à par payer évidemment).

La doxycycline n'est pas un antipaludéen, c'est un antibiotique.
Dans quel cas le médicament DOXYCYCLINE ARROW est-il prescrit ?

Ce médicament est un antibiotique qui appartient à la famille des cyclines.

Il est utilisé dans le traitement :

de diverses maladies infectieuses, notamment des poumons, des bronches, des yeux, des voies urinaires et génitales ;

de l'acné.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Acné
Infections génitales à Chlamydia
Les familles d’antibiotiques
Syphilis

Effets indésirables possibles du médicament DOXYCYCLINE ARROW

Nausées, diarrhée, douleurs de l'estomac, manque d'appétit, inflammation de la bouche.

Candidose, réaction allergique (urticaire, démangeaisons, rougeur cutanée, œdème de Quincke...), photosensibilisation (voir Attention).

Des anomalies de la numération formule sanguine ont également été observées avec certaines cyclines.

T'as dû tomber sur un médoc frelaté ou un faux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 24/03/20, 13:35

VetusLignum a écrit :
Christophe a écrit :
VetusLignum a écrit :Gilbert Collard se pose des questions :
https://rassemblementnational.fr/tribun ... ur-raoult/


Ah on peut être complotiste voir antisemite (entre les lignes) quand on est au RN ???

Je ne pense pas qu’il faille voir de l’antisémitisme partout. Il pose des questions auxquelles j’aimerais bien avoir des réponses. Le fait que ce soit lui qui les pose (et non je ne sais quel site "complotiste" obscur) risque de faire l’effet d’une bombe.


Il semble y avoir de vieilles histoires derrière les comportements de Didier Raoult et de ses opposants.
http://www.geopolintel.fr/article2194.html
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 271 invités