Bonjour,
Adrien (ex-nico239) a écrit :Did67 a écrit :il a dit : "je n'en sais rien !"
Qui «il»?
Bon de toutes façons on devrait en savoir plus dans quelques jours non puisque Raoult continue de traiter ainsi et d'autres également non?
Comme je l'ai dit hier ou avant hier ce qui m'intrigue le plus c'est que les jours passent et d'autres qui ont, à priori, traité avec ce protocole ne disent rien.
Alors ou ils laissent le soin à Raoult d'enfoncer le clou.
Ou ils ne veulent pas être montrés du doigt
Ou ça ne marche pas...
Bref je m'interroge.
La Chloroquine est dans recommandation de la SIMIT italienne depuis le 13 mars.
Je l'avais évoqué mais j'espère vraiment qu'on aura des données stats solides.
Car de par la nature de la maladie elle-même, 15% des cas (voir moins) développe des formes graves, 1 à 3% de mortalité. Et si les morts votent à Neuilly, ils ne témoignent pas sur BFM ou sur FB, alors si on doit juste se contenter d'un témoignage du genre "j'ai pris TrucMuche et 1 semaine après j'allais mieux", on ne sera pas plus avancé.
Sans compter les éventuelles spécificités de tel ou tel traitement. Si un traitement est utile en préventif, cela impose des tests de détections à grande échelle et d'ailleurs l'utilité sera plus dure à démontrer, et la prévention peut être moins utile sur les cas graves (personnes agées et/ou qui ont déjà des pathologies).
Il commence à y avoir pas mal d'études lancées sur un ensemble de molécules dans le monde entier. J'espère que les praticiens et chercheurs de la planète échangeront bien ente eux...