L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Did67 » 19/03/20, 18:49

Notons que pour la chloroquine, l'hypthèse "c'est la faute aux compagnies privées" ne tient pas. Chez nous, c'est Novartis qui produit. Chez eux, c'est Bayer ! Je me demande ce qu'ils foutent, ces lobbyistes. Pas capables d'imposer leur produit ??? Plus capables de piper des essais ??? Quels minables !!!
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par GuyGadebois » 19/03/20, 18:51

Did67 a écrit :Notons que pour la chloroquine, l'hypthèse "c'est la faute aux compagnies privées" ne tient pas. Chez nous, c'est Novartis qui produit. Chez eux, c'est Bayer ! Je me demande ce qu'ils foutent, ces lobbyistes. Pas capables d'imposer leur produit ??? Plus capables de piper des essais ??? Quels minables !!!

La chloroquine, c'est pas cher (c'est tombé dans le domaine public), c'est donc pas intéressant. Mieux vaut laisser les gens crever pendant que les labos se tapent la bourrent pour nous pondre un vaccin inutile qui sera "au point" quand l'épidémie sera terminée mais qui sera cher ET obligatoire.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 19/03/20, 18:58

Allemagne:
(traduit)
Premier succès dans le traitement

Le remdesivir a été initialement développé pour traiter le virus Ebola, mais il s'est avéré inefficace. Cependant, une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine a montré que le remdesivir peut aider à traiter le coronavirus. Un patient infecté souffrant de pneumonie a reçu Remdesivir le septième jour de traitement hospitalier, et peu de temps après, selon les auteurs de l'étude, son état s'est amélioré. Cependant, ils notent que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

L'ingrédient actif a été classé comme «hautement efficace», au moins au niveau cellulaire, par un autre groupe de recherche. Le groupe a poursuivi l'approche consistant à tester les substances actives existantes dans le traitement des infections virales apparentées - le coronavirus appartient au groupe des bétacoronavirus, qui comprend également le virus Sars. Les médicaments utilisés pour ces maladies ont été testés par les chercheurs.

Le remdesivir, ainsi que l'ingrédient actif chloroquine, utilisé depuis plus de 70 ans, ont été couronnés de succès et, selon les chercheurs, devraient être utilisés dans le traitement du coronavirus.

https://www.rnd.de/wissen/neues-medikam ... QTH7Y.html
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 19/03/20, 19:02

Did67 a écrit :C'est aussi ce que je pense (comme ahmed - Guy m'a doublé).

Prenons 1 000 personnes atteintes de chaque côté du Rhin. Je n'ai pas les vrais chiffres, c'est juste pour illustrer le raisonnement.

- des deux côtés, 200 sont asymptomatiques ; passent sous le radar ; il en reste 800 avec des symptômes
- en Allemagne, on les teste tous ; disons 400 grippes et 400 Covid-19, dont 25 sévères, dont 5 décèdent ; donc 400 nouveaux cas...
- en France, on ne teste que les 25 sévères ; les autres contactent leur médecin, qui leur prescrit du paracétamol ; s'il n'y a pas de complication, ils ne sont jamais détectés... Donc 25 "nouveaux cas" chez nous... A système médical égal, 5 décèdent...
- morbidité en Allemagne : 5 / 400
- morbidité en France : 5 / 25

Je comprends mieux (faut qu'on m'explique longtemps)...sauf que...sauf que...

Il y a un truc qui colle pas car si cette méthode était la vraie alors les chiffres réels globaux des contaminés officiels en Allemagne devrait être beaucoup plus importants ou les chiffres français beaucoup moins importants! Je parle des chiffres réels des contaminés...

Or sur ces chiffres, on est dans les mêmes ordres de grandeur...

Ou alors les chiffres officiels français sont des chiffres "non testé" et calculés ??? :shock: Ce qui n'est pas très scientifique???

Bon du coup avec des méthodes de calculs ou comptage si différentes, comparer les pays n'a strictement aucun sens!

Ma Maman me disait quand j'étais petit: Christophe tu ne peux pas additionner des choux et des carottes!! :cheesy: :cheesy:
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/03/20, 19:03

Je continue de lire les médias allemands - quand il est question de "traitement" (pas toujours), je n'ai encore trouvé nulle part mention de la chloroquine (sauf pour l'essai de Tübingen).

Pour moi, l'information comme quoi l'Allemagne traite ses patients à la chloroquine (de façon généralisée) est, à ce stade, un fake !
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 19/03/20, 19:06

La chloroquine, c'est pas cher (c'est tombé dans le domaine public), c'est donc pas intéressant. Mieux vaut laisser les gens crever pendant que les labos se tapent la bourrent pour nous pondre un vaccin inutile qui sera "au point" quand l'épidémie sera terminée mais qui sera cher ET obligatoire.

Le sujet d'un test clinique européen avec la chloroquine a été largement abordé dans l'émission C dans l'air aujourd'hui. Selon l'une des intervenants, il y a des limites de support du traitement sur le plan cardiaque.
Il a été dit que si l'essai semblait concluant, le déploiement du traitement pourrait être rapide vu la situation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 19/03/20, 19:06

GuyGadebois a écrit :Allemagne:
(traduit)
Premier succès dans le traitement

Le remdesivir a été initialement développé pour traiter le virus Ebola, mais il s'est avéré inefficace. Cependant, une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine a montré que le remdesivir peut aider à traiter le coronavirus. Un patient infecté souffrant de pneumonie a reçu Remdesivir le septième jour de traitement hospitalier, et peu de temps après, selon les auteurs de l'étude, son état s'est amélioré. Cependant, ils notent que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Bin tiens on retrouve le remdesivir de l'étude chinoise publiée dans Nature!!

Image

La courbe d'inhibition montre que le remdesivir est plus efficace que la chloroquin à plus faible dosagee mais ses effets secondaires sont peut être plus contraignants? Et son prix aussi?
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/03/20, 19:07

En parallèle de mes recherches pour savoir comment les allemands traitaient, je tombe sur ceci :

"Récemment, une tentative du gouvernement américain pour obtenir l'exclusivité d'un futur vaccin contre le Covid-19 a été annoncée, qui est actuellement en cours de développement en Allemagne. Le ministère fédéral de la Santé a confirmé qu'il s'agissait de la société CureVac de Tübingen. La société collabore avec l'Institut Paul Ehrlich, propriété du gouvernement fédéral, à la mise au point d'un vaccin. Le président Trump aurait offert à la société un montant important pour garantir son travail pour son pays. Il voulait également amener les scientifiques impliqués aux États-Unis. L'entreprise a rejeté une telle demande."

Source : https://www.deutschlandfunk.de/covid-19 ... id=1111769

(radio publique allemande)
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 19/03/20, 19:08

Did67 a écrit :Pour moi, l'information comme quoi l'Allemagne traite ses patients à la chloroquine (de façon généralisée) est, à ce stade, un fake !

Cette "information" existe t'elle seulement ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 19/03/20, 19:10

Did67 a écrit :Pour moi, l'information comme quoi l'Allemagne traite ses patients à la chloroquine (de façon généralisée) est, à ce stade, un fake !

Euh si le fake est pour moi (vous m'en voulez cet AM?)...et si tu relis bien le titre de ce sujet c'est une QUESTION...et dans l'article j'ai émis des hypothèses...parce qu'il est quand même troublant qu'on retrouve exactement le même rapport morbidité / efficacité Chloroquine de 18...

Bref on peut se poser des questions...et elles sont légitimes car basées sur des faits scientifiques solides!

ps: n'oublie pas qu'on est en guerre... :roll: :roll: :roll:
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »