L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Christophe » 27/03/20, 13:15

Pedro on te connait ici...

Dans le genre trollissme et procès d'intention, invectives, t'es une pointure! Tu te souviens d'Obamot ?

Je te parle d'idées sociétales et de stratégie économique, tu rebondis sur les invectives...Mon dieu je t'ai choqué...T'es encore un gamin ? :mrgreen:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par GuyGadebois » 27/03/20, 13:17

Christophe a écrit :Mon dieu je t'ai choqué...T'es encore un gamin ? :mrgreen:

Des vapeurs d'ado boutonneux taquiné par un maelström hormonal, sans doute... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 27/03/20, 13:35

Christophe a écrit :Pedro on te connait ici...

Dans le genre trollissme et procès d'intention, invectives, t'es une pointure!

ah bon, moi je ne l'ai vu que sur le fil sur l'homéopathie, où je l'ai trouvé tout à fait calme, non insultant, échangeant des arguments rationnels et des références précises; C'est vraiment pas à lui que j'aurais pensé pour ces qualificatifs ! :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 27/03/20, 13:37

Remonte plus haut dans l'historique du forum: il est là depuis 2013, toi seulement depuis quelques mois...

Tu peux vérifier ici: pedrodelavega-u16621/posts/

Désolé je vais pas m'amuser à fouiller dans son historique: j'ai une bonne mémoire pour certaines choses...mais si tu as du temps à perdre je t'invite à le faire...
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 27/03/20, 14:24

VetusLignum a écrit :701 patients traités, et parmi ceux qui ont eu plus de 3 jours de traitement, 1 décès
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Ces chiffres sont quand même à prendre avec prudence, dans la mesure où
- Entre le moment où les gens sont testés positifs, et le moment où ils meurent, il peut se passer plusieurs semaines
- Comme les tests sont massifs (sans exigence de gravité des symptômes), on s’attend, sans traitement, à un taux de mortalité de 1% environ ; donc il faudra beaucoup de cas pour prouver l’effet du traitement sur la mortalité
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 27/03/20, 14:27

Evidement...on a jamais dit l'inverse !
0 x
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

par Julienmos » 27/03/20, 18:00

je sais pas s'il en a déjà été question ici: de hautes doses de vitamine C contre le COVID-19

http://orthomolecular.activehosted.com/ ... 068c22.146
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 27/03/20, 18:30

Cure anti-coronavirus : après la chloroquine, le favipiravir japonais (ou Avigan) ?

Dans sa quête de médicaments efficaces contre le nouveau coronavirus, le ministère chinois de la Science et de la Technologie a affirmé la semaine dernière que les essais cliniques sur le favipiravir, le principe actif du médicament antigrippal Avigan de Fujifilm, avaient donné de "très bons résultats" pour traiter le Covid-19. Peut-être même parmi les meilleurs jusqu'à présent réalisés. Alors que la chloroquine continue de susciter le débat, le favipiravir est-il en passe de porter un autre coup au SARS-CoV-2 ? Plusieurs signaux pourraient le laisser croire, même si son efficacité semble surtout vérifiée en début de pathologie et hors complications graves.

Un taux de guérison de 91 %

Tout commence par une conférence de presse la semaine dernière, en Chine. Lors d'un point presse habituel, Zhang Xinmin, l'un des responsables du ministère chinois de la Science et de la Technologie, déclare que des essais cliniques pratiqués sur plus de 300 patients dans divers hôpitaux situés à Wuhan et Shenzhen semblent avoir été concluants.

Ces patients ont fait l'objet d'un traitement avec du favipiravir, le nom générique de l'Avigan, un médicament japonais connu pour ses vertus anti-grippe. Les patients étudiés ont été guéris en moyenne quatre jours après avoir contracté le coronavirus, contre 11 jours en moyenne pour les cas sans traitement.

Des vérifications à l’aide d'un examen radiologique des poumons ont permis d’observer la guérison des composants pulmonaires. Dans 91 % des cas traités avec le favipiravir, les poumons se sont donc révélés guéris.

"Le favipiravir présente un haut degré de sécurité et est clairement efficace dans le traitement du COVID-19", a ajouté Zhang Xinmin aux journalistes.

Passée presqu'inaperçue chez les scientifiques, l'annonce a suscité l'enthousiasme de la bourse de Tokyo où le titre Fuji a pris 15% malgré les nombreuses zones d'ombre subsistantes. Comme l'explique The Guardian, cet antiviral n'est pas neuf. Utilisé au Japon depuis 2014, le favipiravir est utilisé dans le traitement de souches virales résistantes aux antiviraux classiques et a prouvé par le passé son effficacité face à l'Ebola.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le favipiravir a été utilisé pour traiter des patients positifs présentant des symptômes légers à modérés afin d'empêcher le virus de se multiplier. Cependant, lorsque le SARS-CoV-2 est déjà bien installé chez le patient ce traitement ne semble pas très efficace de l'aveu même des médecins japonais. L'efficacité de l'Avigan japonais ne serait optimisable qu'à la condition de le coupler avec un dépistage rapide des personnes infectées.

Au Japon, le favipiravir devrait faire l’objet d’une approbation pour une utilisation à grande échelle afin de traiter le coronavirus. Cette autorisation pourrait intervenir dans le courant du mois de mai.

Interdit en Europe, ( :shock: ) mais désormais testé en Italie

En Italie, la situation sanitaire compliquée a poussé le ministre de la Santé Roberto Speranza à annoncer que l'agence italienne du médicament allait procéder au test du "médicament japonais" afin d'évaluer son impact sur les premiers stades de la maladie. Une décision qui intervient après les nombreuses pressions exercées par les présidents des régions de Vénétie et de Lombardie, Zaia et Fontana, pressés d'offrir un remède à leurs administrés.

Dans la foulée, si Fujifilm Italia a confirmé dans un communiqué que l'Avigan est effectivement administré à des patients de Covid-19 au Japon à des fins d'études cliniques, la firme japonaise a également précisé que "pour le moment il n'existe aucune preuve scientifique clinique publique pour démontrer l'efficacité et la sécurité d'Avigan contre Covid-19 chez les être humains."

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10467882
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 27/03/20, 18:35

Guy ???

J'ai posté le même article hier...
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 27/03/20, 18:36

Christophe a écrit :Guy ???

J'ai posté le même article hier...

Désolé, efface.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »