Christophe a écrit :pedrodelavega a écrit :C'est qui "on"?
Du coup,il ne faut plus poster ce genre d'analyse?
"On" c'est nous tous ici sur ce forum ! Et tout ceux qui ont un minimum d'analyse cérébrale !Tu comprends qu'on peut pas comparer les stats d'un pays qui teste 100% de sa population et d'un pays qui ne teste que les malades symptomatiques??? Ou tu comprends pas ??
Partant de ce fait, tout le reste des analyses c'est de la couille de loup !
Oui abstiens toi de poster des courbes des ayatollahs auto proclamés épidémiologistes ! Merci !!
Attention.
L'Allemagne a sans doute mis en place l'un des meilleurs système de prévention mais sans médication (en l'occurence et À CE JOUR le protocole Raoult) rien ne dit que cela ne va pas exploser chez elle aussi
Et pour le moment le rythme est exactement le même qu'en France avec un doublement environ tous les 4 jours (base le 15 mars), donc pas de quoi pavoiser.Autrement dit dépister c'est bien mais si tu ne soignes pas derrière il se pourrait bien que l'Allemagne nous prouve que cela ne sert pas à grand chose non plus
Dans les chiffres du jour j'écrivais aujourd'hui qu'en France on avait tout faux en ne dépistant pas et en ne soignant pas et en se contentant d'accueillir les cas graves et de prier pour qu'ils s'en sortent en réa alors qu'en Allemagne ils dépistaient et avaient donc peu de cas.
MAIS en me penchant de manière plus approfondie sur les chiffres (maintenant qu'ils augmentent il deviennent beaucoup plus significatifs) je me rend compte que j'étais dans l'erreur.
Dépister sans soigner pourrait ne pas servir à grand chose finalement sauf à faire baisser «artificiellement» le taux de létalité.
8 mars - 0 morts
10 - 2 morts
11 - 3
12 - 6
13 - 9
14- 9
15 - 13 base
16 - 17
17 - 2618 - 28
19 - 4420 - 68
21 - 84
22 - 9423 - 123
24 - 159
25 - 20626 - 267
27 - 351
28 - et aujourd'hui (attendons les chiffres définitifs) on va passer les 412 donc on va encore doubler