L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
Cela a déjà été posté.... ailleurs, je m'y perds
De toutes façons faut pas rêver on voit bien que les intérêts politiques ou financiers (selon les pays) prennent le pas sur l'intérêt des malades.
La Russie veut trouver SON truc.
L'Europe si possible le sien : mis au point par un labo européen
La France peut tout rater (ou pas) en méprisant Raoult et en offrant au monde une solution peu onéreuse. Mais là aussi il semble qu'on ait basculé dans le mercantile.
L'Afrique demeure un espoir, la Côte d'Ivoire semble patiner comme nous entre un labo et le gouvernement.
Mais là il s'agit peut-être tout simplement de dessous de table à régler.
Et je ne vois pas les USA, grande terre de médecine pour tous... ceux qui ont du fric... ne pas mettre au point un truc à elle
On méprise les chinois et leurs études
Les russes méprisent tout le monde
Les USA méprisent l'Europe
L'Europe et la France méprisent Raoult
Tout cela ne serait-il qu'une gigantesque méprise au mépris des malades?
De toutes façons faut pas rêver on voit bien que les intérêts politiques ou financiers (selon les pays) prennent le pas sur l'intérêt des malades.
La Russie veut trouver SON truc.
L'Europe si possible le sien : mis au point par un labo européen
La France peut tout rater (ou pas) en méprisant Raoult et en offrant au monde une solution peu onéreuse. Mais là aussi il semble qu'on ait basculé dans le mercantile.
L'Afrique demeure un espoir, la Côte d'Ivoire semble patiner comme nous entre un labo et le gouvernement.
Mais là il s'agit peut-être tout simplement de dessous de table à régler.
Et je ne vois pas les USA, grande terre de médecine pour tous... ceux qui ont du fric... ne pas mettre au point un truc à elle
On méprise les chinois et leurs études
Les russes méprisent tout le monde
Les USA méprisent l'Europe
L'Europe et la France méprisent Raoult
Tout cela ne serait-il qu'une gigantesque méprise au mépris des malades?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
RAOULT revient à la charge dans un entretien sur Marcelle Média
Il y a de bons passages !
En bonus, la vidéo d'un de ses collaborateurs, qui est "en 1ère ligne" et vraiment "en guerre", le Professeur Eric CHABRIERE
Il y a de bons passages !
Vous avez fait savoir mardi que vous ne participeriez plus aux réunions du comité scientifique qui conseille nos autorités sur la conduite à tenir face à l’épidémie, pourquoi ?
Je n’ai pas deux heures à perdre dans des discussions qui ne vont pas à l’essentiel. Ici, nous sommes submergés de travail, nous sommes submergés par les résultats des tests et les données de nos patients. Un tiers de nos 75 lits d’hospitalisation est renouvelé tous les jours, nos équipes sont mobilisées H24… C’est cela qui m’importe, pas les causeries où il ne faut surtout froisser personne.
Les critiques, les mises en cause, cela vous blesse ?
Les critiques et les conversations de bar sur les plateaux télé, je m’en fous à un point que vous n’imaginez pas. Ce qui m’ennuie, en revanche, c’est que la France, mon pays, ne suive pas ce qui est raisonnable et prenne du retard parce que des gens qui se pensent importants ne veulent pas se dédire. Moi, je suis serein, je sais comment cela va se terminer.
C’est ce que certains vous reprochent, de prédire l’avenir.
Il ne s’agit pas de prémonition mais de savoir. Dans le domaine qui est le mien, je sais ce que je dis, je sais ce que font mes équipes, j’accumule des données – donc du savoir supplémentaire – et je mesure tous les jours l’effet clinique de ce que je préconise. Certains ne veulent pas y croire ? C’est leur problème. Les politiques et leurs décisions, c’est l’Histoire qui les juge. On verra très vite ce qu’il en est pour cette crise. On connaîtra la vérité. Un millier de patients ont été déclaré positifs aux tests que nous avons réalisés. Grâce au suivi de leur traitement, nous disposons d’une somme considérable de données. Nous les compilons. Elles nous donneront bientôt une idée plus précise de l’action de l’hydroxychloroquine.
En bonus, la vidéo d'un de ses collaborateurs, qui est "en 1ère ligne" et vraiment "en guerre", le Professeur Eric CHABRIERE
0 x
le temps du retrait est venu
J'ai voulu le faire, et puis la flemme ... Mettre les "trajectoires" du nombre de morts de différents pays sur la même échelle et au "même point 0"... Et je trouve ça, sur le site du journal Le Monde :
Il s'agit du nombre de morts. Je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas, selon ce graphique, l'Allemagne ne divergerait pas ! Trump, quik est "pro-nivaquine, n'a rien changé non plus. Il n'y a que la Corée qui est "hors trajectoire moyenne". L'Iran, j'émets l'hypothèse qu'ils sous-déclarent un peu...
Il s'agit du nombre de morts. Je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas, selon ce graphique, l'Allemagne ne divergerait pas ! Trump, quik est "pro-nivaquine, n'a rien changé non plus. Il n'y a que la Corée qui est "hors trajectoire moyenne". L'Iran, j'émets l'hypothèse qu'ils sous-déclarent un peu...
0 x
Bonjour,
Il ne faut pas non plus négliger les enjeux logistiques à l'échelle nationale. Il est d'ailleurs possible que Marseille ait pompé beaucoup des capacités de test de la régions PACA mais c'est une autre histoire.
Le protocole de l'IHU, si son efficacité est validée, est annoncé comme plus préventif que curatif (cela pose toujours en partie la question des formes graves), mais c'est aussi à minima pour un patient avec des symptômes confirmés par test : 3 tests, un ou deux ECG, des bilans sanguins et autres tests, radio ou scanner pulmonaire, traitement, le tout en quelques jours. A quel point c'est généralisable rapidement à l'échelle du pays c'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Mais si nous sommes matériellement limité à X test, X scanner ou par tel autre paramètres on se retrouve alors avec le même souci d'engorgement et de choisir qui bénéficie ou non de la filière complète de suivi. Surtout que la dernière étude semble montrer que les fréquences de cas sévères changent peu. donc même charges en réa à peu de choses près.
à suivre
Il ne faut pas non plus négliger les enjeux logistiques à l'échelle nationale. Il est d'ailleurs possible que Marseille ait pompé beaucoup des capacités de test de la régions PACA mais c'est une autre histoire.
Le protocole de l'IHU, si son efficacité est validée, est annoncé comme plus préventif que curatif (cela pose toujours en partie la question des formes graves), mais c'est aussi à minima pour un patient avec des symptômes confirmés par test : 3 tests, un ou deux ECG, des bilans sanguins et autres tests, radio ou scanner pulmonaire, traitement, le tout en quelques jours. A quel point c'est généralisable rapidement à l'échelle du pays c'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Mais si nous sommes matériellement limité à X test, X scanner ou par tel autre paramètres on se retrouve alors avec le même souci d'engorgement et de choisir qui bénéficie ou non de la filière complète de suivi. Surtout que la dernière étude semble montrer que les fréquences de cas sévères changent peu. donc même charges en réa à peu de choses près.
à suivre
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Did67 a écrit :J'ai voulu le faire, et puis la flemme ... Mettre les "trajectoires" du nombre de morts de différents pays sur la même échelle et au "même point 0"... Et je trouve ça, sur le site du journal Le Monde :
covid morts.png
Celui ci est meilleur je trouve
https://www.ft.com/coronavirus-latest
Il a déjà été posté je ne sais plus où.
1 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
perseus a écrit :Bonjour,
à suivre
Il faudra voir la mortalité au final.
Après tu as raison : peut-être son organisation n'est-elle pas réplicable?
Pour les tests, au début il disait que ce n'était «rien» à fabriquer.
Mais peut-être avait-il mieux anticipé que les autres?
Je dis ça je dis rien car je n'en sais rien
Son protocole est inclus dans le protocole européen.
En espérant qu'on effectue son protocole selon SES préconisations et PAS selon les préco du texte de loi parce que dans ce cas là on a déjà la réponse.
0 x
Encore un graphique qui situe les pays les uns par rapport aux autres : c'est en échelle logarithmique (donc une droite représente une croissance exponentielle !) ; toutes les courbes démarre lorsque 10 morts ont été déclarés...
Deux pays sortent de la "trajectoire moyenne" : le Japon et la Corée...
Deux ou trois naviguent entre les deux, mais ne sont pas facilement identifiables...
[source : https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/
presque tout en bas ]
Deux ou trois naviguent entre les deux, mais ne sont pas facilement identifiables...
presque tout en bas ]
0 x
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Celui ci est meilleur je trouve
https://www.ft.com/coronavirus-latest
Il a déjà été posté je ne sais plus où.
Désolé, je vois maintenant. C'est le même. J'ai mis la source.
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Did67 a écrit :Encore un graphique qui situe les pays les uns par rapport aux autres : c'est en échelle logarithmique (donc une droite représente une croissance exponentielle !) ; toutes les courbes démarre lorsque 10 morts ont été déclarés...
coronavirus comparaison.png
presque tout en bas ]
Sauf que leur tangente de jour de doublement est fausse pour la France : on ne double pas tous les 2.5 jour.
Il y a donc une erreur sur ce point en tous les cas avec les chiffres connus.
Quand on aura les EHPAD et domicile cela évoluera sans doute mais pas sur qu'on les ait par journée et pas sur non plus que ce soit toujours le corona.
1 x
-
- Modérateur
- x 11410
Remundo a écrit :RAOULT revient à la charge dans un entretien sur Marcelle Média
Il y a de bons passages !Vous avez fait savoir mardi que vous ne participeriez plus aux réunions du comité scientifique qui conseille nos autorités sur la conduite à tenir face à l’épidémie, pourquoi ?
Je n’ai pas deux heures à perdre dans des discussions qui ne vont pas à l’essentiel. (...). C’est cela qui m’importe, pas les causeries où il ne faut surtout froisser personne.
Les critiques, les mises en cause, cela vous blesse ?
Les critiques et les conversations de bar sur les plateaux télé, je m’en fous à un point que vous n’imaginez pas. [b]Ce qui m’ennuie, en revanche, c’est que la France, mon pays, ne suive pas ce qui est raisonnable et prenne du retard parce que des gens qui se pensent importants ne veulent pas se dédire. Moi, je suis serein, je sais comment cela va se terminer.
C’est ce que certains vous reprochent, de prédire l’avenir.
Il ne s’agit pas de prémonition mais de savoir. Dans le domaine qui est le mien, (...)
J'adore cet homme, son franc parlé, son humanisme et son bon sens, humanisme et bon sens que beaucoup de la haute sphère ont perdu depuis un moment !! Respect !
2 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »