L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par perseus » 29/03/20, 15:03

De toute façon, toutes les statistiques sont pour l'instant à prendre avec une extrême prudence, on ne connaît pas les modes de comptages de chaque pays, sans parler d'éventuelles questions de transparences ici ou là. J'ai vu passer des "infos" qui disaient que le bilan chinois était très largement sous estimé.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par GuyGadebois » 29/03/20, 15:04

Christophe a écrit :J'adore son franc parlé, son humanisme et son bon sens, humanisme et bon sens que beaucoup de la haute sphère ont perdu depuis un moment !! Respect ![/b]

Les "hautes sphères" sont tellement déconnectées de la réalité, tellement corrompues depuis tellement d'années qu'ils ne peuvent plus avoir un regard "valable" sur aucun sujet qui préoccupe les Français. Même en cas d'extrême urgence inédite comme on est en train de le vivre.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 29/03/20, 15:12

GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :J'adore son franc parlé, son humanisme et son bon sens, humanisme et bon sens que beaucoup de la haute sphère ont perdu depuis un moment !! Respect ![/b]

Les "hautes sphères" sont tellement déconnectées de la réalité, tellement corrompues depuis tellement d'années qu'ils ne peuvent plus avoir un regard "valable" sur aucun sujet qui préoccupe les Français. Même en cas d'extrême urgence inédite comme on est en train de le vivre.

Hé bien tout ceci augure d'une 6ieme République !!
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/03/20, 16:51

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :J'écoutais l'un des membres de la Haute truc de Santé à midi sur France Inter.
Le mec il est sur une autre planète.
Il y a 300 morts par jour et c'est pas fini et il lui on dirait qu'il observe tout cela comme si c'était dans un vivarium... avec des considérations totalement décalées.

J'ai entendu aussi ce connard, j'étais en ébullition. Pas étonnant que Raoult ait démissionné avec ce genre de saloperie!

Tu vois Adrien, y'a pas de hasard!
Yazdan Yazdanpanah....
sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-140.html#p387868
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 29/03/20, 17:05

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Sauf que leur tangente de jour de doublement est fausse pour la France : on ne double pas tous les 2.5 jour.
Il y a donc une erreur sur ce point en tous les cas avec les chiffres connus.
Quand on aura les EHPAD et domicile cela évoluera sans doute mais pas sur qu'on les ait par journée et pas sur non plus que ce soit toujours le corona.

Je n'ai pas non plus la base utilisée, ni la "méthode" de traitement des données. Est-ce qu'ils lissent, avec une moyenne flottante ??? Et en effet, sans doute que les données transmises varient... Sans doute, un peu moins que le "nombre de cas", trop fortement lié à la stratégie de dépistage... La majorité des cas mortels étaient des cas graves passés par les hôpitaux. Avec un bémol pour les EHPAD (dont certains ont cependant transférés les cas ; et je ne suis pas certain que quand on annonce 17 morts dans tel EHPAD, certains n'aient pas été transférés, et compté dans les chiffres de l'hôpital le plus proche ?).

Ceci étant dit, si tu prends le nombre total de morts, on n'était pas loin du doublement tous les 2,5 jours !
1 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 29/03/20, 17:12

perseus a écrit :De toute façon, toutes les statistiques sont pour l'instant à prendre avec une extrême prudence, on ne connaît pas les modes de comptages de chaque pays, sans parler d'éventuelles questions de transparences ici ou là. J'ai vu passer des "infos" qui disaient que le bilan chinois était très largement sous estimé.

C'est là que je trouve ce graphique "troublant" !

Comme si :

a) les moyens mis en oeuvre (hors Corée et Japon), ne jouerait qu'assez peu (se méfier tout de même du côté trompeur des échelles logarithmiques ; deux courbes voisines, cela peut être le double de morts...

b) les pays n'avaient guère d'influence : l'Iran (qu'on aurait pu soupçonner cachotier), comme la Chine, restent dans la "norme" ; les Pays-Bas qui n'ont pas opté pour le confinement, sont très proches de la France ou de l'UK...

Il y a deux pays qui suivent la trajectoire Coréé/Japon mais qui ne sont pas identifiables...

Avec encore une fois le bémol que l'échelle logarithmique crée une "illusion d'optique" et que dès que ça monte, on est "voisins" pour des chiffres très différents...
0 x
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

par Julienmos » 29/03/20, 17:31

Voilà ce que disait Bill GATES le 03 Juillet 2015...

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1689

par izentrop » 29/03/20, 17:45

Julienmos a écrit :Voilà ce que disait Bill GATES le 03 Juillet 2015...
Oui il a beaucoup investi dans la lutte contre Ebola, en même temps très décrié par les anti-vaccins.
Si Ebola avait atteint les villes, on aurait probablement eu une pandémie mondiale bien plus grave que le covid-19. :shock:
Plus récent et encore plus éloquent, un rapport mené conjointement par l’ONG Nuclear Threat Initiative et le centre de recherche de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health publié en octobre 2019 montre qu’aucun pays, « y compris les plus développés », n’est prêt à faire face à « une épidémie ou à une pandémie. » Le co-président de l’association, Ernest Moniz, évoque des résultats « alarmants » et des gouvernements « qui n’investissent pas suffisamment pour se préparer aux risques biologiques. »
https://usbeketrica.com/article/quand-b ... e-pandemie
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3138

par sicetaitsimple » 29/03/20, 17:54

Did67 a écrit :C'est là que je trouve ce graphique "troublant" !

J'ajouterais que ce graphe ne prend en compte ni le volume des populations, ni la densité de population, ce qui rend les analyses encore plus "troublantes" dans certains cas.
Par exemple, la Chine ayant semble-t-il réussi à confiner très majoritairement l'épidémie dans le Hubei présente des chiffres qui "paraissent" très faibles( désolé...) compte tenu de la taille du pays ( environ 20 fois la France en surface et en nombre d'habitants)
Pour info, ce site que j'ai déjà signalé et qui a ajouté récemment une colonne "morts/million d'habitants" ce qui ne signifie pas grand chose à ce stade de progression mais qui permet quand même quelques comparaisons au moins entre pays qui se ressemblent (Europe par exemple). On peut cliquer sur chaque pays pour avoir des courbes et chiffres spécifiques.

https://www.worldometers.info/coronavirus/
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 30/03/20, 00:05

sicetaitsimple a écrit :
Par exemple, la Chine ayant semble-t-il réussi à confiner très majoritairement l'épidémie dans le Hubei présente des chiffres qui "paraissent" très faibles( désolé...) compte tenu de la taille du pays ( environ 20 fois la France en surface et en nombre d'habitants)

Je pense qu'on dit Chine, mais en fait, c'est cette province. Ce qui se compare à un "pays normal"...

Mais bon, le graphique reste troublant. En effet, quand on songe à la densité des populations...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »