L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 19:12

Did67 a écrit :En parallèle de mes recherches pour savoir comment les allemands traitaient, je tombe sur ceci :

"Récemment, une tentative du gouvernement américain pour obtenir l'exclusivité d'un futur vaccin contre le Covid-19 a été annoncée, qui est actuellement en cours de développement en Allemagne. Le ministère fédéral de la Santé a confirmé qu'il s'agissait de la société CureVac de Tübingen. La société collabore avec l'Institut Paul Ehrlich, propriété du gouvernement fédéral, à la mise au point d'un vaccin. Le président Trump aurait offert à la société un montant important pour garantir son travail pour son pays. Il voulait également amener les scientifiques impliqués aux États-Unis. L'entreprise a rejeté une telle demande."


Source : https://www.deutschlandfunk.de/covid-19 ... id=1111769

(radio publique allemande)


Tu vois qu'on est en guerre...et certains sont pas nos amis!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 19/03/20, 19:12

Christophe a écrit :
Ou alors les chiffres officiels français sont des chiffres "non testé" et calculés ??? :shock: Ce qui n'est pas très scientifique???

Bon du coup avec des méthodes de calculs ou comptage si différentes, comparer les pays n'a strictement aucun sens!

Ma Maman me disait quand j'étais petit: Christophe tu ne peux pas additionner des choux et des carottes!! :cheesy: :cheesy:


Non, je crois que c'est bien les cas testés positifs...

Mais je pense qu'on a en effet, beaucoup plus de "cas cachés", passés sous les radars... en l'absence de tests.

Je n'ai aucune info précise, sourcée. J'ai bien écrit "je pense". C'est juste une conviction.

A propos de la cinétique, je parlais d'une relative synchronisation du décollage - mais dans ce genre de "progressions géométriques", l'écart se creuse très vite, en fonction du "multiplicateur". On a eu quelques "accélérateurs", tel les évangélistes à Mulhouse, qui ont embarqué cela dans toutes les régions...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 19/03/20, 19:13

Did67 a écrit :ELe président Trump aurait offert à la société un montant important pour garantir son travail pour son pays. Il voulait également amener les scientifiques impliqués aux États-Unis. L'entreprise a rejeté une telle demande."


Quand je vous le dis que les labos (et les états) se tapent la bourre pour empocher le magot... Alors la chloroquine, hein...

Did67 a écrit :On a eu quelques "accélérateurs", tel les évangélistes à Mulhouse, qui ont embarqué cela dans toutes les régions...

Les évangélistes ont toujours été là pour porter la bonne vérole... :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadebois le 19/03/20, 19:15, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 19:14

Did67 a écrit :Non, je crois que c'est bien les cas testés positifs...


Donc ton raisonnement qui dit qu'en France on teste seulement les cas grave ne tient plus...donc on a pas plus d'explication statistique sur le taux allemand si bas...

Did67 a écrit :Mais je pense qu'on a en effet, beaucoup plus de "cas cachés", passés sous les radars... en l'absence de tests.


Et ceci est valable pour tous les pays ayant grosso modo les mêmes modes de vie...et pris les mêmes décisions politiques au même moment.

Aucune raison qu'il y ait plus de cas caché en France qu'en Allemagne...

Par contre, à laisser faire, on peut craindre un gros scandale sanitaire à venir en UK..."Merci" Boris! :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 19:16

GuyGadebois a écrit :.. Alors la chloroquine, hein...


Euh tu veux dire quoi? :shock:

Pas assez chère?

Pourquoi Sanofi en a proposé alors? https://www.lefigaro.fr/societes/corona ... s-20200318
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3889
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1383

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par pedrodelavega » 19/03/20, 19:21

Ce remake de " contagion " que vous faites.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.slate.fr/story/46367/contagion-navet-sante

forsythia, Chloroquine, même combat....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 19/03/20, 19:33

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :.. Alors la chloroquine, hein...


Euh tu veux dire quoi? :shock:

Pas assez chère?

Pourquoi Sanofi en a proposé alors? https://www.lefigaro.fr/societes/corona ... s-20200318

Je veux dire que c''est pas assez juteux pour qu'on s'y intéresse de près officiellement. Quant à Sanofi, ça leur coûte rien et ça leur fait une bonne pub.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 19/03/20, 19:33

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :Non, je crois que c'est bien les cas testés positifs...


Donc ton raisonnement qui dit qu'en France on teste seulement les cas grave ne tient plus...donc on a pas plus d'explication statistique sur le taux allemand si bas...



????

En France, on ne teste que les cas graves. Quelqu'un qui a une forte présomption de covid-19 (toux, fièvres, etc...), qui n'est pas personnel médical, etc... et dont la situation n'inquiète pas plus :

a) est prié de ne pas faire le 15 (message sur tous les médias) mais d'appeler son médecin

b) ne sera pas testé en règle générale..

Et il y a donc environ 10 000 cas "testés positifs" en France...

Et je ne sais pas combien de "cas passés sous les radars"...

Soyons raisonnables deux secondes : le virus ne va quand même pas être plus méchant d'un côté ou l'autre de la frontière !!! Cela veut dire ce que cela veut dire...

Il y a environ 10 000 cas réels testés et détectés (et quelques milliers passés sous les radars - asymptomatiques). Et probablement, en ordre de grandeur, 10 000 cas réels testés et détectés en France) et quelques dizaines de milliers passés sous les radars...

Telle est ma conviction - ce n'est que ça. Je le répète.

Voir France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mortalite

Extrait : "Et enfin, il ne faut pas oublier que pendant ce pic épidémique, il y a une surmortalité générée par la saturation des services d'urgence, et l'impossibilité de soigner correctement tous les cas qui se présentent, ce qui fait, évidemment, augmenter le taux."

Je ne savais pas que quelqu'un avait osé le dire ou l'écrire !
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 19/03/20, 19:34

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :.. Alors la chloroquine, hein...


Euh tu veux dire quoi? :shock:

Pas assez chère?

Pourquoi Sanofi en a proposé alors? https://www.lefigaro.fr/societes/corona ... s-20200318


Les idées du Dr Raoult ont été, depuis le début, soit dédaignées, soit ignorées (par les media).
Ce n'est que depuis 2 jours que je les vois davantage prises au sérieux.
Ce qui coïncide avec la proposition de Sanofi.

Ainsi, il n’est pas anormal de de se poser des questions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 19/03/20, 19:38

Christophe a écrit :
Aucune raison qu'il y ait plus de cas caché en France qu'en Allemagne...



Ben voyons, Christophe : il suffit de lire les directives officielles diffusées et la "politique de pistage". depuis le début, on nous dit en France qu'on n'a pas les mpoyens (réactifs) pour faire beaucoup plus que 2 000 tests / jour et très vite, après un premier message "faites le 15", on a viré sur l'aile à 180 ° : "ne faites pas le 15, contactez votre médecin".

Tu ne sembles pas réaliser que dans le Grand-Est, sauf à être un cas très grave, tu restes à la maison avec du paracétamol !!! Un ami médecin ayant tous les symptomes est resté 24 h sans dépistage !!!!! Avant d'être dépisté positif. Il s'était confiné.

Les allemands renvoient toujours vers leurs centres de soin (hôpitaux) beaucoup plus décentralisés !
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités