L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par VetusLignum » 30/03/20, 10:42

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3849

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par janic » 30/03/20, 10:45

Et avec dix verges, il bande encore !
sauf qu'après ça n'est plus d'aucune utilité! ce qui me rappelle cette petite histoire.
Deux amis meurent en même temps, l'un un fêtard absolu qui profité des femmes, de l'alcool et l'autre abstinent des deux. Arrivés devant le St Pierre des religions, l'un va directement au paradis, l'autre en enfer. Le paradisé inquiet du sort de son ami demande au Pierre en question ce qu'il en advient et lui demande s'il est possible de le voir et Pierrot l'accepte .Il entr'ouvre les portes de cet enfer et le paradisé voit son ami vautré au milieu de tas de femmes et de bouteilles d'alcool. Etonné il demande à Pierrot si c 'est bien ça l'enfer et celui-ci lui répond: "bien sur! les femmes n'ont pas de trous, mais les bouteilles elles sont percées justement."
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1690

par izentrop » 30/03/20, 11:58

VetusLignum a écrit :Pour ceux qui aiment les courbes :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Celles des pays pauvres sont à relativiser, car pas assez de tests pour des stats valables et ailleurs le nombre de tests effectués augmente.
En France, les mesures de confinement ayant débuté le 16 mars, il était logique d'imaginer un plateau entre 10 et 15 jours après cette date, ce qui nous amène à un pic aux alentours du 28 mars. Pourtant, au 28 mars, aucun signe de ralentissement observable, contrairement à l'Italie, qui débuté sa période de confinement une semaine plus tôt que nous, et qui semble, à l'heure où nous parlons, attester de « signes de ralentissement » qui pourraient être annonciateurs du pic épidémique.
Ça doit être la raison pour laquelle le pic n'arrive pas vite https://www.franceculture.fr/emissions/ ... epidemique

Apparemment efficace le remède Raoult, tout dépands de l'age moyen des patients traités wait & see :wink: http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05422.html
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 30/03/20, 15:33

Did67 a écrit :Après avopir klaxonné comme un fou, Trump s'en remet à son administration. Qui décide quoi ???? Lisez.

"Le régulateur du médicament aux Etats-Unis (FDA) a autorisé dimanche, uniquement à l’hôpital et pour les personnes atteintes du Covid-19, l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine, traitements antipaludiques sur lesquels le président Donald Trump fonde les plus grands espoirs. Le chef d’Etat américain avait vanté le 24 mars les mérites de ce médicament. « Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait », avait-il déclaré."

Encore des imbéciles... Décidément. La terre est couverte d'imbéciles.

Bon, un "don du ciel", aux states, quand on veut être réélu, cela ne mange pas de pain...

En France, les études de la trajectoire qu'a pris le coronavirus semble effectivement confirmer que c'est un "don du ciel" (Eglise Evangélique de Mulhouse, d'où beaucoup de cas initiaux, dans l'Oise, en Corse, en Guyane, en Suisse, en Allemagne semblent issus)... Ici, on dénonce ceux qui ne partagent pas la précipitation du Dr Raoult, mais je n'ai encore rien lu pour fustiger les évangélistes... Alors je le fais.

J'ai pas compris pourquoi ce sont des imbéciles?

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les études de Raoult n'étaient pas conformes.

Et que dans d'autres temps on aurait tranquillou attendu sans stress qu'elle le soient avec toutes les validations ad hoc.

Mais là y a, comment dire, un peu beaucoup URGENCE.
Si ça marche pas tant pis : on aura essayé sans dégâts collatéraux
Si ça marche on .... mais comme à part les US personne ne semble vouloir le faire...

Bizarrement d'ailleurs c'est peut-être le pognon qui va sauver des vies...
Et pour ça on sait que les US sont les champions du monde.

Si vous commencez à renifler le climat vous verrez que l'on va rapidement passer de l'urgence sanitaire à l'urgence économique.

Et j'ai envie de dire tant mieux parce que si les gouvernants se foutent de l'urgence sanitaire c'est moins le cas pour l'urgence économique.

Espérons que celle-là les fera bouger alors que là franchement à Mulhouse on aurait dit un lapin pris dans les phares d'une voiture.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 30/03/20, 15:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :
.

Parce que c'était au deuxième degré. Comme dans ma dernière vidéo, je fais les critiques qu'on m'oppose moi-même... Il me semble que plus haut, on qualifiait ainsi ceux qui n'étaient pas aveuglément pour la chloroquine en vente libre...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 30/03/20, 15:52

Did67 a écrit :Très sensible (pour raisons personnelles : mon père a été incorporé dans l'armée nazie et a failli y rester dans les camps russes - toute ma vie, je ferai toujours tout pour rapprocher les deux peuples) à tout ce qui est transfrontalier, je voudrais souligner ce "brin de coopération franco-européenne", comme on aperçoit un brin de muguet dans une forêt :

"Un avion de l’armée allemande a évacué deux patients vers un hôpital de sud-ouest de l’Allemagne ; c’est la première évacuation de malades français effectuée par des moyens de la Bundeswehr."

[Pour ceux qui connaissent les avions, ils verront que c'est un Airbus 400 M, coopération européenne].

Dès qu'il sera disponible je vous mettrai le lien du journal de la 2 de ce midi lundi 30 mars.

Il y avait le Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France ( : oh la la on avait plus l'habitude depuis quelques jours d'entendre un mec en mettre plein la tête aux autorités sanitaires et autorités tout court...
http://amuf.fr/

Voilà le bonhomme

Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France.jpg
Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France.jpg (190.02 Kio) Consulté 1346 fois

Et il dénonçait notamment le grand guignol des évacuations de malades à grand renfort de reportages télé (dans des rames de TGV dont il n'avaient même pas retiré les fauteuils pour bien faire chier les soignants... ça c'est moi qui le rajoute) alors qu'il est bien plus SIMPLE et BIEN MOINS COÛTEUX en temps et en présence médicale de transporter des ..... RESPIRATEURS...

Alors celui là il nous a scotché... et tout le reste était à l'avenant.

Bon son intervention faut pas la perdre car on risque de ne plus jamais le revoir à la télé celui-là.

Je vois qu'il est déjà passé sur LCI donc je vous mets cette vidéo là en ligne en attendant son passage de France 2 de ce jour

Au passage le communiqué de presse de l'AMUF du 23 mars qui nous avait échappé et qui RECOMMANDE le protocole Raoult
Communiqué-de-Presse-du-23-mars-2020-page-001-724x1024.jpg
Communiqué-de-Presse-du-23-mars-2020-page-001-724x1024.jpg (165.13 Kio) Consulté 1346 fois
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 30/03/20, 16:04

Did67 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
.

Parce que c'était au deuxième degré. Comme dans ma dernière vidéo, je fais les critiques qu'on m'oppose moi-même... Il me semble que plus haut, on qualifiait ainsi ceux qui n'étaient pas aveuglément pour la chloroquine en vente libre...

Ok pigé.

La chloro en vente libre?
Surtout pas.

Et c'est là que cela devient à la fois bon et mauvais.

Je pense que je suis un des rares à penser que Buzyn a eu raison d'interdire la vente libre de chloro sinon ce serait une gabegie
MAIS à contrario je pense qu'elle a eu raison parce que
Cela signifie en filigrane qu'elle SAVAIT que la chloro serait (ou risquait d'être) efficace.
Alors que par ailleurs on nous dit qu'il faut attendre 8 semaines pour savoir si c'est efficace (et encore qui VÉRIFIE que le test chloro n'est pas biaisé)
Il y a un truc pas clair là dessous

Donc il est ÉVIDENT qu'il ne faut pas la mettre en vente libre et la RÉSERVER aux soins hospitaliers.
Sauf qu'à l'heure actuelle elle est réservée aux mourants.
Comme si on te filait de l'adrénaline ou de l'antihistaminique 3h après la piqûre quand l'oedème de quincke commence à te faire suffoquer.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 30/03/20, 16:13

Adrien (ex-nico239) a écrit :Il y avait le Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France ( : oh la la on avait plus l'habitude depuis quelques jours d'entendre un mec en mettre plein la tête aux autorités sanitaires et autorités tout court...
http://amuf.fr/

Voilà le bonhomme

Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France.jpg

Et il dénonçait notamment le grand guignol des évacuations de malades à grand renfort de reportages télé (dans des rames de TGV dont il n'avaient même pas retiré les fauteuils pour bien faire chier les soignants... ça c'est moi qui le rajoute) alors qu'il est bien plus SIMPLE et BIEN MOINS COÛTEUX en temps et en présence médicale de transporter des ..... RESPIRATEURS...

Alors celui là il nous a scotché... et tout le reste était à l'avenant.

Bon son intervention faut pas la perdre car on risque de ne plus jamais le revoir à la télé celui-là.

Je vois qu'il est déjà passé sur LCI donc je vous mets cette vidéo là en ligne en attendant son passage de France 2 de ce jour

Dans l'agitation du moment, il y a visiblement des "règlements de compte" - avec sans doute, des racines politiques derrière. Ce n'est que mon avis. Mais c'est mon avis.

Car enfin, il ne manque pas que de respirateurs dans l'Est. Il manque aussi des places. Et on ne peut virer tout le monde de l'hôpital. Les infarctus ne s'arrêtent pas. Les complications d'opération ayant eu lieu avant non plus. Et il manque de personnel. Surtout : la vague n'est pas finie ! Et il y a déjà des gens dans les couloirs...

Les allemands seraient venus en hélicos et Airbus 400 M juste pour faire plaisir à notre ministre de la santé ? Je doute. Je doute fort même.

Voilà pourquoi je ne suis pas serein face aux déclarations tonitruantes d'aucune sorte. Que les urgentistes soient nerveux. C'est évident. Ils l'étaient avant. On ne les a pas écouté. Qu'ils envoient un chien de leur chienne, c'est humain. Est-ce pour autant parole d'évangile.

Là, je ne fais que me poser la question. Je suis quelqu'un qui doute. Je l'ai déjà écrit.

J'ai aussi d'abord été surpris que dans les TGV, on n'ait pas trouvé le temps d’enlever les sièges. Avant que dans un (des nombreux) reportages, j'ai entendu un personnel médical dire que c'était quand même bien plus confortable que... dans un hélico !

As-tu remarqué que dans le superbe Airbus médicalisé à vie de l'armée française, les lits sont... en hauteur !

Je ne veux pas défendre le gouvernement. Ni le ministre. Pour avoir juste eu à gérer une fois dans ma vie la visite d'un ministre en Namibie en tant de paix, venu pour inaugurer une clinique (!!!), j'imagine la folie derrière le rideau et derrière les décisions ces jours-ci... Je ne tire pas sur une ambulance. Question de principe.

Je trouve plutôt sympa qu'il y ait de la solidarité. Entre régions. Et même entre alsaciens et allemands... Je suis ravi ! Bien sûr, je ne suis pas capable de juger si les malades étaient transportables. Je l'espère.

Il est évident que toutes ces images sont faites pour "rassurer". Que derrière chacune, il y ait un "communicant"... Chaque gouvernement fait son spectacle. Tant qu'on élira celui qui fait le meilleur spectacle - même si ce terrain, il a d'abord eu du mal, Macron !

Un peu protestant psycho-rigide, je dis : pour l'instant, on bosse. Et on règlera les comptes après - ce sera légitime alors.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 30/03/20, 16:18

Calculons un peu ce que coute le confinement actuel chaque heure au niveau mondial...

Selon l'INSEE il y a un ralentissement 35% de l'activité en France depuis le début du confinement...

La France a 2500 milliards de PIB...

La France a déjà perdu 35% de 2 semaines de PIB soit 2500 * 2/52 * 0.35 = 34 Milliards !

La France perd donc, environ, 17 000 millions de PIB par semaine, 2500 millions par jour...soit un peu plus de 100 millions par heure !

Interdire la chloroquine (ou n'importe quel autre traitement) qui permet de sortir au plus vite de la crise n'a économiquement, aucun sens! Or les politiques ne raisonnent QUE sur l'économie: il faut que l'économie reparte au plus vite !

Partant de là, l'hypothèse qui voudrait qu'ils protègent leur part des quelques éventuels quelques milliards d'une autre solution plus chère que la Chloroquine ne tient pas!

Supposez la même réduction de 35% au niveau mondial et vous aurez ce que le monde perd actuellement!

Le PIB mondial c'est environ 75 000 milliards €...le monde a déjà "perdu" plus de 1000 milliards en 2 semaines de confinement...

Vos conclusions ? :cheesy:
0 x
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

par Julienmos » 30/03/20, 16:55

l'association plaquenil et azythromycine est semble-t-il aussi prescrite dans les hôpitaux déjà?

c'est en tout cas le traitement d'un membre de ma famille, qui sort demain de l'hosto (Forbach), et va beaucoup mieux.

Agée de 50 ans seulement, sans autres pathologies, elle (son mari aussi, mais un peu moins) a été bien malade pendant une semaine, chez elle d'abord (forte fièvre, sévères maux de tête, nausées... mais pas de diff respiratoires)...

Puis en raison de douleurs au ventre, elle a été hospitalisée quelques jours où elle a eu ce traitement (qu'elle va continuer de suivre à la maison), qui s'est donc apparemment avéré efficace puisque les douleurs ont disparu quasiment, ne reste que la fatigue.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »