L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par VetusLignum » 31/03/20, 14:13

un nouvelle etude et une nouvelle video
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Christophe » 31/03/20, 15:07

Très bonne contre attaque d’avoir présenté (une partie de) son équipe, cela cassera les attaques qui les considèrent comme un savant fou tout seul dans son coin...

D’ailleurs je savais bien que les attaques lui passaient au dessus de la tête ! Respect Didier !
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 15:23

Campagne de désinformation Française:

Pas d'effet prouvé de l'hydroxychloroquine sur le Covid-19, selon une étude chinoise
Par François Mallordy le 26-03-2020
https://www.egora.fr/actus-medicales/in ... raoult-est

5 jours plus tard sur le même site:
Des résultats biologiques confortés, mais les mêmes faiblesses méthodologiques, limitant le fait de pouvoir conclure à une réelle efficacité de l’association hydroxychloroquine/azithromycine, voilà ce que l’on peut conclure de la 2ème étude que l’équipe marseillaise du Pr Raoult a publié le 27 mars dernier, sur 80 patients.
https://www.egora.fr/actus-medicales/in ... raoult-est

Étude Chinoise du 30/03/2020:
(traduit)
Objectifs: Des études ont indiqué que la chloroquine (CQ) présente un antagonisme contre COVID-19 in vitro. Cependant, les preuves concernant ses effets chez les patients sont limitées. Cette étude vise à évaluer l'efficacité de l'hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement des patients atteints de COVID-19. Principales méthodes: Du 4 février au 28 février 2020, 62 patients souffrant de COVID-19 ont été diagnostiqués et admis à l'hôpital Renmin de l'Université de Wuhan. Tous les participants ont été randomisés dans un essai en groupe parallèle, 31 patients ont été assignés pour recevoir un traitement HCQ supplémentaire de 5 jours (400 mg / j), le délai de récupération clinique (TTCR), les caractéristiques cliniques et les résultats radiologiques ont été évalués au départ et 5 jours après le traitement pour évaluer l'effet du HCQ. Principales constatations: Pour les 62 patients COVID-19, 46,8% (29 sur 62) étaient des hommes et 53,2% (33 sur 62) étaient des femmes, l'âge moyen était de 44,7 (15,3) ans. Aucune différence dans la répartition par âge et par sexe entre le groupe témoin et le groupe HCQ.
Mais pour TTCR, le temps de récupération de la température corporelle et le temps de rémission de la toux ont été considérablement raccourcis dans le groupe de traitement HCQ. En outre, une plus grande proportion de patients présentant une pneumonie améliorée dans le groupe de traitement HCQ (80,6%, 25 sur 32) par rapport au groupe témoin (54,8%, 17 sur 32). Notamment, les 4 patients ont évolué vers une maladie grave survenue dans le groupe témoin. Cependant, 2 patients ont présenté des effets indésirables bénins dans le groupe de traitement HCQ. Signification: Chez les patients atteints de COVID-19, l'utilisation de HCQ pourrait considérablement raccourcir le TTCR et favoriser l'absorption de la pneumonie.
(non traduit) https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20040758v1

Tchernobyl/pandémie covid-19 : Mêmes méthodes "à la Française".
2 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 31/03/20, 22:35

Christophe a écrit :
On a le droit de publier des résultats en cours d’étude pharmaceutique ? :cheesy: :cheesy: :cheesy: Puisque j’imagine que çela fait partie du projet discovery ?

A priori, ce sont des remontées "normales" vers l'ANSM. Pas des cas issus de l'étude...

Chloroquine + Azimachin sont parfois prescrits par de nombreuses équipes en France. Plusieurs l'ont dit à la télé. Ce sont des traitements dits "compassionnels". Le médicament ayant une AMM pour autre chose, en conscience, un médecin peut le prescrire...

Comme cela s'est d'abord fait pour le baclofène, lui aussi présenté dans les médias comme miraculeux à un moment donné, contre la dépendance à l'alcool...
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 31/03/20, 22:42

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Il y avait le Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France ( : oh la la on avait plus l'habitude depuis quelques jours d'entendre un mec en mettre plein la tête aux autorités sanitaires et autorités tout court...
http://amuf.fr/

Il est syndicaliste CGT...

Quand on voit la finesse des analyses de ce syndicat sur un certain nombre de dossiers (retraite, chômage, dockers, ...) : joker !

Tu mettras aussi l'appel de la directrice du CHU de Metz au JT de 13 sur France2 ce midi implorant qu'on continue d'évacuer 12 patients par jour vers les autres régions et l'Allemagne et indiquant qu'elle ne peut plus étendre la service de réa par manque de place et de personnel... Et que la vague continue de monter... [NB : La Moselle a dépassé le Bas-Rhin, derrière le Haut-Rhin]

Qui a raison ? Joker encore !
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 22:45

Did67 a écrit :Il est syndicaliste CGT...

Encore ces vieux réflexes "primaires"... qu'est-ce que ça peut foutre qu'il soit CGT si c'est un bon urgentiste et s'il défend son bout de gras sucré progressivement par l'incurie des gouvernement qui se succèdent depuis 30 ans ???
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 31/03/20, 22:55

Ce n'est qu'un avis personnel : peut-être bien que ce qu'il dit est davantage "inspiré" par sa position de syndicaliste. Il va tout de même pas dire que ce que fait le gouvernement est bien ! De mémoire d'homme - et j'ai des cheveux gris - je n'ai encore jamais vu la CGT aller de l'avant...

Qui a vu Martinez faire une contribution positive à une quelconque des réformes...

Par définition, ce que fait le gouvernement est mauvais. C'est un dogme de l'Eglise CGT...

Je n'ai pas dit qu'il est mauvais urgentiste. J'ai dit que quand il descend en flèche les évacuations organisées par le gouvernement, son point de vue n'est peut-être pas purement "technique"...

Voilà. C'est dit. Et puis j'autorise chacun à penser que je suis un con réac...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 31/03/20, 22:56

VetusLignum a écrit :un nouvelle etude et une nouvelle video
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf

Très sympa de découvrir l'Équipe en plus de la confirmation des résultats et l'info que les chinois auraient fait une étude avec patients placebo
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 23:01

Did67 a écrit :Ce n'est qu'un avis personnel : peut-être bien que ce qu'il dit est davantage "inspiré" par sa position de syndicaliste. Il va tout de même pas dire que ce que fait le gouvernement est bien ! De mémoire d'homme - et j'ai des cheveux gris - je n'ai encore jamais vu la CGT aller de l'avant...

La CGT n'est pas le sujet et on ne peut condamner un professionnel sous prétexte qu'il appartient à une mouvance dont on apprécie pas les valeurs. Tu n'es pas un vieux réac, tu as un réflexe (généralisé) d'une génération qui est la tienne. Perso, j'en suis revenu (j'ai été aux jeunesses communistes et j'ai déchiré ma carte de membre dès la première réunion, en public. J'ai failli me faire lyncher) et c'est pas par exemple, parce que Raoult est climatosceptique que j'irai dire qu'il n'est pas un interlocuteur valable dans son domaine de compétence.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 31/03/20, 23:09

Did67 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Il y avait le Christophe Prudhomme le porte parole de l'AMUF l'Association des Médecins Urgentistes de France ( : oh la la on avait plus l'habitude depuis quelques jours d'entendre un mec en mettre plein la tête aux autorités sanitaires et autorités tout court...
http://amuf.fr/

Il est syndicaliste CGT...

Quand on voit la finesse des analyses de ce syndicat sur un certain nombre de dossiers (retraite, chômage, dockers, ...) : joker !

Tu mettras aussi l'appel de la directrice du CHU de Metz au JT de 13 sur France2 ce midi implorant qu'on continue d'évacuer 12 patients par jour vers les autres régions et l'Allemagne et indiquant qu'elle ne peut plus étendre la service de réa par manque de place et de personnel... Et que la vague continue de monter... [NB : La Moselle a dépassé le Bas-Rhin, derrière le Haut-Rhin]

Qui a raison ? Joker encore !

Tu compares 2 discours différents.

Bonhomme dénonce le processus qui, au fil des années et bien qu'ayant été dénoncé avec tous les mouvements de grève et de protestation possible et imaginables sans que les gouverments et notamment le dernier l'entendent, nous a amené à ce gâchis.

La Directrice demande qu'on l'aide à gérer le résultat du processus qui, au fil des années et bien qu'ayant été dénoncé avec tous les mouvements de grève et de protestation possible et imaginables sans que les gouverments et notamment le dernier l'entendent, nous a amené à ce gâchis.

Tous les 2 ont raison.

Bonhomme balaye depuis l'instant T jusqu'à T - X
La Directrice pointe uniquement l'instant T
Il faudrait demander à la Directrice ce qu'elle pense de l'instant T - X
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »