Il dit aussiVetusLignum a écrit :Une autre bonne raison de prendre de la chloroquine : "J’éprouvais de l’amour pour tout le monde, j’avais un sentiment de bonheur très puissant et je suais à grosses gouttes."
https://www.traxmag.com/covid-19-ricard ... loroquine/
Prends en de la graine, JanicC’est de ma faute : j’ai toujours eu peur des vaccins et je n’ai pas pris mes précautions avant de partir », regrette-t-il aujourd’hui.
C'est addictif cette molécule ?« Je dépensais tous mes cachets de DJ en chloro. Quand je n’en prenais pas, la fièvre revenait, plus puissante encore. Jusqu’au jour où le professeur Raoult a appris ma situation. »
Didier Raoult décide de placer son ancien patient en confinement. Pendant plus d’un mois, le DJ se voit assigné à résidence. « On m’obligeait à imprimer une attestation de déplacement dérogatoire pour aller faire mes courses », détaille-t-il à propos de son calvaire.
Au bout de 30 jours, les symptômes de manque disparurent. Le DJ était sauvé. Depuis, il n’a plus jamais touché à la chloroquine. « Il faut être très vigilant et attendre les résultats des tests afin de savoir si cette molécule peut être utile à d’autres », conclue le DJ
La communauté scientifique souligne les graves erreurs scientifiques de la méthode Raoult.
Décryptage, avec François Séverac, médecin biostatisticien, Élisabeth Bik, consultante scientifique et docteure en biologie, ainsi qu'avec Nicolas Martin, présentateur de La Méthode scientifique.
La recherche médicale ne faiblit pas pour trouver des traitements et un vaccin contre la maladie Covid-19 provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Les pistes étudiées ne manquent pas. Parmi elles, la chloroquine (et plus précisément sa variante hydroxychloroquine) a été extrêmement médiatisée. La raison ? Cet antipaludique a fait l’objet de déclarations spectaculaires du docteur Didier Raoult : il estime qu’il s’agit du meilleur remède contre Covid-19. Mais rapidement, la communauté médicale a tiré la sonnette d’alarme sur cette affirmation, considérée comme précipitée, ainsi que sur sa méthode peu éthique.
« L’ÉTUDE NE RESPECTE AUCUNE MÉTHODE »
L’étude ne respecte aucune méthode, alors c’est comme construire un mur sans ciment, si on s’appuie dessus, il s’écroule »
la chloroquine « est cardiotoxique, classée dans la liste des poisons, et on atteint vite des doses aux lourds effets secondaires ». Le 29 mars 2020, une alerte était donnée sur des cas de troubles du rythme ou de la conduction cardiaque, voire des arrêts cardiaques s’avérant fatals, chez des patients traités sous hydroxychloroquine associée ou non à l’azithromycine. La chloroquine n’est pas un traitement anodin.
même si la chloroquine s’avérait fonctionnelle contre Covid-19 et faiblement toxique grâce à une bonne posologie et une bonne combinaison, la com’ spectaculaire et précipitée ainsi que la faiblesse scientifique des études du docteur Raoult auront ralenti la recherche sur ce sujet, en plus d’avoir ajouté de la confusion dans un contexte déjà troublé par une grave crise sanitaire. https://www.numerama.com/sciences/61470 ... aoult.html