L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Adrien (ex-nico239) » 01/04/20, 16:41

perseus a écrit :Bonjour,

Cela peut être en lien avec le sujet de ce fil.
Je n'avais pas vu cet article la revue Nature :
https://www.nature.com/articles/s41569- ... XcyxrJY7dc

En gros il indique que le Covid-19 peut causer des dommages au myocarde et il recommande une attention spécifique concernant la protection du myocarde pendant le traitement.

La Chloroquine et l'azythro pouvant avoir des effets secondaires cardiaques cela peut devenir glissant surtout pour les sujets ayant des facteurs de comorbidité cardiaques. D'où les ECM du protocole de IHU, mais il faudra se méfier à long terme.

Je crois que dans sa toute 1ère vidéo Raoult en parle.

Par ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de long terme avec la chloro non?
Sauf pour ceux qui vont dans les pays à moustique.
Mais pour le covid il me semble que le traitement est court non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Christophe » 01/04/20, 16:41

Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est dommage qu'en France on se soit adonnés à ces guerres de clochers au lieu d'agir.

C'est un peu ce qu'on dit plus haut depuis le 17 mars, date de publication des 1er résultats de Raoult...Et c'est bien ce qui me chagrine mais bref...

Adrien (ex-nico239) a écrit :Y a pas loin qu'on soit les derniers sur ce coup là :mrgreen:

Mais non mais non, y aura toujours l'Afrique derrière ! :oops:
0 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

par perseus » 01/04/20, 17:27

Bonjour,

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Je crois que dans sa toute 1ère vidéo Raoult en parle.

Par ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de long terme avec la chloro non?
Sauf pour ceux qui vont dans les pays à moustique.
Mais pour le covid il me semble que le traitement est court non?

Tout à fait, pas du tout la même durée d'exposition.
En revanche les doses sont bien différentes. Pour le palu c'était plutôt 100mg/jour (sur des gens théoriquement en bonne santé) contre 600mg/jour dans le cadre du protocole IHU + azythro sur des gens malades.

Si le protocole prévoit des ECM ce n'est pas pour le plaisir j'imagine, du coup étendre ça à tous les généralistes ça peut être chaud.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/04/20, 17:34

Le gouvernement Indien approuve l'Hydroxychloroquine et l'azithromycine comme traitement.
https://www.cnbctv18.com/healthcare/gov ... 598631.htm
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 01/04/20, 17:35

perseus a écrit :Tout à fait, pas du tout la même durée d'exposition.
En revanche les doses sont bien différentes. Pour le palu c'était plutôt 100mg/jour (sur des gens théoriquement en bonne santé) contre 600mg/jour dans le cadre du protocole IHU + azythro sur des gens malades.

Si le protocole prévoit des ECM ce n'est pas pour le plaisir j'imagine, du coup étendre ça à tous les généralistes ça peut être chaud.

Non, les doses (curatives de mémoire, les doses préventive c'est certainement moins...peut-être les 100 mg/jour que tu dis?) c'est pas ça pour le paludisme, lire la Monographie du Plaquenil...je m'auto cite:

Christophe a écrit :La posologie contre la Paludisme est 1200 mg le 1er jour et 400 mg les 2 jours suivants...ou 800 mg en une prise...donc c'est effectivement moins que 600 mg pendant 6 jours!

Traitement des crises aiguës–Chez les adultes, une dose d’attaque initiale de 800 mg, suivie de400mg 6 à 8 heures plus tard.Ensuite, dose de 400 mg chacun des 2jours suivants, pour un total de 2 g de sulfate d’hydroxychloroquine ou de 1,55 g base. Ou encore, l’administration d’une dose unique de 800 mg s’est également montrée efficace. La posologie pour les adultes peut être calculée également en fonction du poids corporel.
0 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

par perseus » 01/04/20, 17:51

Bonjour,

Christophe a écrit :
Non, les doses (curatives de mémoire, les doses préventive c'est certainement moins...peut-être les 100 mg/jour que tu dis?) c'est pas ça pour le paludisme, lire la Monographie du Plaquenil...je m'auto cite:

Ha, on va se mélanger, c'est vrai qu'il y a la Chloro et l'Hydroxycloro. Je parlais en préventif toutefois.
Du coup je regarde brièvement :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cqW5ZKZGob

Il est indiqué 400mg hebdomadaire (par semaine) en préventif et je trouve par ailleurs les mêmes doses que tu indiques en curatif en cas de crise.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 01/04/20, 17:59

Et voilà, les States nous doublent... Comme au JO !

Covid 1 avril.png
Covid 1 avril.png (56.55 Kio) Consulté 1073 fois

Christophe : rétrospectivement, y avait-il de quoi faire l'éloge de Trump ????

Boris Johnson, lui, il démarre carrément plus fort (en retard, mais plus fort). Faut dire qu'il s'implique lui-même, pour ne pas laisser la maison royale (le prince Charles) tirer la couverture à elle...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 01/04/20, 18:10

perseus a écrit :Ha, on va se mélanger, c'est vrai qu'il y a la Chloro et l'Hydroxycloro. Je parlais en préventif toutefois.

La chloroquine c'est la névaquine, elle n'est quasi plus utilisée...risque de toxicité.

Elle a été remplacé par l''hydroxychloroquine c'est le plaquenil mis sur le marché en 2004 (y a des équivalents), mais par abus de langage on dit chloroquine...Je sais c'est pas bien ! C'est Raoult qui a d'ailleurs fait l'abus en premier...

Oui pour le préventif: tout est dans la monographie officielle de Sanofi à propos de...l'hydroxychloroquine donc! 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 01/04/20, 18:17

perseus a écrit :Il est indiqué 400mg hebdomadaire (par semaine) en préventif et je trouve par ailleurs les mêmes doses que tu indiques en curatif en cas de crise.

ps: c'est dingue ça, pourquoi aller chercher encore ailleurs et ne pas lire la monographie de Sanofi ?

Je sais pas moi ...je me décarcasse pour vous fournir des doc officielles et des études scientifique...Non vous allez voir ailleurs... :cheesy:

Le CDC.gov est certainement un site de confiance mais ses infos sont bien moins précise que la monographie (23 pages...)

Après c'est vous qui voyez le niveau d'information que vous voulez avoir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 01/04/20, 18:19

Did67 a écrit :Christophe : rétrospectivement, y avait-il de quoi faire l'éloge de Trump ????

Faudrait peut être, surement, d'abord répondre à la quesion si ces "morts" ont été traité d'après la méthode Raoult...

Did67 a écrit :Boris Johnson, lui, il démarre carrément plus fort (en retard, mais plus fort). Faut dire qu'il s'implique lui-même, pour ne pas laisser la maison royale (le prince Charles) tirer la couverture à elle...

:mrgreen:
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »