L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
D'après les chiffres de: https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6
Le 1/04/2020:
France: 6.68% de décès
Espagne: 8.86%
Italie: 11.75%
Allemagne: 1.10%
UK: 7.89%
Suisse: 2.69%
Belgique: 5.93%
Hollande: 8.58%
Autriche: 1.39%
Portugal: 2.27%
Suède: 4.83%
Norvège: 0.89%
Tchéquie: 0.96%
Danemark: 3.18%
Irlande: 2.19%
Roumanie: 3.50%
Pologne: 1.49%
Luxembourg: 1.06%
Finlande: 1.18%
Grèce: 3.73%
Islande: 0.16%
Le 1/04/2020:
France: 6.68% de décès
Espagne: 8.86%
Italie: 11.75%
Allemagne: 1.10%
UK: 7.89%
Suisse: 2.69%
Belgique: 5.93%
Hollande: 8.58%
Autriche: 1.39%
Portugal: 2.27%
Suède: 4.83%
Norvège: 0.89%
Tchéquie: 0.96%
Danemark: 3.18%
Irlande: 2.19%
Roumanie: 3.50%
Pologne: 1.49%
Luxembourg: 1.06%
Finlande: 1.18%
Grèce: 3.73%
Islande: 0.16%
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Modérateur
- x 11420
Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?
Toujours aussi balaises les Vikings !
On notera que les morts en Allemagne ont été multiplié par 5 depuis le début (0.23% au plus bas), cela revient "dans la norme"...
On notera que les morts en Allemagne ont été multiplié par 5 depuis le début (0.23% au plus bas), cela revient "dans la norme"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Christophe a écrit :Toujours aussi balaises les Vikings !
Oui enfin ça dépend de quelle norme tu parles parce que si la norme c'est l'Italie...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
-
- Modérateur
- x 11420
Bah y a encore facteur de 5 et ca ira ...J'ai dit "revient"...doucement...
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
perseus a écrit :Bonjour,
Si le protocole prévoit des ECM ce n'est pas pour le plaisir j'imagine, du coup étendre ça à tous les généralistes ça peut être chaud.
Je partage.
Je suis plutôt partisant d'une prescription à l'hosto
Mais comme je l'ai dit précédemment les généralistes voient leurs revenus tomber à 0.
Donc c'est sur que le fait de devenir prescripteurs de chloro les intéresse particulièrement.
D'un autre côté un bon généraliste te dira qu'en tant que bon médecin il connait ses patients et qu'il est capable de prescrire un électro si nécessaire tout comme il le fait régulièrement d'ailleurs en temps normal.
Donc à suivre y du pour et du contre
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
GuyGadebois a écrit :Le gouvernement Indien approuve l'Hydroxychloroquine et l'azithromycine comme traitement.
https://www.cnbctv18.com/healthcare/gov ... 598631.htm
Sans aucun intérêt donc...
0 x
Christophe a écrit :Did67 a écrit :Christophe : rétrospectivement, y avait-il de quoi faire l'éloge de Trump ????
Faudrait peut être, surement, d'abord répondre à la question si ces "morts" ont été traité d'après la méthode Raoult...
Allez, juste pour rigoler. Je ne parlais pas d'une éventuelle efficacité ou pas de la chloroquine. Je parlais de faire l'éloge de Trump vs traiter notre gouvernement de connards. Etait-ce pertinent ?
De deux choses l'une :
a) ou bien Trump n'a pas été suivi, et il n'y avait pas lieu d'en faire l'éloge ; il a juste "claironné"...
[A vrai dire, j'ai tendance à dire que comme chez nous, l'hydroxychloroquine est utilisée au cas par cas à l'hosto uniquement...]
b) ou bien il a été suivi, et cela n'a rien changé... [Dans ce cas, l'hydroxychloroquine n'a pas révélé de "plus"]
Donc avec un gouvernement de connards comme tu l'as écrit, on a notre courbe. Avec un gouvernement dont tu as fait l'éloge, on a une courbe qui nous rattrape puis nous dépasse... C'est tout ce que je voulais souligner !
0 x
Christophe a écrit :Toujours aussi balaises les Vikings !
La date d'arrivée du virus et les politiques (ou les moyens mis pour) dépistages influence deux paramètres :
- les morts, on ne peut les cacher : en revanche, les personnes infectées peuvent être très sous-estimées...
- il y a une dynamique toute particulière : les morts liés aux premiers cas n'arrivent qu'avec un délai d'une dizaine / douzaine de jours ; évidemment, les vagues se croisent mais pour faire simple : tu peux avoir la première semaine 10 000 cas, et un seul mort (une personne très fragile), la semaine d'après tu doubles le nombre de cas (donc 20 000), mais tu auras 2 % de morts des cas de la première semaine soit 200 - tu passes de 1 sur 10 000 à 200 sur 20 000... C'est assez mathématique, d'où l'intérêt des courbes qui partent d'une date zéro lorsque la barre de 10 est franchie...
Pour l'Allemagne, faut-il rappeler le titre de ce fil ???? Et tout ce qui a été écrit à son début ???
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Adrien (ex-nico239) a écrit :GuyGadebois a écrit :Le gouvernement Indien approuve l'Hydroxychloroquine et l'azithromycine comme traitement.
https://www.cnbctv18.com/healthcare/gov ... 598631.htm
Sans aucun intérêt donc...
Sont pas moins cons que chez-nous.
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
Did67 a écrit :De deux choses l'une :
a) ou bien Trump n'a pas été suivi, et il n'y avait pas lieu d'en faire l'éloge ; il a juste "claironné"...
[A vrai dire, j'ai tendance à dire que comme chez nous, l'hydroxychloroquine est utilisée au cas par cas à l'hosto uniquement...]
b) ou bien il a été suivi, et cela n'a rien changé... [Dans ce cas, l'hydroxychloroquine n'a pas révélé de "plus"]
Donc avec un gouvernement de connards comme tu l'as écrit, on a notre courbe. Avec un gouvernement dont tu as fait l'éloge, on a une courbe qui nous rattrape puis nous dépasse... C'est tout ce que je voulais souligner !
Ou bien:
c) Ils l'utilisent mais c'était déjà trop tard pour ces patients...et sans Raoult il y aurait peut-être déjà 5 fois plus de morts aux USA !
On en sait rien, on est pas dans le secret des hôpitaux US donc on ne peut que spéculer !
En tout cas en Belgique ils l'ont utilisé, voir un de mes message plus haut !
Et oui il y a des connards chez nous...comme partout !
0 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »