L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par GuyGadebois » 19/03/20, 19:49

Prix du kilo de Chloroquine chez un labo Indien (je suis certain qu'on peut trouver moins cher, mais j'ai pas cherché longtemps):
28.18 Euros/Kg
Imaginez à la tonne...
https://www.indiamart.com/proddetail/ch ... 37233.html
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par Christophe » 19/03/20, 19:54

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :
Did67 a écrit :Non, je crois que c'est bien les cas testés positifs...

Donc ton raisonnement qui dit qu'en France on teste seulement les cas grave ne tient plus...donc on a pas plus d'explication statistique sur le taux allemand si bas...

????

En France, on ne teste que les cas graves. Quelqu'un qui a une forte présomption de covid-19 (toux, fièvres, etc...), qui n'est pas personnel médical, etc... et dont la situation n'inquiète pas plus :

??? Mais tu viens d'affirmer l'inverse ou j'ai mal compris ????

Did67 a écrit :Non, je crois que c'est bien les cas testés positifs...

Donc au final siil y a 10 fois plus de cas en France (les non testés) que les chiffres officiels (les testés), la mortalité est la même qu'en Allemagne...CQFD...

Mais, on raisonne à l'envers! Le problème c'est pas la France c'est l'Allemagne: la France a des chiffres cohérents avec le reste du monde, l'Allemagne non!

Donc sauf traitement miracle que les allemands cachent, c'est bien la méthode de comptage allemande qui diffère des autres!

Je sais que les Alsaciens, j'en suis un, ont une tendance naturelle à admirer voir encenser les Allemands...et donc à plutôt critiquer la France que l'Allemagne...

Bon je fais une pause...marre là! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 19/03/20, 20:00

GuyGadebois a écrit :Prix du kilo de Chloroquine chez un labo Indien (je suis certain qu'on peut trouver moins cher, mais j'ai pas cherché longtemps):
28.18 Euros/Kg
Imaginez à la tonne...
https://www.indiamart.com/proddetail/ch ... 37233.html

Relis: https://www.econologie.com/coronavirus- ... rier-2020/

J'y ai indiqué:

"Plaquenil 200 mg, comprimé pelliculé, boîte de 30. Plaquenil est un médicament sous forme de comprimé pelliculé (30) à base de Hydroxychloroquine (200 mg). Autorisation de mise sur le marché le 27/05/2004 par SANOFI-AVENTIS FRANCE au prix de 4,17€."

4,17 pour 30 comprimé de 200 mg ca fait 6000 mg...cela suffit à traiter un patient d'après Raoult...Je crois qu'il traitait à 600 mg par jour (de mémoire, revoir la vidéo) pendant 6 jours, la boite permet un traitement de 10 jours à 600 mg donc...

Au kg cela fait 4,17 / 0.006 = 695 €/kg...les indiens sont super bon marché! :mrgreen:

Bon pause!!!
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/03/20, 20:13

Christophe a écrit :Donc sauf traitement miracle que les allemands cachent, c'est bien la méthode de comptage allemande qui diffère des autres!

Je sais que les Alsaciens, j'en suis un, ont une tendance naturelle à admirer voir encenser les Allemands...et donc à plutôt critiquer la France que l'Allemagne...

Bon je fais une pause...marre là! :mrgreen:

Et la Corée (du Sud) aussi...

Ce sont les méthodes de dépistage qui changent - voir les images de tests de masse dans des tentes sur les parkings (Allemagne, Corée...).
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 19/03/20, 20:14

Christophe a écrit :??? Mais tu viens d'affirmer l'inverse ou j'ai mal compris ????

Ou j'ai fait un lapsus écrit (c'est fréquent). Ou tu as mal compris...
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 19/03/20, 20:41

Le Premier ministre Mark Rutte veut favoriser l’acquisition d’une immunité collective en repoussant le principe d’un confinement. Selon lui, il faut qu'un maximum de personnes développent naturellement des anticorps au Covid-19. Pour Mark Rutte, beaucoup de Néerlandais vont être contaminés par ce coronavirus et plus il y aura de gens immunisés, moins il y aura de chance que la contagion s’étende aux personnes vulnérables et aux seniors.
https://fr.yahoo.com/news/contrer-coron ... 13189.html

A mon avis, ce que tous les pays devraient faire, c'est
- traiter les malades qui sont en danger avec les médicaments qui ont fonctionné en Chine (même si la validité scientifique du traitement n'est pas suffisamment établie)
- une fois que la maladie n’est plus mortelle, lever le confinement, et laisser le virus circuler
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 19/03/20, 20:50

Hé bien pour une fois que je suis d'accord avec lui! Ou c'est lui qui est d'accord avec moi? :cheesy:

Coronavirus : Trump pousse pour utiliser la chloroquine

Alors que les Etats-Unis voient le nombre de contaminations s'envoler, avec près de 11.000 cas et 154 décès recensés jeudi, le président américain a assuré pouvoir rendre rapidement disponible l'antipaludéen. L'autorité régulatrice des médicaments, la FDA, avance plus prudemment.

Dans sa « guerre médicale » contre le coronavirus, Donald Trump pense avoir trouvé une arme majeure : la chloroquine. « Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a assuré le président américain à l'occasion d'une conférence de presse à la Maison Blanche, jugeant que l'utilisation de ce traitement, qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », pourrait « changer la donne » face à la pandémie.

(...)

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 19/03/20, 22:23

Et voilà c'est passé: LES USA VONT UTILISER MASSIVEMENT LA CHLOROQUINE CONTRE LE CORONAVIRUS !!

Mais en EUROPE, et spécialement EN FRANCE, ON EST TROP ENTOURES DE CONNARDS QUI SAVENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE POUR AGIR VITE !!! ON EST EN GUERRE OUI OU NON?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 19/03/20, 22:24

ps: Trump m'a l'air fatigué...serait-il malade? :shock: :cheesy:
0 x
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

par Julienmos » 19/03/20, 23:52

Did67 a écrit :Tu ne sembles pas réaliser que dans le Grand-Est, sauf à être un cas très grave, tu restes à la maison avec du paracétamol !!!

mais selon certaines sources, il paraîtrait qu'il faut absolument éviter le paracétamol, qui est un antipyrétique, qui fait baisser la fièvre... alors qu'au contraire, il faudrait laisser monter la fièvre (jusqu'à un certain point) car c'est une réaction de défense naturelle du corps, que c'est la chaleur qui tue les virus...

qui faut-il croire ?
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »