L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par GuyGadebois » 03/04/20, 19:32

VetusLignum a écrit :Je pense que de Dr Raoult sent qu’il n’a pas le droit à l’erreur, et de ce fait, j’imagine qu’il prend plus de précautions qu’il n’en prendrait dans d’autres circonstances.

Je pense aussi qu'à cause des sceaux de m.... qu'il a reçu et son "refus d'obtempérer", il marche sur des oeufs car "on" (les fumiers, les billes, les tartuffes, les cons) l'attendent au tournant.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

par sicetaitsimple » 03/04/20, 19:32

GuyGadebois a écrit :Et donc, tous les voyageurs à qui on en donne avant de partir dans des pays "exotiques" passent un électrocardiogramme?

Je ne sais pas, et toi? Les doses en préventif contre le palu sont peut-être différentes? Et peut-être que ça dépend aussi de l'âge des voyageurs?
Merci de nous renseigner.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/04/20, 19:33

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et donc, tous les voyageurs à qui on en donne avant de partir dans des pays "exotiques" passent un électrocardiogramme?

Je ne sais pas, et toi? Les doses en préventif contre le palu sont peut-être différentes? Et peut-être que ça dépend aussi de l'âge des voyageurs?
Merci de nous renseigner.

Lire la fiche qui accompagne le médoc. De rien.
https://www.docavenue.com/info-medicame ... 0MG_CPR_30

Paludisme : la dose préventive recommandée pour un adulte est 400 mg pris exactement le même jour de chaque semaine. Vous devriez l'amorcer 2 semaines avant l'exposition aux parasites paludéens et la continuer pendant les 8 semaines qui suivent votre départ de la zone présentant un risque élevé. Les doses pour les enfants sont basées sur leur poids corporel et elles sont calculées comme 5 mg de base d'hydroxychloroquine par kilo de poids corporel jusqu'à une dose maximale de 400 mg.

Lorsqu'il s'agit de traiter des crises de paludisme aiguës, la dose initiale recommandée pour un adulte est 800 mg suivis de 400 mg après 6 à 8 heures. Vous prendrez ensuite 400 mg chacun des 2 jours suivants jusqu'à concurrence d'une dose totale de 2 000 mg d'hydroxychloroquine. Certains médecins pourraient décider de prescrire 1 dose unique de 800 mg seulement étant donné que cette méthode s'est aussi avérée efficace dans le traitement du paludisme. Les doses destinées aux enfants sont établies par le médecin prescripteur en fonction de leur poids corporel.

https://ressourcessante.salutbonjour.ca ... /plaquenil
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 03/04/20, 20:11

Prenez de la vitamine D !

Proposed Protective Mechanisms against Covid-19
In this regard, vitamin D supplementation has been shown to suppress CD26, a cell surface receptor which is thought to facilitate entry of the Covid-19 virus into the host cell.
There is also good evidence that enhanced vitamin D status may protect against the critical immunological sequelae which are thought to elicit poorer clinical outcome in Covid-19 infection. These include prolonged interferon-gamma response, and persistent interleukin 6 elevation, a negative prognostic indicator in acutely-ill pneumonia patients, including those with Covid-19.

https://tudublin.ie/media/website/news/ ... OVID19.pdf
1 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 03/04/20, 21:20

VetusLignum a écrit :Chloroquine : «Ne perdons plus de temps !» (un manifeste Initié par l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy)

Juste pour info : il n'y a pas qu'un petit lien entre Douste-Blazy et l'IHU de Marseille ! Il est membre d'un des conseils...
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 03/04/20, 21:35

sicetaitsimple a écrit :Je ne sais pas, et toi? Les doses en préventif contre le palu sont peut-être différentes? .

Dans le temps, c'était la nivaquine (qui est la chloroquine, pas l'hydroxy...) : 100 mg / jour en prophylaxie.

Aujourd'hui, cela n'est en général pas suffisant, en fonction des résistances (qui existaient déjà de mon époque - mes années africaines : années 80). Le traitement au long cours était déjà discutable, avec des complications rétiniennes, etc...

Je ne pense pas que cela soit encore utilisé en prophylaxie.

J'avais fait le choix de ne pas en prendre et de miser sur la protection physique : moustiquaire, diffuseur d'insecticides, répulsifs... Cela allait assez bien quand j'étais chez moi, à condition d'être discipliné. Malheureusement, des fois j'étais "en mission" en brousse, dans des conditions "locales" - cases, etc... Tôt ou tard, tu finissais par laisser un bras contre la moustiquaire, et ils te pilonnaient à travers !

J'ai tout de même attrapé le palu 3 fois, dont deux fois la forme mortelle (à falciparum). Une fois traité par perfusion de quinine. Avec inflammation de l’artère du bras ! Mais bon, une fois que j'étais sorti de l'auberge, le médecin m'a dit "Le parasite faisait un cycle de plus et on ne pouvait plus rien pour vous !"
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/04/20, 21:39

Au retour des Philippines j'ai cru (mon épouse également) avoir attrapé cette saloperie. Nous avons donc ingurgité du Lariam (de chez Roche) en vain puisque nous avions attrapé.... l'hépatite A! :cheesy:
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 03/04/20, 21:41

Voilà, c'est ça : cela me revient. A l'époque, le Lariam sortait !

Aujourd'hui, je crois que c'est un dérivé de l'Artemisia qui est utilisé... ????
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/04/20, 21:41

Did67 a écrit :Voilà, c'est ça : cela me revient. A l'époque, le Lariam sortait !

:wink:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3383

par Ahmed » 03/04/20, 21:42

Qu'allais-tu faire dans cette galère, Guy? :shock:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »