L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 20/03/20, 00:36

Julienmos a écrit :qui faut-il croire ?


Je pensais jamais dire cela un jour mais...pour cette fois c'est TRUMP qu'il faut suivre et croire ! :cheesy:
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 20/03/20, 01:01

Pour votre réflexion, cet avis de l'ANSES au sujet de l'inscription de l'hydroxycloroquine sur la liste des substances vénéneuses, aux premiers jours de l'épidémie.
https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=ie

Je donne un lien vers le cache google, car l'original a été supprimé du site de l'ANSES ; je vous conseille de sauvegarder le document.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 20/03/20, 01:05

C'est tout réfléchit, c'est n'importe quoi!

"Substances vénéneuses"...J'aimerais bien savoir ce que Sanofi en pense!!

4. CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS DE L’AGENCE

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail émet un
avis favorable à cette proposition d’inscription de la substance hydroxycloroquine, sur la liste II des
substances vénéneuses


En plus il manque un H dans hydroxycloroquine!! Je pensais l'ANSES plus sérieuse!!

Mais comme pour toute substance active, tout dépend des doses...l'oxygène est mortel passé une certaine dose!

Pourquoi l'article a disparu? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 20/03/20, 02:01

Christophe a écrit :Je pensais l'ANSES plus sérieuse!!

Ah bon ? Pas moi. Une bande de clowns payés (par nos impôts) à cirer les pompes des donneurs d'ordre.
Je demande une étude randomisée en triple aveugle, sourd et muet afin de prouver la "vénénositude" de la chohloquinthe.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 20/03/20, 02:36

GuyGadebois a écrit :Je demande une étude randomisée en triple aveugle, sourd et muet afin de prouver la "vénénositude" de la chohloquinthe.


Izy sort de ce corps!!!

Bon un autre article parle de l’utilisation du remdesivir https://www.nbcnews.com/health/health-n ... s-n1158316

Les ricains sont plus malins que le reste du monde sur ce coup! Leurs scientifiques lisent nature et appliquent sans rechigner les résultats des chinois!!

Experimental drug holds promise for treating the coronavirus

At least two hospitalized patients who got the drug remdesivir started to feel better the next day. Clinical trial results expected in late April.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 20/03/20, 04:11

Un autre article publié le 18 mars sur Nature: https://www.nature.com/articles/s41421-020-0156-0

Hydroxychloroquine, a less toxic derivative of chloroquine, is effective in inhibiting SARS-CoV-2 infection in vitro

J’ai survolé et il dit que les résultats de la publication du 4 février ont été mises en pratique en Chine quelques jours après!

Alors on a le choix entre une substance moins nocive et vénéneuse et une toxique :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 20/03/20, 08:14

Christophe a écrit :Hé bien pour une fois que je suis d'accord avec lui! Ou c'est lui qui est d'accord avec moi? :cheesy:


Toi aussi, tu veux gagner une élection ????

1) Même les imbéciles ont parfois raison !

2) Il reste qu'il lui fallait convaincre ses futurs électeurs que c'est lui l'homme de la situation. Et je ne suis pas certain qu'il ait beaucoup réfléchi au-delà de "j'agis"...

Il s'agit juste d'un élément de "décor" dont il faut peut-être tenir compte.

Ce sera intéressant de voir si dans les semaines qui viennent, la courbe américaine s'infléchit notablement par rapport à celles pays européens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 20/03/20, 08:19

Julienmos a écrit :
mais selon certaines sources, il paraîtrait qu'il faut absolument éviter le paracétamol, qui est un antipyrétique, qui fait baisser la fièvre... alors qu'au contraire, il faudrait laisser monter la fièvre (jusqu'à un certain point) car c'est une réaction de défense naturelle du corps, que c'est la chaleur qui tue les virus...

qui faut-il croire ?


La fièvre est une réaction du corps visant à maîtriser l'infection. Il faut de la fièvre.

Mais il faut parallèlement : a) éviter un excès de fièvre (au-delà de 40° environ, on risque des convulsions et d'autres effets négatifs : en somme, une bonne fièvre, c'est bien ; un excès de fièvre est dangereux ; c'est comme pour beaucoup de choses= ; b) il y a un aspect confort du malade...

Pour mes grippes, etc, je laisse toujours faire la fièvre... Et je ne prends du paracétamol que pour dormir un coup, par exemple...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 20/03/20, 08:29

Juste pour clarification : le Plaquenil (de Sanofi) est de l'hydroxychloroquine.

Le Resochin de Bayer est un phosphate de chloroquine.

Et puis ceci : Bayer a "donné" 3 millions de Resochin avant qu'elle n'était autorisée aux USA.

https://www.nytimes.com/reuters/2020/03 ... bayer.html

Trump n'est-il pas juste plus "ouvert" au puissance du trust qu'est Bayer ???? Faut-il s'en réjouir ??? Qu'il me soit permis d'être dissonnant. Tu rajoutes ce que je viens d'écrire : qu'il lui faut reprendre la main dans une perspective d'élection... Et je trouve que son attitude est tout sauf glorieuse. Ce n'est que mon avis.

J'imagine en France, Macron autorisant un médicament produit par Bayer sans suivre la procédure et les anti-Monsanto (aujourd'hui propriété de Bayer) monter au créneau...
0 x
Clairef
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/02/20, 21:13
x 5

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Clairef » 20/03/20, 10:18

Les Allemands étaient avertis depuis fevrier du virus, ils ont entrepris bien avant des dispositions contre le Corona. Leurs disciplines en matières de confinement, d'hygiène est beaucoup plus respectée que chez nous par exemple. Et leurs moyens médicaux beaucoup plus avancés que nous. Voici un résumé du pourquoi, du comment, les Allemands ont statistiquement moin de mort que dans d'autres pays : https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... -allemagne
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités