dede2002 a écrit :Bien sûr, mais là on parle du contraire... Une apesanteur artificielle en gravité!

dede2002 a écrit :Bien sûr, mais là on parle du contraire... Une apesanteur artificielle en gravité!
moinsdewatt a écrit :On envoie Bernard Tapie en orbite dans l' ISS pour voir si ça marche ?
Je répondais à ta phrase précédente :dede2002 a écrit :Bien sûr, mais là on parle du contraire... Une apesanteur artificielle en gravité!
Pour répondre à Ahmed, dans le document initial de Christophe est écritdede2002 a écrit :effectivement les centrifugeuses sont utilisées pour entraîner les astronautes
Ce serait une simulation, pas une réelle microgravité, c'est pour ça que leurs travaux doivent être confirmés sur l'ISS.Les cellules de différents cancers sont contenues dans une série de tubes à l’intérieur de la centrifugeuse, qui les fait ensuite pivoter jusqu’à ce qu’elles éprouvent la sensation de microgravité.
GuyGadebois a écrit :Dans une eau suffisamment salée, ta masse est la même mais ton poids peut devenir nul (comme dans l'espace).
Les cellules de différents cancers sont contenues dans une série de tubes à l’intérieur de la centrifugeuse, qui les fait ensuite pivoter jusqu’à ce qu’elles éprouvent la sensation de microgravité.
grelinette a écrit :En revanche, pour l'avoir testé, être dans une centrifugeuse (de fête foraine) puis pivoter sur soi-même te met dans un sale état ! (j'ai mis 24 heures à vomir et autant pour m'en remettre !).
grelinette a écrit :Moi non plus, je ne comprends pas bien le principe d'apesanteur à partir de la centrifugeuse.
En revanche, pour l'avoir testé, être dans une centrifugeuse (de fête foraine) puis pivoter sur soi-même te met dans un sale état ! (j'ai mis 24 heures à vomir et autant pour m'en remettre !).
jusqu'à ne plus faire qu'un avec!Bon, on va attendre, de toute façon je ne suis pas pressé, comme disait Pierre Desproges: "Le cancer, moi je suis contre*!"
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités