L'empoisonnement par l'aluminium

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 14/02/13, 17:52

juste une precision qui a son importance:
les journaleux ne sont pas chimistes et la confusion est vite faite entre l'aluminium metal qui ne presente pas de danger particulier et certains sels ou hydroxides d'aluminium qui presentent des dangers.
petit rappel:
http://www.lachimie.net/15.fonctionschimiques.htm
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11443

par Christophe » 14/02/13, 18:36

dirk pitt a écrit :juste une precision qui a son importance:
les journaleux ne sont pas chimistes et la confusion est vite faite entre l'aluminium metal qui ne presente pas de danger

Ben certains disent que la cuisson dans des récipients en aluminium n'est pas bonne du tout pour la santé...c'est pourtant du métal...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11443

par Christophe » 14/02/13, 18:39

SixK a écrit :Un gars que j'ai rencontré lors de la visite de sa maison disait avoir une tumeur au cerveau.
Les murs de sa maison sont en Siporex, un super matériaux avec une résistance termique elevée, mais contenant de la poudre d'aluminium (en petite quantité si on en crois wikipédia 0.05%–0.08%).

J'avoue que depuis, je me pose la question d'un éventuel lien de cause à effet...

SixK

Ceci est assez "connu" on en avait parlé là... https://www.econologie.com/forums/beton-cell ... 10694.html cela me concerne un peu ma maison est aussi en Siporex...

Maintenant de là à prouver le lien avec la tumeur? On en reparle dans 20 ans? :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 14/02/13, 19:10

Qu'est ce que quoi que c'est ça?

Les dernières découvertes sur l'alza machin serait tout simplement un blocage de micro vaisseaux dans le cerveau et si je me souvient bien peut être guérit par une simple diète et des médicaments pour débloquer les artères.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11443

par Christophe » 14/02/13, 19:16

Alain G a écrit :Les dernières découvertes sur l'alza machin serait tout simplement un blocage de micro vaisseaux dans le cerveau et si je me souvient bien peut être guérit par une simple diète et des médicaments pour débloquer les artères.

Waaaw si c'est le cas y a du gros gros foutage de gueule dans l'air (pour changer...)
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 15/02/13, 07:19

Christophe a écrit :
dirk pitt a écrit :juste une precision qui a son importance:
les journaleux ne sont pas chimistes et la confusion est vite faite entre l'aluminium metal qui ne presente pas de danger

Ben certains disent ....

c'est qui : certains???
0 x
Image

cliquez ma signature
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 15/02/13, 07:59

christophe bonjour
Ben certains disent que la cuisson dans des récipients en aluminium n'est pas bonne du tout pour la santé...c'est pourtant du métal...
C'est exact, lorsque la nourriture en question est acide, elle dissoud des petites quantités d'aluminium non assimilable et donc toxique. De même dans les canettes en alu (je ne désigne personne suivez mon regard C...a!) ou les boites de conserve.
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 15/02/13, 08:30

C'est pour ça qu'on tapisse l'intérieur des canettes avec un film plastique aromatisé au bisphénol :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 15/02/13, 09:46

eh oui, cela loaisse le choix entre la guillotine et la pendaison!
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par giul » 15/02/13, 11:06

Oui, dans le milieu de la restauration l'aluminium est banni des récipients en contact alimentaire ,et meme les papiers alu ne doivent pas etre en contact direct avec les aliments ;(d'ailleurs rappelé en direct par le chef étoilé JF Piége dans l'émission culinaire de M6 cette semaine à un candidat "pas de contact de l'alu avec l'aliment ")
0 x