bidouille23 a écrit :Giul , tu fais quoi là ? tu t'implique trop émotionnellement pour avoir un jugement impartial j'ai l'impression .Je ne te critique pas toi , je ne critique d'ailleurs pas , je fais un constat , le constat qu'on préfère calculer le nombre de petit soues qu'une casserole coute par exemple au lieu de se demander combien cela vas couté ensuite et surtout combien cela vas couté en année de vie à celui qui est intoxiqué sans avoir rien demandé , juste par ce qu'il a fait confiance a un système qui établie des lois sensées le protéger ...
Alors excuse mais tes 6255 euros la tonne ça fait beaucoup de casseroles et gamelles en tout genre pour donner un maximum de chance de vivre en bonne santé à tout les bénéficiaire .
Et si tu veux jouer au calculette on vas jouer simplement :
Disons 20 000euros la batterie elle vie au moins 10 ans donc 2000 euros par ans soit 2000/365= 5.47 euros par jours pour l'école ou la cuisine collective a répartir sur l'ensemble des repas servis tu trouve pas un peux petit ton argument d'argent là ??? divise par 50 utilisateurs ça fait même pas 11 centimes d'euros par jour et par personne ... Et quand il s'agit de l'éducation national et de nos enfant excuse moi mais je veux bien les donner , même 30 ct tiens je suis royal aujourd'hui vue qu'il n'y a pas 365 jours d'école par an ...
Et pour la bois raconte ce que tu veux et rappel toi que tu n'est toujours pas mort même après avoir manger des aliments préparé sur un billot de bois et que les billots était raclé pour enlever les couches de bois fendue ;) , on pourrais croire que tu prends vraiment les gens pour des idiots avec tes justifications foireuses , tu devrais faire attention ...je mettrais cela sur le dos de la croyance envers l'industrie qui nous veux du bien et seulement du bien ...(pour le moment )
l'art de ne pas lire ce qu'on écrit et de prendre des arguments pour effectuer une discussion en boucle ..
Tu n'as pas compris que je suis d'accord pour tout mettre en cuivre (qui en plus élimine 98% des germes en 2h de contact: exemple récent vu aux infos ,essai de poignées de portes Hospitalieres (100€piéce!) et de matos de salle de bains)
MAIS:
1/va expliquer aux économes et gestionnaires de l'éducation nationale ton calcul qui pour eux implique un investissement de depart 5 à 6 fois plus important (la seule chose qui les interesse) ce qui en période de restriction n' est plus de mise ..
2/ je n'ai ,encore une fois , aucune action chez les fabricants de plastoc,: le billot en bois c'est ce que m'as expliqué en détail un voisin boucher (chez qui je n'ai jamais mis les pieds: ni moi ni la famille ne mangeons de barbaque: tu vois que ton raisonnement est faux aucun risque de mourir d'une septicémie liée à la multiplication des germes sur le billot...)
[Fin des réponses en ce qui me concerne, ca devient trollesque++]