Ce qu'il est conclu dans cet article.GuyGadebois a écrit :Oscillococcinum° : pas d'efficacité prouvée dans les syndromes grippaux
https://www.prescrire.org/Fr/3/31/50180 ... spx?page=4
Oui mais TOI, qu'est-ce que t'en sais?
L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls
-
- Econologue expert
- x 1468
Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
pedrodelavega a écrit :Ce qu'il est conclu dans cet article.GuyGadebois a écrit :Oscillococcinum° : pas d'efficacité prouvée dans les syndromes grippaux
Tu n'as donc jamais expérimenté par toi-même. Conclusion: Tu n'en sais RIEN.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Econologue expert
- x 1468
les expériences personnelles dans le domaine médicale...C'est hasardeux...GuyGadebois a écrit :Tu n'as donc jamais expérimenté par toi-même. Conclusion: Tu n'en sais RIEN.
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
pedrodelavega a écrit :les expériences personnelles dans le domaine médicale...C'est hasardeux...GuyGadebois a écrit :Tu n'as donc jamais expérimenté par toi-même. Conclusion: Tu n'en sais RIEN.
Peut-être, mais d'une, avec ce produit tu prends pas de risque, de deux au pire, c'est l'effet placébo qui est en branle et te soigne, de trois, au pire ça marche (parce que ça marche au delà du placébo), et de quatre, que ce soit l'un ou l'autre t'en n'as rien à cirer, vu que c'est sur toi que ça fonctionne. Ou pas. Pour moi, j'ai fait un essai, et ça a marché.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
L'arnica 30CH rend plus dur au mal.
L'entraînement peut-être
Edit: et c'est beaucoup plus efficace que le zyklon B pour mesurer sa résilience
L'entraînement peut-être
Edit: et c'est beaucoup plus efficace que le zyklon B pour mesurer sa résilience
Dernière édition par plasmanu le 21/01/20, 22:29, édité 3 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 662
pedrodelavega a écrit :Ce qu'il est conclu dans cet article.GuyGadebois a écrit :Oscillococcinum° : pas d'efficacité prouvée dans les syndromes grippaux
Bien sûr et on s'en doutait. Aucun produit homéopathique n'est plus efficace que l'effet placebo, raison pour laquelle le protocole strict avec essai clinique de ces pseudo-médicaments n'est pas effectué avant leur mise sur le marché contrairement aux vrais médicaments. La poudre de perlinpimpim n'étant pas nocive, on ne se complique pas la vie.
C'est aussi la raison pour laquelle ces médicaments n'ont aucun effet chez ceux qui n'y croient pas (et très peu chez les autres, et jamais pour les maladies graves). Le non-remboursement de l'homéopathie en 2021 est, en plus d'une bouffée d'air frais pour la Raison et le porte monnaie de la sécu, une bénédiction pour l'effet placebo car payer le produit de sa poche renforce la valeur suscitée par son prix !
Dernière édition par Exnihiloest le 21/01/20, 22:27, édité 1 fois.
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Tu affirmes, tu assènes et une fois de plus tu ne prouves rien. Pour pas changer.
0 x
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 662
GuyGadebois a écrit :Tu affirmes, tu assènes et une fois de plus tu ne prouves rien. Pour pas changer.
Je poste à 22:26.
A 22:27 Gadgetdebois a déjà fait son pipi nerveux.
Est-ce que l'homéopathie soigne ça ?
Je n'ai rien à prouver, tout ce que j'ai dit a déjà été prouvé et est de notoriété publique. "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
0 x
janic a écrit :ouais bon mais avec même pas une molécule par granule, bien cachée au centre du granule, qu'est ce qui peut lui arriver de toutes façons ... elle est peinarde pour des siècles !
tu vois que tu peux poser des questions intéressantes. Où est-il question de molécule dans l’H comme caractérisant cette médecine. Avec ton raisonnement cela signifierait qu’avant d’atteindre le nombre d’Avogadro, l’H pourrait être valable puisque continuant à contenir des molécules ? 6x10p23 soit une dilution de 11CH.
ah moi j'ai pas de raisonnement, je demande juste où il y a de l'eau dans le sucre c'est tout.
Mais commençons par le commencement : une dilution de 1 CH peut elle être active ? Puis 2CH, 3CH, etc… quand son rôle actif cesse-t-il et selon quels critères ?
vu ce qu'on met dedans, je pense que ça ne sert à rien de 0 CH à l'infini CH. Ca résout ton problème.
Maintenant si tu veux faire une expérience avec du paracétamol, tu n'as qu'a essayer de diluer 100 fois un comprimé dans un verre d'eau et tu verras l'action à 1 CH.
J’ai appris, il y a longtemps, qu’il n’y avait pas de matière sèche dans de la matière organique. La granule ou son équivalent en solution aqueuse ou alcoolique contiennent-ils de l’eau ?
que je sache, le saccharose ne cristallise pas avec de l'eau, mais je peux me tromper .
Et là donne ton avis :
Mémoire des vaccins. Mémoire du système immunitaire vis-à-vis des antigènes rencontrés lors des précédentes vaccinations.
Cette mémoire se cache où ?
dans le système immunitaire, qui est bien plus complexe qu'un granule de sucre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 3932
.Sauf que l’H n’utilise pas que du saccharose, comme je te l'ai écrit, mais justement d’autres moyens comme l’eau ou l’alcool,(donc sans saccharose) or quels que soient les supports le fonctionnement et l’efficacité sont identiques.que je sache, le saccharose ne cristallise pas avec de l'eau, mais je peux me tromper
c'est comme dire que la mémoire humaine se trouve dans l'humain. Nous voilà bien avancés.dans le système immunitaire,Et là donne ton avis :
Mémoire des vaccins. Mémoire du système immunitaire vis-à-vis des antigènes rencontrés lors des précédentes vaccinations.
Cette mémoire se cache où ?
Rebelotte, l’H ne se limite pas à des supports sucrés et ce ne sont ni les sucres, ni l'eau, ni l'alcool qui donne à l'H son efficacité constatée par des milliers de médecins sur des millions de malades.qui est bien plus complexe qu'un granule de sucre.
Quant à la complexité, c’est la seule chose cohérente que tu aies écrit.
Donc tu n’as pas répondu clairement à ma question : une dilution de 1 CH peut elle être active ? Puis 2CH, 3CH, etc… quand son rôle actif cesse-t-il et selon quels critères ?
Donc mon conseil, qui est valable pour n'importe quel autre sujet: étudies l'H,(comme tu l'as fait pour la MQ) son fonctionnement et surtout ses résultats plutôt que de répéter ce que les médias répètent aussi en boucle sans les compétences requises.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-