L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 22/02/20, 21:56

janic a écrit :
janic a écrit:C’est bien plus simple et complexe que ça !

en fait t'es juste un grand pervers, tu t'amuses à dire n'importe quoi , sans queue ni tete, et regarder les autres s'enerver dessus ...

eh oui ! Je suis un grand père vert ! Sauf que le pervers c’est toi : tu t'amuses à dire n'importe quoi , sans queue ni tete, et regarder les autres s'enerver dessus ... » sauf que moi je ne m’énerves pas ! Ca fait des décennies que des gars comme toi essayent de pièger leurs contradicteurs avec des arguments bidons, alors même que tu n’y connais rien toi-même, comme tu le démontre ici même. Donc commence par sortir de ton carcan de conditionnement et ouvres toi à des choses moins conformistes. Sauf si tu en as peur.... ! Or la peur, pire la superstition, et la raison ne font pas bon ménage ! Même et surtout pour un prétendu scientifique!


y a rien à piéger du tout, tu sors de toi même des arguments sans logique qui tournent toujours autour de ton obsession anti science. On ne peut pas piéger quelqu'un qui se fiche de la logique en répétant en boucle les mêmes sornettes !

la preuve de ton incohérence, c'est que tu es capable un coup de me dire que je suis un mauvais scientifique, et un autre coup que la science ne sert à rien ! ce qui est parfaitement contradictoire, mais comme tu t'en fiches d'etre contradictoire, tu vas encore me répondre sur l'un des trucs en oubliant l'autre, ou même sur les deux à la fois ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par GuyGadebois » 22/02/20, 23:46

ABC2019 a écrit :[
la preuve de ton incohérence, c'est que tu es capable un coup de me dire que je suis un mauvais scientifique, et un autre coup que la science ne sert à rien ! ce qui est parfaitement contradictoire, mais comme tu t'en fiches d'etre contradictoire, tu vas encore me répondre sur l'un des trucs en oubliant l'autre, ou même sur les deux à la fois ...

Bah non. Toi t'es mauvais même dans ce qui sert à rien. C'est admirable. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 23/02/20, 08:33

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :[
la preuve de ton incohérence, c'est que tu es capable un coup de me dire que je suis un mauvais scientifique, et un autre coup que la science ne sert à rien ! ce qui est parfaitement contradictoire, mais comme tu t'en fiches d'etre contradictoire, tu vas encore me répondre sur l'un des trucs en oubliant l'autre, ou même sur les deux à la fois ...

Bah non. Toi t'es mauvais même dans ce qui sert à rien. C'est admirable. :cheesy:

Effectivement, je n'y connais rien en astrologie, à lire les tarots, ou en homéopathie, mais je ne considère pas ça comme un reproche !! :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19566
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 23/02/20, 09:22

par ABC2019 » 22/02/20, 22:56
y a rien à piéger du tout,
c’est évident pour piger quelque chose, il faut au minimum chercher à savoir, ce que tu t’obstines à ne pas vouloir faire, donc tu ne piges rien !
tu sors de toi même des arguments sans logique qui tournent toujours autour de ton obsession anti science,
Ces arguments venant de gens bien plus compétents que toi et moi , puisque EUX ,et eux seuls,connaissent leur sujet à fond, puisque c'est leur métier et qu'ils le pratiquent chaque jour depuis des générations. Contrairement aux critiqueurs qui eux, sortent de leur chapeau,n'importe quoi de préférence, et de leur obsession anti H lors même qu'ils n'y connaissent rien, justement.
Or les sciences, toutes les sciences ne sont pas ta propriété privée comme si quelques connaissances dans un domaine, t’offraient le graal d’un savoir universel et absolu et donc TA logique, limitée à certains secteurs, ne fonctionne manifestement pas dans d’autres
donc ne projette pas tes fantasmes sur autrui
On ne peut pas piéger quelqu'un qui se fiche de la logique en répétant en boucle les mêmes sornettes !
Ce que tu fais donc en permanence en reconnaissant tes incompétences, tout en voulant faire croire qu’au contraire tu sais. Soit au moins cohérent avec toi-même !
la preuve de ton incohérence, c'est que tu es capable un coup de me dire que je suis un mauvais scientifique,
Oui je peux dire que tu es un mauvais scientifique DANS les domaines que tu ne connais pas comme peut l’être n’importe quel scientifique dans des domaines qui lui sont étrangers.
Avant que les sciences actuelles ne se complexifient, il y avait quelques rares individus aux connaissances quasi universelles-(comme Léonard de Vinci par exemple) mais eux avaient étudié chaque domaine à fond, en fonction des connaissances du moment, ce qui ne semble pas être ton cas et pourtant tu portes des jugements, justement, sur ce que tu ignores ! Donc oui, dans ce sens là : tu es un mauvais, très mauvais scientifique.
et un autre coup que la science ne sert à rien !
Toujours dans tes fantasmes et on a beau te le répéter ça n’entre pas dans ta petite caboche conditionnée. LA science intervient APRES que la pratique se soit établie pendant des générations et TA science ne fait que constater que l’expérience avait fait le plus gros du travail et que TA science n’intervenait que pour confirmer ce qui existait déjà, sans elle !
ce qui est parfaitement contradictoire,
et tu en es le maitre incontestable et incontesté.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 23/02/20, 19:17

janic a écrit :par ABC2019 » 22/02/20, 22:56
y a rien à piéger du tout,
c’est évident pour piger quelque chose, il faut au minimum chercher à savoir, ce que tu t’obstines à ne pas vouloir faire, donc tu ne piges rien !


je n'ai pas dit "piger", j'ai dit "piéger" : tu ne peux piéger quelqu'un qui refuse la logique et répond à tout par des pirouettes.

A peu près tout ce que tu dis est faux , mais le problème principal, c'est que depuis qu'on discute ensemble, tu n'as pas indiqué un seul fait ou une seule étude datée historiquement, localisée géographiquement, et identifiée personnellement à l'appui de tes dire ( le genre de truc qui dit : c'est en 19 xx que M. YYY a fait telle expérience dans telle ville et a obtenu tel résultat" - le truc qu'on dit dans TOUTES les théories scientifiques, pour expliquer d'où elles viennent.

Au lieu de ça, tu ne fais que poster des litanies qui n'appartiennent qu'a deux catégories
a) affirmer que les H. sont très savants, dépositaires d'un savoir centenaire (ou millénaire) et donc ils ont raison
b) accuser ceux qui n'y croient pas d'etre de mauvais scientifiques, citoyens, d'avoir l'esprit borné, etc ...

je n'ai pas trouvé de contre exemple dans ton discours qui n'appartienne pas à une de ces deux catégories.

Bref le discours religieux par excellence, dont le but n'est que séparer les bons croyants des mauvais incroyants (historiquement, c'etait surtout pour se donner des bonnes raisons de chercher à les zigouiller, je te fais la grace de penser que tu n'en es pas là , quoi qu'à certaines époques on se demande ce que tu serais devenu...)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19566
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 25/02/20, 11:27

je n'ai pas dit "piger", j'ai dit "piéger" : tu ne peux piéger quelqu'un qui refuse la logique et répond à tout par des pirouettes.*
Mille excuses, c’est une simple faute de frappe.
A peu près tout ce que tu dis est faux ,
Piour dire que quelque chose est faux, il faut pouvoir le prouver ; or lorsque je dis va te renseigner aux bonnes sources, cela ne peut en aucune façon être faux !
Mais casser du sucre sur l’H(puisqu’il s’agit ici de ce sujet)sans rien y connaitre et simplement dans le but de raporter de fakenews glanées sur internet, ça tu appelles ça vrai ?
mais le problème principal, c'est que depuis qu'on discute ensemble, tu n'as pas indiqué un seul fait ou une seule étude datée historiquement, localisée géographiquement, et identifiée personnellement à l'appui de tes dire ( le genre de truc qui dit : c'est en 19 xx que M. YYY a fait telle expérience dans telle ville et a obtenu tel résultat" - le truc qu'on dit dans TOUTES les théories scientifiques, pour expliquer d'où elles viennent.
Pour la simple raison que moi, je ne suis pas le personnage ayant ces compétences indiscutables, qui ne sont possédées que par les professionnels compétents concernés…que tu refuses obstinément de consulter. Mais je ne vais pas te prendre par la main (virtuellement) pour ce faire. Tu ne veux pas, tu ne veux pas ! c’est ton droit et le mien de te renvoyer vers eux.
Au lieu de ça, tu ne fais que poster des litanies qui n'appartiennent qu'a deux catégories
a) affirmer que les H. sont très savants, dépositaires d'un savoir centenaire (ou millénaire) et donc ils ont raison
Et une imbécillité de plus
accuser ceux qui n'y croient pas [*]d'etre de mauvais scientifiques, citoyens, d'avoir l'esprit borné, etc ...
on est borné quand on s’obstine à ne pas vouloir se renseigner aux bonnes sources.
je n'ai pas trouvé de contre exemple dans ton discours qui n'appartienne pas à une de ces deux catégories.
Si toutes les tiennes !
Bref le discours religieux par excellence, dont le but n'est que séparer les bons croyants des mauvais incroyants (historiquement, c'était surtout pour se donner des bonnes raisons de chercher à les zigouiller, je te fais la grâce de penser que tu n'en es pas là , quoi qu'à certaines époques on se demande ce que tu serais devenu...)
Ah, le religieux comme arguments(qui n’en est pas un justement) final. Hormis que tu es aussi nul en ce domaine qu’en H, je ne veux même pas te faire grâce que tes inepties ne soient pas volontaires.
Pour le reste, historiquement toujours, c’était toujours les minorités contestataires des puissants qui finissaient mal, pas les soutiens aux puissants et aux religieux bien en place comme tu le fais!.

[*] là c'est clair!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 25/02/20, 11:55

janic a écrit :
je n'ai pas dit "piger", j'ai dit "piéger" : tu ne peux piéger quelqu'un qui refuse la logique et répond à tout par des pirouettes.*
Mille excuses, c’est une simple faute de frappe.

non c'est une faute de lecture, tu as bien répondu en pensant à "piger" , pas à "piéger".

A peu près tout ce que tu dis est faux ,
Piour dire que quelque chose est faux, il faut pouvoir le prouver ; or lorsque je dis va te renseigner aux bonnes sources, cela ne peut en aucune façon être faux !

c'est faux, tu n'as pas dit dans ce mail "va te renseigner aux bonnes sources", tu as prétendu que je ne voulais pas le faire, alors que je t'ai demandé de nous indiquer ces bonnes sources, ce que tu as refusé de faire. C'est donc faux de dire que c'est moi qui ne veux pas. J'en ai même cherché quelques unes mais aucune ne donne une référence précise à une étude sur l'H.
Mais casser du sucre sur l’H(puisqu’il s’agit ici de ce sujet)sans rien y connaitre et simplement dans le but de raporter de fakenews glanées sur internet, ça tu appelles ça vrai ?

c'est faux, je n'ai pas rapporté de fakenews d'internet.
Pour la simple raison que moi, je ne suis pas le personnage ayant ces compétences indiscutables, qui ne sont possédées que par les professionnels compétents concernés…que tu refuses obstinément de consulter. Mais je ne vais pas te prendre par la main (virtuellement) pour ce faire. Tu ne veux pas, tu ne veux pas ! c’est ton droit et le mien de te renvoyer vers eux.

comme je t'ai dit, c'est faux de dire que je ne veux pas, puisque je t'ai demandé des sources que tu aurais très bien pu me donner si tu avais voulu. La mauvaise volonté vient bien de toi, pas de moi.

par ailleurs, tu reconnais croire à des gens sans connaitre les expériences par lesquelles ils ont acquis leur savoir, ce qui signifie que ta crédulité te met à la merci de n'importe quel charlatan qui prétend avoir obtenu des guérisons alors que tu n'as aucune idée de si c'est vrai.

Eh bien tout le monde n'est pas comme toi.
Au lieu de ça, tu ne fais que poster des litanies qui n'appartiennent qu'a deux catégories
a) affirmer que les H. sont très savants, dépositaires d'un savoir centenaire (ou millénaire) et donc ils ont raison
Et une imbécillité de plus
accuser ceux qui n'y croient pas [*]d'etre de mauvais scientifiques, citoyens, d'avoir l'esprit borné, etc ...
on est borné quand on s’obstine à ne pas vouloir se renseigner aux bonnes sources.

tu confirmes donc que tu ne sais dire que ces deux choses : Les H. ont raison, et ceux qui les critiquent sont bornés. Mais aucune référence à aucun fait qui le confirmerait. C'est juste une profession de foi qui tourne en boucle infinie.
Pour le reste, historiquement toujours, c’était toujours les minorités contestataires des puissants qui finissaient mal, pas les soutiens aux puissants et aux religieux bien en place comme tu le fais!.


encore faux, je ne défends nullement systématiquement la science officlelle, justement je lui demande aussi de produire les preuves de ce qu'elle affirme, exactement comme pour les H., les astrologues, ou tout ceux qui prétendent savoir la vérité. C'est pour ça que je suis critique sur le discours climatique - parce que j'estime qu'il n'a pas apporté les preuves assez rigoureuse que ce serait un gros probleme pour l'humanité. Alors que toi tu ne le critiques pas, puisque ton critère n'est pas le sérieux du travail scientifique, mais juste de savoir si ça va dans le sens de tes préjugés. Comme les climatologues permettent une critique de la société industrielle, tu es content, et tu adoptes leur discours sans chercher plus loin. C'est pour ça que ton attitude est de type religieuse et pas scientifique.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19566
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 25/02/20, 13:59

ABC2019 » 25/02/20, 12:55

non c'est une faute de lecture, tu as bien répondu en pensant à "piger" , pas à "piéger".
Te voilà, en plus, devenu devin ! de plus en plus fort. En plus de ne rien PIGER, tu ne comprends rien à la sémantique.
A peu près tout ce que tu dis est faux ,
Pour dire que quelque chose est faux, il faut pouvoir le prouver ; or lorsque je dis va te renseigner aux bonnes sources, cela ne peut en aucune façon être faux !
c'est faux, tu n'as pas dit dans ce mail "va te renseigner aux bonnes sources", tu as prétendu que je ne voulais pas le faire,
après que je t’ai dit, redit et répété qu’il fallait d’abord te renseigner aux bonnes sources compétentes, mais tu es alzheimer en plus
alors que je t'ai demandé de nous indiquer ces bonnes sources, ce que tu as refusé de faire.
J’ai simplement refusé de servir de tête de turc, pour être ensuite taxé d’ignorances inévitables, donc pour tous renseignements : seuls les professionnels peuvent te répondre. Et ça tu ne le veux pas
C'est donc faux de dire que c'est moi qui ne veux pas.
Ca c’est faux car sinon depuis le temps tu l’aurais fait et il n’apparait toujours rien à l’horizon : « Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? »
J'en ai même cherché quelques unes mais aucune ne donne une référence précise à une étude sur l'H.
Evidemment, en t’arrêtant à UN seul site, non référencé pour ça par les organismes de l’H qui eux seuls …etc, etc, etc…..
Mais casser du sucre sur l’H(puisqu’il s’agit ici de ce sujet)sans rien y connaitre et simplement dans le but de rapporter de fakenews glanées sur internet, ça tu appelles ça vrai ?
c'est faux, je n'ai pas rapporté de fakenews d'internet.
Tu veux rire et j’ai fait une page spéciale de tes citations (que tu n’as probablement pas lue non plus)que tu as alors trouvées sous les sabot d’un cheval
Pour la simple raison que moi, je ne suis pas le personnage ayant ces compétences indiscutables, qui ne sont possédées que par les professionnels compétents concernés…que tu refuses obstinément de consulter. Mais je ne vais pas te prendre par la main (virtuellement) pour ce faire. Tu ne veux pas, tu ne veux pas ! c’est ton droit et le mien de te renvoyer vers eux.
comme je t'ai dit, c'est faux de dire que je ne veux pas, puisque je t'ai demandé des sources que tu aurais très bien pu me donner si tu avais voulu. La mauvaise volonté vient bien de toi, pas de moi.
Si dans ta vie professionnelle, tu t’étais contenté d’un seul avis, je doute que tu aies pu obtenir un doctorat. J’ai participé à la correction de deux doctorats( sur le plan grammatical uniquement, pas sur le fond) et il y avait une tartine importante de références diverses, voire contradictoires. Mais toi tu te contentes d’avoir vu, UN site(internet n’est justement pas une référence suffisante sinon wikipedia y suffirait) et puis c’est tout sans chercher plus loin. Tu te fout de la tronche de qui ? Et depuis qu'as tu fait pour savoir? Rien! tu as dit toi même que ça ne t'intéressait pas, ce qui est ton droit! Mais pour répéter des fakenews , là tu sais!
par ailleurs, tu reconnais croire à des gens sans connaitre les expériences par lesquelles ils ont acquis leur savoir, ce qui signifie que ta crédulité te met à la merci de n'importe quel charlatan qui prétend avoir obtenu des guérisons alors que tu n'as aucune idée de si c'est vrai.
Ces guérisons sont le fait de médecins, pas de rigolos quelconques, ni de charlatans, tous médecins diplômes des facultés de médecines de tous pays, qui ont été et sont par centaines de mllliers de médecins de part le monde et donc de millions de malades guéris. Mais tu préfères les fakenews d’internet qui disent ces imbécilités que tu rapportes sans vérifications.
Eh bien tout le monde n'est pas comme toi.
Au lieu de ça, tu ne fais que poster des litanies qui n'appartiennent qu'a deux catégories
a) affirmer que les H. sont très savants, dépositaires d'un savoir centenaire (ou millénaire) et donc ils ont raison
Et une imbécillité de plus
accuser ceux qui n'y croient pas [*]d'etre de mauvais scientifiques, citoyens, d'avoir l'esprit borné, etc ...
on est borné quand on s’obstine à ne pas vouloir se renseigner aux bonnes sources.
tu confirmes donc que tu ne sais dire que ces deux choses : Les H. ont raison, et ceux qui les critiquent sont bornés.
Arrêtes là encore avec tes litanies justement. Les médecins sont des médecins, point c’est tout! C'est la loi! Que leurs pratiques diffèrent selon leur spécialité ne fait pas des spécialistes en un secteur, des spécialistes dans un secteur voisin.
Mais aucune référence à aucun fait qui le confirmerait
Aucune référence venant d’un proctologue ne confirme les assertions d’un neurologue, effectivement !
. C'est juste une profession de foi qui tourne en boucle infinie.
Comme dans tous les domaines car si un cancérologue ne croyait pas en ses interventions, faites avec cette même foi, mieux vaudrait qu’il aille à la pêche.
Pour le reste, historiquement toujours, c’était toujours les minorités contestataires des puissants qui finissaient mal, pas les soutiens aux puissants et aux religieux bien en place comme tu le fais!.
encore faux, je ne défends nullement systématiquement la science officielle, justement je lui demande aussi de produire les preuves de ce qu'elle affirme, exactement comme pour les H., les astrologues, ou tout ceux qui prétendent savoir la vérité.
Belle profession de foi, là aussi ? Sauf que tu l’as dit toi-même, en cas de besoin de soins, tu vas uniquement chercher une réponse auprès de cette science officielle, comme les catholiques auprès du pape, donc tu la défends avant tout. sauf que ses preuves ne sont fréquemment que des assertions comme le montrent les scandales sanitaires.

Pour le climat:Je ne critique justement pas, ni le contraire, ce n’est ni mon centre d’intérêt prioritaire, ni mon job passé. Là encore c’est aux professionnels de s’exprimer avec toutes leurs contradictions possibles. Moi que ce soit la faute de l’homme ou d’un changement climatique indépendant, la situation actuelle est problématique et donc si ces humains arrêtent de prendre cette terre pour une poubelle, tous ne pourront que s’en porter mieux, ou moins mal selon !
C'est pour ça que ton attitude est de type religieuse et pas scientifique.
Comme toi dans des domaines que tu ne connais pas mais auxquels tu y crois par principe, sans preuves justement, donc non scientifique.

Par exemple encore; les stat' officielles démontrent scientifiquement que les vaccins ne sont pour rien dans la disparition des maladies chaudes, mais personne ne veut en tenir compte car des "scientifiques" payés par les labos affirment le contraire, sans preuves justement. Alors tes "preuves " qui n'en sont pas, mais de simples actes de foi, des croyances sans vérification, tu es mal venu pour faire ta "morale".
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 25/02/20, 14:28

janic a écrit :ABC2019 » 25/02/20, 12:55

non c'est une faute de lecture, tu as bien répondu en pensant à "piger" , pas à "piéger".
Te voilà, en plus, devenu devin ! de plus en plus fort. En plus de ne rien PIGER, tu ne comprends rien à la sémantique.

t'as vraiment aucune inhibition à raconter n'importe quoi, c'est extraordinaire ! j'aimerais bien savoir comment t'as été élevé toi ...

tu as dit :
c’est évident pour piger quelque chose, il faut au minimum chercher à savoir, ce que tu t’obstines à ne pas vouloir faire, donc tu ne piges rien !

donc tu pensais bien à "piger" alors que j'ai écrit "piéger" : ce n'est pas une faute de frappe, c'est une faute de lecture.

après que je t’ai dit, redit et répété qu’il fallait d’abord te renseigner aux bonnes sources compétentes, mais tu es alzheimer en plus
alors que je t'ai demandé de nous indiquer ces bonnes sources, ce que tu as refusé de faire.
J’ai simplement refusé de servir de tête de turc, pour être ensuite taxé d’ignorances inévitables, donc pour tous renseignements : seuls les professionnels peuvent te répondre.

donc puisque tu as "refusé de me servir de tête de turc", comme tu dis, c'est que tu reconnais que je t'ai bien fait la demande, ce qui prouve que je n'ai pas refusé de me renseigner. En te faisant la demande je ne pouvais pas savoir que tu refuserais, donc je suis de bonne foi- contrairement à toi.

Donc c'est faux de prétendre que j'ai refusé de me renseigner, c'est TOI qui as refusé de ME renseigner.

Tu veux rire et j’ai fait une page spéciale de tes citations (que tu n’as probablement pas lue non plus)que tu as alors trouvées sous les sabot d’un cheval

et aucune de ces citations n'est une fake news d'internet.


Mais toi tu te contentes d’avoir vu, UN site(internet n’est justement pas une référence suffisante sinon wikipedia y suffirait) et puis c’est tout sans chercher plus loin. Tu te fout de la tronche de qui ? Et depuis qu'as tu fait pour savoir? Rien! tu as dit toi même que ça ne t'intéressait pas, ce qui est ton droit!

catégorie b) : répéter en boucle que ceux qui ne croient pas à l'H sont nuls. Mais toujours sans donner aucune référence soi même. Une nouvelle confirmation de ce que je disais.

Ces guérisons sont le fait de médecins, pas de rigolos quelconques, ni de charlatans, tous médecins diplômes des facultés de médecines de tous pays, qui ont été et sont par centaines de mllliers de médecins de part le monde et donc de millions de malades guéris. Mais tu préfères les fakenews d’internet qui disent ces imbécilités que tu rapportes sans vérifications.

et les médecins qui déclarent que l'H. est une fumisterie sont AUSSI des médecins, ce qui prouve logiquement que le seul fait d'être médecin n'assure nullement d'avoir raison - quel que soit ton avis et le mien sur l'H. , il y en a forcément qui mentent, soit par incompétence, soit pour tromper sciemment les gens.

Et donc ta stratégie ne peut donner aucune information sur qui a raison ou qui a tort, puisque tu n'as pas de critère de ce qu'est une bonne démarche scientifique.

]Aucune référence venant d’un proctologue ne confirme les assertions d’un neurologue, effectivement !

bien sur que si, tu ne comprends toujours pas qu'il est assez facile de s'assurer que les savoirs sont obtenus par des méthodes scientifiques, même si on n'est pas spécialiste et qu'on y connait rien. Justement par l'existence de ce que tu refuses de donner : l'existence de références précises sur des études, qui les a faites, quand, et quels ont été les résultats.

Il n'y a absolument pas besoin de connaitre un domaine pour se rendre compte que ces études et leurs références existent.


encore faux, je ne défends nullement systématiquement la science officielle, justement je lui demande aussi de produire les preuves de ce qu'elle affirme, exactement comme pour les H., les astrologues, ou tout ceux qui prétendent savoir la vérité.
Belle profession de foi, là aussi ? Sauf que tu l’as dit toi-même, en cas de besoin de soins, tu vas uniquement chercher une réponse auprès de cette science officielle, comme les catholiques auprès du pape, donc tu la défends avant tout. sauf que ses preuves ne sont fréquemment que des assertions comme le montrent les scandales sanitaires.

les scandales sanitaires sont justement dus, sans aucune exception à ma connaissance , à la dissimulation de résultats scientifiques - ce qui prouve que ce sont bien les résultats scientifiques qui doivent etre pris en compte, pas les déclarations de machin ou de truc , comme tu le fais toi.


Comme toi dans des domaines que tu ne connais pas mais auxquels tu y crois par principe, sans preuves justement, donc non scientifique.

Par exemple encore; les stat' officielles démontrent scientifiquement que les vaccins ne sont pour rien dans la disparition des maladies chaudes, mais personne ne veut en tenir compte car des "scientifiques" payés par les labos affirment le contraire, sans preuves justement. Alors tes "preuves " qui n'en sont pas, mais de simples actes de foi, des croyances sans vérification, tu es mal venu pour faire ta "morale".

alors il faudrait savoir, est ce que les statistiques sont nécessaires pour affirmer des choses ou pas ? quand ça t'arrange , tu dis que oui, et tu t'appuies dessus, mais quand ça t'arrange, tu dis que non ! bel exemple de contradiction flagrante que tu nous sors à la pelle !!!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19566
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 25/02/20, 14:58

encore faux, je ne défends nullement systématiquement la science officielle, justement je lui demande aussi de produire les preuves de ce qu'elle affirme, exactement comme pour les H., les astrologues, ou tout ceux qui prétendent savoir la vérité.
Belle profession de foi, là aussi ? Sauf que tu l’as dit toi-même, en cas de besoin de soins, tu vas uniquement chercher une réponse auprès de cette science officielle, comme les catholiques auprès du pape, donc tu la défends avant tout. sauf que ses preuves ne sont fréquemment que des assertions comme le montrent les scandales sanitaires.
les scandales sanitaires sont justement dus, sans aucune exception à ma connaissance , à la dissimulation de résultats scientifiques - ce qui prouve que ce sont bien les résultats scientifiques qui doivent etre pris en compte, pas les déclarations de machin ou de truc , comme tu le fais toi.
Erreur ! Si certains sont liés à des dissimulations, d’autres sont liés à des intérêts (comme le Lévothyrox ayant fait l’actualité) industriels, sociaux, politiques (toujours les vaccins en question)
Janic à écrit:Comme toi dans des domaines que tu ne connais pas mais auxquels tu y crois par principe, sans preuves justement, donc non scientifique.
Par exemple encore; les stat' officielles démontrent scientifiquement que les vaccins ne sont pour rien dans la disparition des maladies chaudes, mais personne ne veut en tenir compte car des "scientifiques" payés par les labos affirment le contraire, sans preuves justement. Alors tes "preuves " qui n'en sont pas, mais de simples actes de foi, des croyances sans vérification, tu es mal venu pour faire ta "morale".

alors il faudrait savoir, est ce que les statistiques sont nécessaires pour affirmer des choses ou pas ?
Très tard, après !
Les stat’ sur les vaccins remontent à plus d’un siècle et peuvent, alors, montrer une évolution particulière selon les sujets et en l’occurrence ils deviennent utiles
quand ça t'arrange , tu dis que oui, et tu t'appuies dessus, mais quand ça t'arrange, tu dis que non ! bel exemple de contradiction flagrante que tu nous sors à la pelle !!!
Tous le font ! Pour preuve justement, là où ces stat’ montrent l’inefficacité de la vaccination, des morceaux de stat’ sont utilisés pour tenter de démontrer le contraire. Ce n’est pas de la contradiction, c’est juste de la manipulation dont chacun se sert pour soutenir son point de vue et tu en sais quelque chose puisque tu le fais aussi.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités