Guy:
C'est pas un gourou, c'est un crétin narcissique en mal et de reconnaissance. L'ennui avec ces cons là, c'est qu'ils sont des repoussoir pour les sujets qu'ils prétendent défendre, la plupart des personnes qui s'adonnent au jeûne ou qui se soignent à l'H se taisent, sont anonymes et ne cherchent en rien une quelconque visibilité.
Je ne suis pas d’accord avec ce point de vue. Avant internet les enseignements passaient pas des livres, des revues, des rencontres et des témoignages du vécu par la pratique au dela de la théorie.seuls moyens de communications à cette époque.
Aujourd’hui tout passe par internet, (nous par exemple), donc lorsque les critiques fusent de partout, difficile de s’y retrouver.
Ca fait un demi siècle que je pratique ce qu’il défend, grosso modo,au travers de SON vécu et qu’il apprend aussi au fur et a mesure de celui-ci donc avec des défauts inévitables, mais qui peuvent être mis en comparaison avec d’autres sources dans la même direction.
A-t-on qualifié ses précurseurs ,sur papier, de gourou narcissique ? Evidemment! Dès que l’on sort des chemins balisés et des rails directionnels cela génère(ah,ah,ah !) des réactions d’opposition car remettant en cause la culture, les habitudes, les façons de penser, ce qui est « normal » c'est-à-dire dans les normes du moment.
Donc, grosso modo, je ne trouve guère de « fautes » de raisonnement et de pratique proposées.
Or, comme tu le soulignes, ceux qui critiquent sont en général ceux qui ne pratiquent pas et donc n’y ont aucune expérience pratique vécue. Bah, faut faire avec !
moinsdewatt »
06/03/21, 13:39
Complotisme : comment le youtubeur Thierry ¬Casasnovas est devenu un gourou en temps de crise sanitaire
Philippe Kallenbrunn 22/07/2020
Le JDD
Ainsi a parlé le grand gourou de l’ignorance !
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré