La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

par ABC2019 » 06/03/21, 12:48

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu peux toujours trouver des termes connotés pour te rassurer, il n'empêche qu'il y a de bons guides spirituels qui t'apprennent non pas à croire, mais à penser par toi-même.

pfff... les bouddhistes ne sont pas méchants, mais ils racontent n'importe quoi. "penser par toi même", wouarf. Meme si il y a pas de dieu, ça reste une religion et un discours balancé d'en haut par des religieux.

Et vu ton agressivité constante sur le forum, te réclamer du bouddhisme, ça me fait bien rigoler. Question détachement des passions humaines t'es plutot au niveau zéro !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5935

par Obamot » 06/03/21, 12:49

moinsdewatt a écrit :
Complotisme : comment le youtubeur Thierry ­Casasnovas est devenu un gourou en temps de crise sanitaire
Philippe Kallenbrunn 22/07/2020 Le JDD

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB172f2h

Toi aussi tu t’y mets? Ce type ne mérite pas même un seul post!
C’est dingue les dégâts co-latéraux que peut provoquer PB2488/Pedrodelavega dans ce forum :evil:
Dernière édition par Obamot le 06/03/21, 12:49, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 12:50

ABC2019 a écrit :pfff...

Ta superficialité n'en finira jamais de m'étonner.... 8) Ta façon de croire aux projections que tu fais aussi. Finalement, tu es étonnant. Un parfait contre exemple.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/03/21, 12:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :pfff...

Ta superficialité n'en finira jamais de m'étonner.... 8) Ta façon de croire aux projections que tu fais aussi. Finalement, tu es étonnant. Un parfait contre exemple.

dont acte :)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3792

par janic » 06/03/21, 12:53

un professeur , j'appelle ça un professeur, pas un gourou.
Les "guides" (allemand : führer, italien : duce, espagnol : caudillo) je m'en méfie comme la peste.
Cite moi un bon gourou stp.

toujours aussi débile le gars! Un gourou ou guru en sanskrit c'est à dire enseignant, l'équivalent de ce même mot chez nous
professeur
Personne qui enseigne une discipline, un art, une technique, d'une manière habituelle.
Synonymes :
enseignant
Définitions proposées par les Dictionnaires Le Robert
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/03/21, 13:02

janic a écrit :
Les "guides" (allemand : führer, italien : duce, espagnol : caudillo) je m'en méfie comme la peste.

toujours aussi débile le gars! Un gourou ou guru en sanskrit c'est à dire enseignant, l'équivalent de ce même mot chez nous
professeur
Personne qui enseigne une discipline, un art, une technique, d'une manière habituelle.
Synonymes :
enseignant

oui oui je sais et un Führer c'est aussi un guide touristique ...

sauf que ça a pris un autre sens !
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 13:03

janic a écrit :

professeur
Synonymes :
enseignant

En plus Bozo ne sait même pas qu'il existe chez les bouddhistes, des moines guerriers... Quel indigence !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/03/21, 13:12

ou t'as vu que je ne le savais pas ?

toutes les religions ont eu leurs guerriers "pour la bonne cause", et elles ont allègrement massacré ceux qui ne pensaient pas comme elles. Les bouddhistes comme les autres (cf les japonais dans la 2e guerre mondiale ou les birmans avec les rohingas). Et les gourous ne se privent pas de violer les petites filles ou les petits garçons, meme au Tibet. Hypocrisie et compagnie ...
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 13:15

ABC2019 a écrit :ou t'as vu que je ne le savais pas ?

toutes les religions ont eu leurs guerriers "pour la bonne cause", et elles ont allègrement massacré ceux qui ne pensaient pas comme elles. Les bouddhistes comme les autres (cf les japonais dans la 2e guerre mondiale ou les birmans avec les rohingas). Et les gourous ne se privent pas de violer les petites filles ou les petits garçons, meme au Tibet. Hypocrisie et compagnie ...

Tiens, une "info" sortie tout droit d'un "Détective" ou d'un autre torche cul...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3792

par janic » 06/03/21, 13:20

Guy:
C'est pas un gourou, c'est un crétin narcissique en mal et de reconnaissance. L'ennui avec ces cons là, c'est qu'ils sont des repoussoir pour les sujets qu'ils prétendent défendre, la plupart des personnes qui s'adonnent au jeûne ou qui se soignent à l'H se taisent, sont anonymes et ne cherchent en rien une quelconque visibilité.
Je ne suis pas d’accord avec ce point de vue. Avant internet les enseignements passaient pas des livres, des revues, des rencontres et des témoignages du vécu par la pratique au dela de la théorie.seuls moyens de communications à cette époque.
Aujourd’hui tout passe par internet, (nous par exemple), donc lorsque les critiques fusent de partout, difficile de s’y retrouver.
Ca fait un demi siècle que je pratique ce qu’il défend, grosso modo,au travers de SON vécu et qu’il apprend aussi au fur et a mesure de celui-ci donc avec des défauts inévitables, mais qui peuvent être mis en comparaison avec d’autres sources dans la même direction.
A-t-on qualifié ses précurseurs ,sur papier, de gourou narcissique ? Evidemment! Dès que l’on sort des chemins balisés et des rails directionnels cela génère(ah,ah,ah !) des réactions d’opposition car remettant en cause la culture, les habitudes, les façons de penser, ce qui est « normal » c'est-à-dire dans les normes du moment.
Donc, grosso modo, je ne trouve guère de « fautes » de raisonnement et de pratique proposées.
Or, comme tu le soulignes, ceux qui critiquent sont en général ceux qui ne pratiquent pas et donc n’y ont aucune expérience pratique vécue. Bah, faut faire avec ! :roll:

moinsdewatt »
06/03/21, 13:39
Complotisme : comment le youtubeur Thierry ¬Casasnovas est devenu un gourou en temps de crise sanitaire
Philippe Kallenbrunn 22/07/2020
Le JDD

Ainsi a parlé le grand gourou de l’ignorance ! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré