La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

par ABC2019 » 06/03/21, 14:59

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :
ou t'as vu que je ne le savais pas ?
toutes les religions ont eu leurs guerriers "pour la bonne cause", et elles ont allègrement massacré ceux qui ne pensaient pas comme elles. Les bouddhistes comme les autres (cf les japonais dans la 2e guerre mondiale ou les birmans avec les rohingas). Et les gourous ne se privent pas de violer les petites filles ou les petits garçons, meme au Tibet. Hypocrisie et compagnie ...
c'est marrant parce que religions ou pas, tous font de même en période de conflits armés ou pas. Tu te recommandes probablement d'être pour la république sortie de la révolution française où nos braves républicains ont faits comme leurs prédécesseurs, dans le sang et les viols aussi. Bonnet blanc, blanc bonnet!

je ne nie pas que tout le monde a ses cotés noirs, mais justement, je n'obeis pas à des gourous justement pour ça. Il ne t'a pas échappé que les périodes les plus noires de la Révolution ont été justement quand quelques dictateurs ont pris le pouvoir "au nom du peuple" et en instituant le culte de l'etre suprême... moi je suis plutot ni Dieu ni maitre .. :mrgreen:

En clair tu devrais te désolidariser de tout système violent comme les vaccinations en cours, violant le code de Nuremberg et la défense de l'homme,

:shock:
gros délire là, tu commences à déraper grave mon pauvre Janic ..
c) trouve donc un seul point où il encouragerait à l'anorexie.et tu dis que tu ne ments jamais et que tu vérifie tes sources: Rigolo! Oh pardon, il faudrait déjà que tu regardes effectivement ses videos ,

j'en ai regardé quelques extraits, ça m'a amplement suffi pour voir que c'était un mégalomane délirant, justement. Y a qu'à voir qui le soutient sur ce forum d'ailleurs, justement ceux qui sont aussi délirants que lui.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 15:23

ABC2019 a écrit : je n'obeis pas à des gourous justement pour ça...

Qui a dit ici qu'il obéissait à un ou des gourous ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 06/03/21, 15:28

moinsdewatt » 06/03/21, 15:17
Thierry Casasnovas, le gourou du « tout cru », vous attend tranquille sur YouTube
Le YouTubeur Thierry Casasnovas prétend guérir le cancer grâce aux fruits et légumes crus et surfe sur nos peurs alimentaires. La Miviludes, qui guette les dérives sectaires, se contente pour l’instant de le surveiller.
Par Thibaut Schepman (Rue 89)
Publié le 21 novembre 2016

Une, il ne prétend pas guérir le cancer grâce aux fruits et légumes, mais que ces produits (qui sont répandus sur les médias officiels : 5 fruits et légumes chaque jour, donc ils font du Casanovas sans le savoir comme MrJourdain avec sa prose) s’opposent à la cancérisation parce que les plus riches en anti-oxydants et pauvres, voire sans, radicaux libres qui caractérisent les cancers justement!
On regroupe sous le terme « antioxydants » certaines vitamines, oligo-éléments, certains micronutriments et micronutriments présents naturellement dans notre alimentation et qui ont pour effet commun d'aider à protéger les cellules de l'organisme de l'effet des radicaux libres.
Lorsque la ligue contre le cancer dit qu’une meilleure hygiène de vie sans tabac, alcool et viandes pourraient reduire de 40% le nombre de cancer et donc de morts, ils font du Casasnovas aussi ! comme l'inverse!

Qu’est-ce que tu veux que le ministère de la santé lui reproche sur ce qu’ils disent eux-mêmes ?

Repéré depuis août 2012
Résumons. Cet individu se rémunère en livrant des conseils bidons et dangereux à des personnes malades ou en quête d’alternatives. Ca ressemble à la définition d’un gourou dans une secte, non ?

Et c’est donc un gourou anti gourou qui s’y exprime, alors! Ainsi faut-il définir avec exactitude ce que sont des conseils bidons et dangereux et là : mystère! Une généralité lui suffit! Pas glop!
Pour le confirmer, nous avons demandé à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) de se pencher sur son cas. Surprise : l’organisme public dit suivre ses vidéos depuis août 2012. Son président, Serge Blisko, nous détaille :

« C’est une personne que l’on connaît bien. Il nous est beaucoup beaucoup signalé, on est interpellé par des gens qui se sont lancés là-dedans OU DONT L’ENTOURAGE S’EST LANCE LA-DEDANS ET QUI NOUS DISENT QUE ÇA NE VA PAS DU TOUT. Il va très loin, il est devenu ce qu’on appelle nous un “dérapeute”, c’est-à-dire un thérapeute qui dérape. »
C n’est pas, et ne peut pas être un thérapeute, mais il est un indicateur de voie à suivre, par expérience vécue personnelle ou de groupe, comme l’est un poteau indicateur pour un automobiliste.que chacun est libre de suivre ou pas ! Donc plutôt que d'être dans un flou artistique, que la Miviludes indique avec précision de quelle partie ou ensemble font que ça ne va pas du tout. Mais là encore mystère et boule de gomme. L'art de l'insinuation classique!

Selon la Miviludes, cette surveillance lui a valu une procédure d’interdiction de vendre par lui-même des plantes aromatiques, après un signalement au conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

C’est effectivement, le privilège des pharmaciens de vendre des plantes après une réglementation du gouvernement de Vichy d’interdire la profession d’herboriste (quelques milliers de plantes réduites à quelques dizaines chez les pharmaciens généralement incompétents sur ce sujet).et derrière ça....? BP bien entendu !
En clair, si le ministère de la santé et l’ordre national des médecins avaient pû lui tomber sur le râble, cela serait fait depuis longtemps, et c'est donc qu'ils n'ont rien sous la main et qu'ils attendent une bourde de sa part; mais ils se méfient depuis Messegué et d’autres.
Ils ne leur reste plus que la nouvelle arme d’internet, le mensonge et le dénigrement gratuit qui marchent à fond et ne leur coûte pas un radis, ni ne l’ engage sur le plan juridique. Mais qui lui fond, par réaction, une pub extraordinaire. Internet est une arme à double tranchants et son succès croissant leurs doit beaucoup comme les procès de Messegué qui ont fait se multiplier sa clientèle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 15:36

janic a écrit :Une, il ne prétend pas guérir le cancer grâce aux fruits et légumes, mais que ces produits (qui sont répandus sur les médias officiels : 5 fruits et légumes chaque jour, donc ils font du Casanovas sans le savoir comme MrJourdain avec sa prose) s’opposent à la cancérisation parce que les plus riches en anti-oxydants et pauvres, voire sans, radicaux libres qui caractérisent les cancers justement!

C'est pas non plus parce qu'il a raison sur ce point que le mec n'est pas totalement délirant... heureusement que des gens autrement plus cohérents diffusent ce genre de message avec mesure et concision, parce que ce mec est un véritable repoussoir qui ne donne qu'une envie: Faire exactement le contraire de ce qu'il avance. "Mens sana in corpore sano", mais lui, il en a laissé la moitié en route. Tu sais laquelle. Enfin j'espère.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 06/03/21, 15:41

je ne nie pas que tout le monde a ses cotés noirs, mais justement, je n'obeis pas à des gourous justement pour ça. Il ne t'a pas échappé que les périodes les plus noires de la Révolution ont été justement quand quelques dictateurs ont pris le pouvoir "au nom du peuple" et en instituant le culte de l'etre suprême... moi je suis plutot ni Dieu ni maitre .. :mrgreen:
Evidemment, tu te prends pour dieu, donc plus besoin d'un autre qui entrerait en concurrence avec ton ego

En clair tu devrais te désolidariser de tout système violent comme les vaccinations en cours, violant le code de Nuremberg et la défense de l'homme,

:shock:
gros délire là, tu commences à déraper grave mon pauvre Janic ..
"....ont pris le pouvoir "au nom du peuple" et en instituant ...." ca ne te rappelle rien?
Enc lair, une fois de plus, tu ne lis rien en dehors de tes torchons venant de l'AFIS et autres gourou à vidéos.
Lis donc le code de Nuremberg et la convention d’Oviedo, tu en apprendrais des choses, à moins que tu ne préfères la dictature nazis nouyelle mouture.
c) trouve donc un seul point où il encouragerait à l'anorexie.et tu dis que tu ne mens jamais et que tu vérifie tes sources: Rigolo! Oh pardon, il faudrait déjà que tu regardes effectivement ses videos ,
j'en ai regardé quelques extraits, ça m'a amplement suffi pour voir que c'était un mégalomane délirant, justement.
c'est tout toi de te conteter de tous petits bouts pour en faire une généralité et là encore tu te prends pour un scientifique qui compare, vérifie, mais là que dalle! EN FAIT TU AS LA TROUILLE de voir toutes tes croyances s'écrouler face à la réalité!
Y a qu'à voir qui le soutient sur ce forum d'ailleurs, justement ceux qui sont aussi délirants que lui.
a comparer avec un gars qui marché sur la tête (vide d'ailleurs!)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 06/03/21, 15:48

Guy
C'est pas non plus parce qu'il a raison sur ce point que le mec n'est pas totalement délirant...
ou enthousiaste!? toi même tu n'es pas dans la demi-mesure. :cheesy:
heureusement que des gens autrement plus cohérents diffusent ce genre de message avec mesure et concision,
Là je suis intéressé!
parce que ce mec est un véritable repoussoir qui ne donne qu'une envie: Faire exactement le contraire de ce qu'il avance. "Mens sana in corpore sano", mais lui, il en a laissé la moitié en route. Tu sais laquelle. Enfin j'espère.
non, mais moi je suis toute ouies ouvertes! Mais je ne défends pas la personne, je défends l'ensemble du message, avec ses propres défauts comme tous, car qui n'en a pas? :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 16:17

janic a écrit : Là je suis intéressé!

Comme tu l'as dit plus haut, les bienfaits des fruits et légumes ne sont plus à prouver.
Même sur Futura Santé ils en parlent. C'est vraiment pas difficile (recherche: 30 secondes) pour trouver plus crédible que l'autre con:
L'étude, publiée le 3 juillet dans la revue Scientific Reports, a classifié 7.962 molécules contenues dans les fruits et légumes pour comparer leur structure avec celles de molécules thérapeutiques existantes ou sur leur affinité pour des cibles métaboliques utilisées dans les traitements anticancéreux. Les chercheurs ont ainsi pu établir une cartographie en réseau des interactions entre toutes ces molécules et identifié 110 d'entre elles ayant des propriétés antitumorales.

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... les-76890/
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 06/03/21, 16:32

guy
Comme tu l'as dit plus haut, les bienfaits des fruits et légumes ne sont plus à prouver.
au moins depuis Hippocrate qui n'avait pas de machines pour faire des mesures, mais qui observait ses malades. "que ton aliment soit ton médicament" aujourd'hui on le traiterait comme "l'autre con"!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 16:41

janic a écrit :guy
au moins depuis Hippocrate qui n'avait pas de machines pour faire des mesures, mais qui observait ses malades. "que ton aliment soit ton médicament" aujourd'hui on le traiterait comme "l'autre con"!

Tu m'excuseras si je pense qu'un Hippocrate transposé à notre époque serait infiniment plus savant et intéressant que l'autre gland qui n'a rien inventé, rien découvert ni rien révolutionné...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5933

par Obamot » 06/03/21, 16:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit : Là je suis intéressé!

Même sur Futura Santé ils en parlent. C'est vraiment pas difficile (recherche: 30 secondes) pour trouver plus crédible que l'autre con:
L'étude, publiée le 3 juillet dans la revue Scientific Reports, a classifié 7.962 molécules contenues dans les fruits et légumes pour comparer leur structure avec celles de molécules thérapeutiques existantes ou sur leur affinité pour des cibles métaboliques utilisées dans les traitements anticancéreux. Les chercheurs ont ainsi pu établir une cartographie en réseau des interactions entre toutes ces molécules et identifié 110 d'entre elles ayant des propriétés antitumorales.

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... les-76890/

— “... Gnark... Gnark C’est des complotistes Futura Science” Image

[Mode ABC2019 “OFF”]
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc