La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5088

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 14:09

@ Janic
Tu vois pas que, comme à son habitude, il dévie du sujet, noie le poisson pour qu'on n'en parle plus ? Il te mène en bateau et toi tu rames. Laisse-le déblatérer et manipuler, mais de grâce, ne nourris plus le Troll, il demande que ça...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3766

par janic » 26/02/21, 14:30

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 15:09
@ Janic
Tu vois pas que, comme à son habitude, il dévie du sujet, noie le poisson pour qu'on n'en parle plus ? Il te mène en bateau et toi tu rames. Laisse-le déblatérer et manipuler, mais de grâce, ne nourris plus le Troll, il demande que ça...
je le sais depuis qu'il a squatté le site, il y a un an ! Mais ainsi que je l'ai dit et redit, je ne réponds pas seulement pour ce zozo, mais pour d'éventuels lecteurs pouvant ainsi comparer les dires de chacun; les miens, les tiens les siens et d'autres! Si ça intéresse quelqu'un évidemment! :cheesy:
Pour le reste, je considère cela comme une gymnastique des neurones, comme un jeu de ping pong cérébral, ou d'échec, que je n'ai plus à exercer professionnellement. 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 14:49

janic a écrit :re fantasmes où ai-je MOI comparé l’H, la R ,avec les chasses aux sorcières

dire que ce n'est pas la même chose, c'est une comparaison, donc tu admets bien que certaines pratiques traditionnelles ne viennent pas de faits objectifs (celles que écartes justement ). Donc juste "être une pratique traditionnelle", ça ne prouve en rien que c'est une pratique justifiée , et n'est pas un critère suffisant, on est donc d'accord là dessus.

Maintenant puisque ce n'est pas un critère suffisant, il faut quoi en plus ? des confirmations exprimentales ?

toi tu prétends que la radiesthésie est confirmée, et pedro prétend le contraire.

Pourquoi on devrait te croire plus que lui ? parce que tu dis nettement plus de gros mots que lui ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 14:53

janic a écrit : pour d'éventuels lecteurs pouvant ainsi comparer les dires de chacun; les miens, les tiens les siens et d'autres! Si ça intéresse quelqu'un évidemment! )

tout à fait partant, organise une consultation d'autres personnes pour comparer la qualité de nos dires, on verra le résultat !

tu veux qu'on organise un vote sur quoi ? la radiesthésie ? sur la repousse des bras en buvant du jus de légumes et en invoquant notre seigneur Jesus Christ ? ou sinon sur la production de travail à partir d'un bain thermique ?

tu me dis, et je suis !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 26/02/21, 15:18

ABC2019 a écrit :
janic a écrit : pour d'éventuels lecteurs pouvant ainsi comparer les dires de chacun; les miens, les tiens les siens et d'autres! Si ça intéresse quelqu'un évidemment! )

tout à fait partant, organise une consultation d'autres personnes pour comparer la qualité de nos dires, on verra le résultat !

tu veux qu'on organise un vote sur quoi ? la radiesthésie ? sur la repousse des bras en buvant du jus de légumes et en invoquant notre seigneur Jesus Christ ? ou sinon sur la production de travail à partir d'un bain thermique ?

tu me dis, et je suis !

Ceci dit, imagine : tu bois un jus de légume, tu invoques jésus, et ça repousse, ça serait pas LA PUTAIN DE CLASSE ??!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 15:34

grave !!! :mrgreen:
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 26/02/21, 15:37

@ABC
Je parlais de prospective concernant Meadows (effondrement) et concernant le RCA.
Ce a quoi tu réponds:
ABC2019 a écrit :un travail scientifique intéressant sur les prédictions catastrophistes des 50 dernières années :

https://www.cmu.edu/epp/news/2021/the-r ... casts.html

Sur 79 prédictions "apocalyptiques" depuis 1970, aucune ne s'est réalisée. 48 (61%) étaient faites pour avant 2020. Les auteurs notent que moins les "prédicteurs" etaient scientifiques, plus ils affichaient de certitudes sur la date, sans barres d'erreurs. Les vrais scientifiques sont souvent plus prudents et mentionnent les incertitudes. La moyenne des prédictions est toujours autour de "dans 20 ans".

Je passe la suite de nos échanges et je démasque finalement ta volonté de décrédibiliser mes propos par une intervention du type "on a crié 1000 fois au loup, il n'est pas venu", sous entendu il n'y ne viendra jamais.
C'est d'autant plus de mauvaise foi ,que plus on avance dans le temps , plus l’ assise scientifique sur l'effondrement et sur le RCA s'accroissent
Il y a n gap entre Malthus et aujourd’hui...
Encore plus de mauvaise foi de ta part, car tu reconnais que toutes les ressources seront un problème, ce qui de facto valide mon propos initial et range finalement ton intervention aux oubliettes.
Soit au moins cohérent un jour....
ABC2019 a écrit :la raison pour laquelle je pense qu'il y aura une fin au pétrole,
Moi: et bien tu peux étendre ce raisonnent a tout ce qui n'est pas renouvelable…
bah oui et je le fais d'ailleurs ...

Alors je te dis :
eclectron a écrit :et tu nous sors le truc des catastrophes annoncées qui ne seront jamais réalisées.
c'est quoi le but de ton intervention ?

Ce à quoi tu ne réponds rien comme un faux cul de première. (Methode idem pour Exnihio, Sicetaitsimple d’ailleurs)
Donc oui je peux te qualifier d’ordure vis-à-vis de l’humanité , puisque tu tends volontairement et en permanence à réduire des vérités avérées qui feraient ‘avancer le monde’, par des interventions de diversion, faussement relativistes.
Comme un lobbyiste, quoi…et ça marche sur les esprits peu préparés.
Voilà le travail de monsieur 14 posts par jour. :twisted:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3766

par janic » 26/02/21, 15:42

ABC2019 » 26/02/21, 15:49
janic a écrit :re fantasmes où ai-je MOI comparé l’H, la R ,avec les chasses aux sorcières
dire que ce n'est pas la même chose, c'est une comparaison, donc tu admets bien que certaines pratiques traditionnelles ne viennent pas de faits objectifs (celles que écartes justement ). Donc juste "être une pratique traditionnelle", ça ne prouve en rien que c'est une pratique justifiée , et n'est pas un critère suffisant, on est donc d'accord là dessus.
Ah, ah, tu es incorrigible! tu te masturbe le peu de neurones que tu as et tu me demandes si j'y prends plaisir. Or,je t’ai dit maintes fois que tes combines de vouloir m’attribuer tes fantasmes ça ne marchait pas.
Quand je parle de choux, je ne parle pas de carottes, donc revenons aux choux !
toi tu prétends que la radiesthésie est confirmée, et pedro prétend le contraire.
Pedro a-t-il pratiqué ou vu pratiquer la R par un R compétent ? Probablement que non, pas plus que toi. Donc vous parlez doctement de choses que vous ne connaissez pas! Et ne te cache pas derrière Pedro, pour masquer ton ignardise encore une fois
Pourquoi on devrait te croire plus que lui ? parce que tu dis nettement plus de gros mots que lui
que tu es nunuche (ça c’est gentil, non ?) Il n’est pas question de croire l’un plus que l’autre, mais de savoir si l’un ou l’autre l'a vérifié par lui-même, pas par des zozos comme tes branquignoles zététiciens à la noix.
Même chose pour toi d’ailleurs ! As-tu expérimenté personnellement la R comme l’H ? Non évidemment !Moi, oui et toi?

par ABC2019 » 26/02/21, 15:53
janic a écrit :pour d'éventuels lecteurs pouvant ainsi comparer les dires de chacun; les miens, les tiens les siens et d'autres! Si ça intéresse quelqu'un évidemment! )

C’est déjà fait tout au long de ces discussions avec moi ou d’autres.
tu me dis, et je suis !
Déjà que tu n’es pas foutu de te servir d’un ordi pour chercher des références, alors le reste….. !!!! Ta vanité, n’a d’égale que ton ignorance sur ces sujets. Va plutôt sur le terrain te renseigner aux bonnes sources et pratiques et après reviens nous dire ce que tu auras expérimenté pour de vrai , au lieu de t'agiter et de blablater dans le vide. :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 15:48

eclectron a écrit :@ABC
Je parlais de prospective concernant Meadows (effondrement) et concernant le RCA.

Meadows ne parlait absolument pas de RCA ...
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5088

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 15:50

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :@ABC

Meadows ne parlait absolument pas de RCA ...

Justement, il ne l'a pas dit. Il y a un "et" entre "Meadows" et "concernant. Manipulateur "et" idiot... :roll:
Sinon, t'as un truc à dire concernant le sujet ? Tu sais, le documentaire d'Arte....
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 26/02/21, 15:52, édité 1 fois.
0 x