La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

par ABC2019 » 26/02/21, 15:52

janic a écrit : de savoir si l’un ou l’autre l'a vérifié par lui-même, pas par des zozos comme tes branquignoles zététiciens à la noix.

les "branquignols zététiciens" ont organisé des expériences sur la radiesthésie dont ils ont décrit le processus expérimental et donné les résultats (tous négatifs) (et très poliment, contrairement à toi)

http://zetetique.fr/radiesthesie-ou-la- ... -baguette/

Toi tu n'as strictement rien donné comme référence. Zero. Nada.

Pourquoi je te croirais toi plutot qu'eux ? A part éructer des insultes, qu'est ce que tu apportes de plus ?
Dernière édition par ABC2019 le 26/02/21, 16:04, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 26/02/21, 16:00

ABC2019 » 26/02/21, 16:52
j
anic a écrit :
de savoir si l’un ou l’autre l'a vérifié par lui-même, pas par des zozos comme tes branquignoles zététiciens à la noix.
les "branquignols zététiciens" ont organisé des expériences sur la radiesthésie dont ils ont décrit le processus expérimental et donné les résultats (tous négatifs) (et très poliment, contrairement à toi)
http://zetetique.canalblog.com/archives ... 34478.html
j'ai déja lu tout ça, c'est une véritable mascarade, c'est bien pourquoi je les ai cités. Aucun R compétent n'aurait participé à ce genre de cirque
Toi tu n'as strictement rien donné comme référence. Zero. Nada.
a chacun ses méthodes! Va sur le terrain au lieu de sortir ce genre de niaiseries
Pourquoi je te croirais toi plutot qu'eux ? A part éructer des insultes, qu'est ce que tu apportes de plus ?
justement tu n'as pas à croire les uns plus que les autres, aussi pour savoir lève le cul de ta chaise et va sur le terrain, tu sais là ou opèrent les individus concernés.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 16:05

janic a écrit :ABC2019 » 26/02/21, 16:52
j
anic a écrit :
de savoir si l’un ou l’autre l'a vérifié par lui-même, pas par des zozos comme tes branquignoles zététiciens à la noix.
http://zetetique.canalblog.com/archives ... 34478.html
j'ai déja lu tout ça, c'est une véritable mascarade, c'est bien pourquoi je les ai cités.

et pourquoi je devrais croire à ta compétence pour en juger ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 26/02/21, 16:18

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :@ABC
Je parlais de prospective concernant Meadows (effondrement) et concernant le RCA.

Meadows ne parlait absolument pas de RCA ...

t'es vraiment bête....tu ne comprends rien a rien. :roll:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 16:20

ABC2019 a écrit :et pourquoi je devrais croire à ta compétence pour en juger ?

Parce qu'il s'y intéresse, s'est renseigné alors que toi tu n'y connais rien, que tu te bases sur des expérimentation grotesques, biaisées et que tu as déjà une opinion toute faite dont tout le monde se fout. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 26/02/21, 16:23

et pourquoi je devrais croire à ta compétence pour en juger ?
Tu es dur à la comprenette, quoique cela se comprenne justement, Je répète pour la Xeme fois. TU N'AS PAS A ME CROIRE, pas plus que moi à te croire, Le seul moyen de savoir c'est de: LEVER LE CUL DE TA CHAISE et le vérifier sur le terrain.
C'est assez lisible? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 16:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :et pourquoi je devrais croire à ta compétence pour en juger ?

Parce qu'il s'y intéresse, s'est renseigné alors que toi tu n'y connais rien, que tu te bases sur des expérimentation grotesques, biaisées et que tu as déjà une opinion toute faite dont tout le monde se fout. :mrgreen:

et pourquoi je devrais croire à ta compétence à toi pour en juger ?
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 16:36

janic a écrit :C'est assez lisible? :evil:

c'est très lisible, mais j'ai pas le temps de tout vérifier moi même, donc je me base aussi sur ce que les autres rapportent, et je n'ai pas vu où est ce que les expériences menés par les zététiciens étaient biaisées.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 16:40

ABC2019 a écrit :

c'est très lisible, mais j'ai pas le temps de tout vérifier moi même, donc je me base aussi sur ce que les autres rapportent, et je n'ai pas vu où est ce que les expériences menés par les zététiciens étaient biaisées.

Elle sont biaisées de fait puisqu'elles reposent sur des décisions comportementales de participants. :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 16:41

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :

Elle sont biaisées de fait puisqu'elles reposent sur des décisions comportementales de participants. :mrgreen:

pas compris, tu veux parler de quoi ,et en quoi est ce un biais ?
0 x