La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

Re: La fabrique de l'ignorance (Arte Reportage)

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 16:44

ABC2019 a écrit :pas compris

Je sais. Cherche... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 16:45

vouais..... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 26/02/21, 18:02

janic a écrit :
C'est assez lisible? :evil:
c'est très lisible, mais j'ai pas le temps de tout vérifier moi même,
Ca on s'en est rendu compte depuis longtemps, et même tu ne vérifies d'ailleurs jamais rien, leurs fakenews te suffisent largement
donc je me base aussi sur ce que les autres rapportent,
surtout quand ils n'y connaissent rien eux mêmes, c'est bien ce qui caractérise tes rigolos de l'AFIS, la fabrique de l'ignorance
et je n'ai pas vu où est ce que les expériences menés par les zététiciens étaient biaisées.
pour la raison ci dessus, ils n'y connaissent rien :arrowu: par incompétence. Est-ce en assez gros?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 26/02/21, 18:40

pas compris, tu veux parler de quoi ,et en quoi est ce un biais ?
pour quelqu'un qui se prétend compétent en physique quantique, un individu placé dans certaines conditions influence, positivement ou négativement, le résultat obtenu. Par exemple la méditation qui se constate au niveau du cerveau ou tout simplement une personne sous stress qui réagit d'une façon différente que lorsqu'elle est dans une situation calme. et cela fonctionne y compris sur des R. Donc c'est un biais parmi les plus importants. Ensuite la mise en compétition entre 500 participants, qui ne correspond aucunement aux conditions habituelles de travail du R. et probablement d'autres facteurs non indiqués.
Enfin, et même le plus important, chaque R a une sensibilité particulière qui le rend plus réceptif à un sujet et pas du tout réceptif à d'autres. Mais tes zozos n'en tiennent aucun compte et pire encore avec une mise en compétition façon méthodes de la médecine allopathique.
Ils ont foutu à la poubelle des milliers de DM pour des prunes, puisque leurs méthodes sont inadaptées. :shock: Exactement comme pour l'H avec les mêmes rigolos aussi ignorants et incompétents. :evil:
et après tout ça, des individus naïfs et crédules qui se refusent à en vérifier, par eux même, la validité.... donc toi! :x
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 19:06

janic a écrit :
janic a écrit :
C'est assez lisible? :evil:
c'est très lisible, mais j'ai pas le temps de tout vérifier moi même,
Ca on s'en est rendu compte depuis longtemps, et même tu ne vérifies d'ailleurs [u]jamais rien,

bah si , j'ai vérifié que tu as comme principale caractéristique de dire beaucoup plus de grossièretés que les autres, et de n'avoir aucune inhibition à dire n'importe quoi , sans jamais te justifier , et en traitant les autres d'incompétents, alors que toi même n'apportes strictement aucune preuve de ce que tu affirmes.
Dernière édition par ABC2019 le 26/02/21, 19:08, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 19:08

janic a écrit :et après tout ça, des individus naïfs et crédules qui se refusent à en vérifier, par eux même, la validité.... donc toi! :x

bah comment peut on verifier , puisque tu es en train de dire que toutes les vérifications sont biaisées et donc non valables ... :roll:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 19:11

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :et après tout ça, des individus naïfs et crédules qui se refusent à en vérifier, par eux même, la validité.... donc toi! :x

bah comment peut on verifier , puisque tu es en train de dire que toutes les vérifications sont biaisées et donc non valables ... :roll:

Vas-y... énième prise de gens pour des cons...on les compte plus.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 19:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :

Vas-y... énième prise de gens pour des cons...on les compte plus.

si t'as des liens intéressants à poster sur la radiesthésie, n'hesite pas surtout, on est tout ouïe, et çà changera de tes messages habituels ...
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 19:19

ABC2019 a écrit :si t'as des liens intéressants à poster sur la radiesthésie, n'hesite pas surtout, on est tout ouïe, et çà changera de tes messages habituels ...

Oh oui j'en ai, et même des scientifiques, mais t'as qu'à les chercher. :mrgreen:
Quant à mes "messages" habituels, tu veux que je remonte un an en arrière et que je copie/colle tes déjections du sujet "Homéopathie" ? On verra bien qui tourne en boucle. On dirait un hamster dans sa roue, l'ABC... :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 26/02/21, 19:26, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/02/21, 19:24

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :si t'as des liens intéressants à poster sur la radiesthésie, n'hesite pas surtout, on est tout ouïe, et çà changera de tes messages habituels ...

Oh oui j'en ai, et même des scientifiques, mais t'as qu'à les chercher. :mrgreen:

ah bon ben espoir déçu alors ...
Quant à mes "messages" habituels, tu veux que je remonte un an en arrière et que je copie/colle des déjections sur le sujet "Homéopathie" ?

volontiers, vas y ?
0 x