La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

par Moindreffor » 17/03/19, 14:06

pedrodelavega a écrit :
janic a écrit :il faut tout et bien lire dont ce passage, largement cité et surligné:"« Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas."

« Les campagnes de vaccination de masse ont échoué », ça veut dire quoi ?
Si vous avez répondu « On a vacciné tout le monde et la maladie s’est répandue quand même », vous avez droit à un point pour la participation. Mais je dois vous retirer deux points pour être tombé dans le piège argumentaire.

La bonne réponse étant « On a échoué à vacciner tout le monde et les non vaccinés ont à nouveau propagé la maladie ».
Lire le rapport en entier pour en comprendre le sens, (pas seulement 3 phrases), sa conclusion est sans appel:
-La vaccination de masse a été indispensable à l’éradication de la variole.
-La vaccination a éradiqué la variole.

Analogie instructive: Un immeuble est en feu. Les jets d’eau qui sortent du plafond éteignent la majorité de l’incendie. Les pompiers interviennent et éteignent les dernières flammes éparses. L’OIC débarque et crie au scandale « Les jets d’eau qui sortent du plafond ont échoué, il faut les supprimer ! Et les pompiers aussi ! »

une nouvelle fois, Janic n'étant pas scientifique il ne comprend pas le langage scientifique, il le lis comme un littéraire, sans en comprendre la profondeur, ce n'est pas de sa faute, c'est à nous scientifiques de faire un effort de didactique pour des gens qui n'ont pas cet esprit scientifique puissent comprendre le "vrai" sens des phrases écrites dans les rapports
malheureusement ce travail de didactique n'est pas toujours fait ce qui crée ce genre de confusion et aboutit à de faux débats, mais après on peut ne pas être borné et comprendre son erreur et admettre ses tords
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 17/03/19, 15:53

si tu trouves une fake news que j'ai cité je te présente mes excuses,
c’est pire qu’une fake news, tu refuses de prendre en considération tout ce qui ne sort pas des médias aux ordres. j'ai déjà dit et répété que les seules sources que "nous" prenons en considération ce sont uniquement les officielles, sur le plan international et national pour comparaisonn depuis leur origine..
car je te l'ai déjà dit, ce dont je parle c'est de mon expérience,
de ton expérience en matière de vaccins ou de médicaments?
quand je parle de sciences c'est parce que je suis un scientifique
Quand tu parles de ta spécialité: pourquoi pas? pour le reste il n'y a pas de différence avec le citoyen lambda.
Car un véritable scientifique saurait faire la différence entre des statistiques tronquées et des statistiques complètes : l’as-tu fait ?
Il ne croirait pas naïvement que tout ce qui sort du politiquement admis soit synonyme de vérité et il le vérifierait : l’as-tu fait ?
Il n’admettrait pas ces passe-droit dont bénéficient les vaccins au détriment de l’intégrité physique et psychique des enfants sans défenses face à des adultes prétendant être dans leur bon droit (comme Mengele): l'as-tu fait?
Il n’admettrait pas que ce mythe se soit construit en opposition avec les règles que l’on impose aux médicaments, actuellement, soit un seul et unique cas, douteux en plus de ça. Un véritable scientifique chercherait la vérité, pas la soumission à des dogmes.: l'as-tu fait?
par contre toi, tu as bel et bien été pris à mentir
Mentir et se tromper sont deux choses différentes, un véritable scientifique devrait en avoir conscience, si c’est un véritable scientifique !
quand tu affirmes que les 2 autres morts étaient vaccinés et que plus loin on prouve le contraire, tu as bien menti en utilisant une logique mathématique de 3-1 = 2 sauf que comme je l'ai relevé le texte ne le disait pas et c'est toi qui me disait que je ne savais pas lire
c'est marrant mais là dessus on te trouve pas
J'y répond plus bas!
Donc comme on ne te trouve pas sur les preuves à apporter sur l’efficacité vaccinale qui n’a jamais été prouvée. Une prétention d’efficacité, n’est pas scientifiquement une preuve d’efficacité et d’innocuité encore moins, ça c’est scientifique.
tu es une nouvelle fois pris en défaut, et tu veux toujours t'en sortir avec ta rhétorique, non franchement, tu passes pour un rigolo et aux yeux de tous
,Ne te prend pas pour une référence, toi et tes potes ne faites que 3, 4 au plus, ce qui souligne simplement que les abonnés du site y sont soit indifférents, soient assistent au spectacle sans y prendre part.
alors n'insiste pas, car là tu auras du mal à prouver le contraire, c'est marqué juste au dessus
les preuves ne sont pas ton fort pour autant puisque, indépendamment de tes alter ego, tu n’en as fourni aucune sur le fond du sujet.

Ainsi:
une nouvelle fois, Janic n'étant pas scientifique
Et c’est un pseudo scientifique qui dit ça !
ca c’est une fake news
il ne comprend pas le langage scientifique,
re fake news
il le lis comme un littéraire, sans en comprendre la profondeur, ce n'est pas de sa faute,
condescendance en défaut de linguistique
c'est à nous scientifiques de faire un effort de didactique pour des gens qui n'ont pas cet esprit scientifique puissent comprendre le "vrai" sens des phrases écrites dans les rapports
re fakenews et condescendance? C'est qui le nous en question? Toi, toi et toi?
malheureusement ce travail de didactique n'est pas toujours fait ce qui crée ce genre de confusion et aboutit à de faux débats, mais après on peut ne pas être borné et comprendre son erreur et admettre ses tords
didactique qui te manque donc!alors te concernant en premier chef !

Donc précision, j’ai :écrit
lorsque l’on dit que sur 3 personnes, une est morte parce que non vaccinée(dixit Mme la ministre), cela veut dire que….. ? Que…. ? que les 2 autres victimes l’étaient. Bravo ! vous avez gagné !
re-donc,
j’ai rectifié ensuite, mais ici j'avais écrit : LORSQUE… puisque la ministre aurait dû annoncer que les 3 étaient non vaccinées. L’argument avancé c’est que 2 ne pouvaient l’être et pourquoi pas ? cela fait partie des cas non vaccinables en théorie. Mais où se trouve indiqué que la 3° n’aurait pas été vaccinable non plus et je n’ai rien trouvé indiquant une version plutôt qu’une autre puisque la loi prévoit ces exemptions. Or les personnes non vaccinées le sont pour raison de santé.

Ainsi, il ne s’agissait pas d’UNE victime non vaccinée mais de TROIS ! Ca c’est un oubli volontaire ou…un mensonge. Or reprend la plupart des journaux qui insistent sur le seul cas incriminé et non sur les trois. C’est quoi ? du fake news ou de la déformation d’information?.
Par contre lorsque je pose 5 questions sur les exemptions de précautions sur les vaccins, c’est silence radio et cela fait un paquet de temps qu’aucun ne s’est aventuré à en donner la justification. Si c’est exact, c’est qu’il y a anguille sous roche pour le moins, de même lorsque je demande des preuves, on poste des graphiques tronqués et aucune rectification prenant en compte la totalité des statistiques, etc…pas plus toi, le scientifique, que les autres.
Alors qu’on, toi ou tes alter ego, vienne me faire un procès d’intention pour m’être précipité dans mes propositions, comparé aux nombreuses fakenews des officiels et de leurs aficionados, ça ne fait pas le même poids dans la balance. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 17/03/19, 16:29

janic a écrit : tu refuses de prendre en considération tout ce qui ne sort pas des médias aux ordres.
aux ordres de qui?

janic a écrit : j’ai rectifié ensuite, mais ici j'avais écrit : LORSQUE… puisque la ministre aurait dû annoncer que les 3 étaient non vaccinées.
Dans quel article la ministre a dit ca?

janic a écrit : Ainsi, il ne s’agissait pas d’UNE victime non vaccinée mais de TROIS ! Ca c’est un oubli volontaire ou…un mensonge. Or reprend la plupart des journaux qui insistent sur le seul cas incriminé et non sur les trois. C’est quoi ? du fake news ou de la déformation d’information?.
C'est faux. Recoupes tes infos encore une fois:
http://sante.lefigaro.fr/article/rougeo ... en-france/
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 20836.html
https://www.lepoint.fr/societe/la-rouge ... 013_23.php
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 17/03/19, 19:51

Dans quel article la ministre a dit ca?
dans une intervention à l'assemblée nationale! La ministre précédente n'était pas en reste!
C'est faux. Recoupes tes infos encore une fois:
que j'ai indiqués précédemment. Ces journaux ne sont pas des ouvrages médicaux et ils attirent le chaland par leurs titres. Par la même agence AFP pilotés par les ARS donc provaxx.
Si, ceux-ci avaient affiché clairement que ces 3 morts étaient non vaccinés, l’effet n’aurait pas été le même et cela ne s’arrête pas aux médias écrits, mais aussi audio ou télé, puisque la majorité est provaxx. Et tout journaliste sait que c’est non seulement les gros titres qui marquent les esprits, mais aussi la façon dont les articles sont tournés qui vont influencer les lecteurs. Il suffit pour cela de comparer deux journaux politiques ou religieux, par exemple, pour constater qu’UN MEME évènement n’est pas décrypté de la même façon par chaque parti et les vaccins n’y échappent pas plus !

’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine. Résidant à Poitiers, non vaccinée selon l’ARS, elle avait été hospitalisée le 1er février, placée en réanimation le 2. Elle est décédée le 10.
Et comme la vaccination n’est pas efficace à 100%, cette mort aurait tout aussi bien pû venir d’une contamination par un sujet vacciné, dans cet hôpital, malgré qu'elle aurait été vaccinée.
Autre détail d’importance les services de santé considèrent qu’une personne VACCINEE par une seule dose est considéré COMME NON VACCINEE ce qui pose problème puisque tous les vaccinés avant l’imposition de la 2° dose étaient donc non vaccinés, ce qui n’était pas l’avis des services de santé de l’époque et qui s’en servaient pour dire que cette maladie était en régression GRACE à cette vaccination, considérée aujourd’hui comme une non vaccination. Ignorance ou fake news à l’époque ? Du même genre que les courbes statistiques tronquées ?

NB: et pendant que tu y es: répond aux 5 questions posées précédemment!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 17/03/19, 20:55

janic a écrit : Si, ceux-ci avaient affiché clairement que ces 3 morts étaient non vaccinés, l’effet n’aurait pas été le même
Ca a été fait et de toute façon je vois pas ce que ça change: C'est toi qui a dit que 2 sur 3 n'étaient pas vaccinés et c'est faux.
A chaque nouveau mort, ils vont pas rappeler l'historique détaillé de tous les autres dans d'interminables articles juste pour être sûr que les conspirationnistes interprètent correctement l'information.

janic a écrit : Autre détail d’importance les services de santé considèrent qu’une personne VACCINEE par une seule dose est considéré COMME NON VACCINEE ce qui pose problème puisque tous les vaccinés avant l’imposition de la 2° dose étaient donc non vaccinés, ce qui n’était pas l’avis des services de santé de l’époque et qui s’en servaient pour dire que cette maladie était en régression GRACE à cette vaccination, considérée aujourd’hui comme une non vaccination. Ignorance ou fake news à l’époque ? Du même genre que les courbes statistiques tronquées ?
Simple:
Pourquoi une seule dose du vaccin contre la rougeole,les oreillons et la rubéole ne suffit-elle pas?
Seules deux doses de vaccins protégeront efficacement et complètement votre enfant de ces maladies très contagieuses. Si votre enfant ne reçoit qu’une seule dose de vaccin, il peut ne pas être protégé; il est encore susceptible de contracter l’une de ces maladies et de la transmettre à d’autres. Toute personne née depuis 1980 devrait avoir reçu deux doses de vaccin. Les adolescents et les jeunes adultes doivent donc
vérifier qu’ils ont reçu ces deux injections.
On estime que 5 à 10% des personnes vaccinées contre la rougeole ne répondent pas à la première dose. Des études ont montré qu’au moins 90% de celles qui n’ont pas répondu à la première dose répondront à la seconde. Des pourcentages un peu plus élevés de personnes ne répondent pas à la première dose de vaccin contre les oreillons. On ne peut jamais vacciner 100% de la population (en raison des rares contre-indications, mais aussi du fait de personnes échappant au système de soins). Pour éviter le risque de flambées épidémiques et pour stopper la transmission endémique du virus de la rougeole, une couverture vaccinale de 95% est nécessaire pour les deux doses [11].
Cette stratégie vaccinale à deux doses a permis l’élimination de la rougeole dans certains pays comme la Finlande, et la quasi-élimination dans toute la région des Amériques de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). C’est pourquoi il est recommandé de vacciner avec deux doses de vaccin les enfants et, depuis 2013, dès 12 mois, quel que soit le mode de garde et en rattrapage tous les adolescents ou jeunes adultes nés depuis
1980 .
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 17/03/19, 21:12

janic a écrit :
par contre toi, tu as bel et bien été pris à mentir
Mentir et se tromper sont deux choses différentes, un véritable scientifique devrait en avoir conscience, si c’est un véritable scientifique !

je suis d'accord mais admets tu que tu t'es trompé, ou que tu as été trop vite dans tes affirmations, NON

c'est un eu ça que je te reproche, toute ta rhétorique sur le "vrai" ou le "faux" scientifique c'est du bla bla, admets tes erreurs tu auras déjà fait un grand pas, et tu commenceras une nouvelle approche

le "vrai" scientifique doute toujours, donc quand il affirme quelque chose c'est qu'il a levé le doute, c'est pourquoi dès que tu as affirmé que les 2 autres étaient vaccinés, j'ai de suite douté, car rien dans le texte ne l'affirmait, je t'ai demandé de le prouver, tu en as été incapable et un autre intervenant a prouvé le contraire de ce que tu disais
donc effectivement tu n'es pas un "vrai" scientifique car tu ne doutes pas, tu ne fais que relevé par ci par là des infos, même les stats officielles ne veulent rien dire si tu ne les analyses pas de façon rigoureuse ou scientifique, ou tu peux te tromper, ou on peut te tromper en manipulant les chiffres,
par contre si tu avais un esprit scientifique tu commencerais par douter et tu irais plus loin, en essayant de croiser tes informations avec d'autres sources et ton recul, ou tes compétences scientifiques te permettraient d'y voir plus clair

à ne prendre les chiffres bruts (même officiels) ou interprétés par une seule source, on peut te faire croire n'importe quoi, quand tu nous dis c'est un docteur en ceci cela qui es-tu pour remettre ses affirmations en cause, ben tout simplement quelqu'un qui ne s'arrête pas à un seul son de cloche, quelqu'un qui doute, parce que je suis un scientifique et non un littéraire car en littérature on n'a pas besoin de prouver, on peut tout écrire, même un roman historique reste un roman et certains écrivains à succès s'arrangent avec l'Histoire, et si on le leur reproche, la réponse facile c'est: "c'est un roman..."
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 18/03/19, 09:24

je suis d'accord mais admets tu que tu t'es trompé, ou que tu as été trop vite dans tes affirmations, NON
ce que j’ai fait, il suffit de me lire.
c'est un peu ça que je te reproche, toute ta rhétorique sur le "vrai" ou le "faux" scientifique c'est du bla bla, admets tes erreurs tu auras déjà fait un grand pas, et tu commenceras une nouvelle approche
Il ne s'agit pas de rhétorique, mais de faits vérifiables dans la littérature scientifique, non censurée, qui montre qu'il existe une autre face à la pièce posée sur la table et qu'elle existe aussi.
le "vrai" scientifique doute toujours, donc quand il affirme quelque chose c'est qu'il a levé le doute, c'est pourquoi dès que tu as affirmé que les 2 autres étaient vaccinés,
lache moi avec ces détails, va à l'essentiel qui est:
Où sont les preuves que BP apporte sur l’efficacité supposée des vaccins ? Pourquoi les vaccins échappent-ils à des règles de sécurité? Or toute la littérature provaxx domine les médias et les citoyens lambda les croient sans devoir ou pouvoir les analyser et encore moins les contester. Ca c’est important pas le fait de 2 ou 3 cas isolés.
j'ai de suite douté, car rien dans le texte ne l'affirmait, je t'ai demandé de le prouver, tu en as été incapable et un autre intervenant a prouvé le contraire de ce que tu disais.
tu doutes sur 2 ou 3, mais tu ne doutes pas sur les milliers de victimes a sacrifier sur l'autel du refus de douter.
Or même dans les conditions idéales, décrites par la ministre, 90/95% cela ferait entre 3 et 7 millions de non vaccinés donc autant de supposés contaminants et, malgré que c’est beaucoup plus de non vaccinés qui en font la réalité, il n’y a pas d’épidémies mortelles pour des pathologies bénignes, selon leurs propres paroles et écrits. Or 3 sur 67.000.000 d'individus c'est ridicule (statistiquement) alors qu'il meure chaque année entre 500 et 700 victimes de la tuberculose et que la ministre n'a pas inclus dans les obligatoires, mais pour quelques rares cas, (et là un seul cas présenté comme s'il s'agissait d'une menace mortelle pour les populations) là c'est tout un patacaisse, un tour de passe-passe pour dévier l'attention ailleurs que sur la réalité[*]
donc effectivement tu n'es pas un "vrai" scientifique car tu ne doutes pas, tu ne fais que relevé par ci par là des infos, même les stats officielles ne veulent rien dire si tu ne les analyses pas de façon rigoureuse ou scientifique, ou tu peux te tromper, ou on peut te tromper en manipulant les chiffres,
Et tu appelles cela une approche scientifique ? Les chiffres statistiques officiels en question sont consultables par tous y compris toi, pas en passant par des sites « antivaxx », que demander de plus: ?. Donc première étape indispensable : l’as-tu fait ?
par contre si tu avais un esprit scientifique tu commencerais par douter et tu irais plus loin, en essayant de croiser tes informations avec d'autres sources et ton recul, ou tes compétences scientifiques te permettraient d'y voir plus clair
Que crois-tu ? Etant un véritable scientifique, j'ai commencé par là et ceux qui ont suivi la même démarche aboutissent scientifiquement à la même conclusion. Crois-tu aussi, que les victimes des vaccins n’étaient pas des provaxx sinon ils, elles, ne se seraient pas fait vacciner, donc ces victimes ne doutaient pas, elles, se confiant aveuglément aux discours rassurants des lobbies ayant influencé les décideurs et c'est parce qu’ils n’ont pas douté qu’ils en sont devenus victimes ou morts.
Et si ils, elles, doutent, les provaxx, les médias se précipitent sur eux comme des charognards. Alors faut-il ou pas douter ? Ou bien le doute ne doit-il aller QUE dans une seule direction ?
à ne prendre les chiffres bruts (même officiels) ou interprétés par une seule source,
Pour l’instant c’est interprété par une seule source, les provaxx, en tronquant la partie qui ne leur donne pas raison, considérant cette première partie comme sans importance, mais mettant en exergue, la seule partie qui les crédite. C'est honnête? Scientifique?
on peut te faire croire n'importe quoi, quand tu nous dis c'est un docteur en ceci cela qui es-tu pour remettre ses affirmations en cause, ben tout simplement quelqu'un qui ne s'arrête pas à un seul son de cloche, quelqu'un qui doute,
On peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui, scientifique ou pas.
mais s’il est quelqu’un qui ne doute pas, tu en es la démonstration alors ! Or il ne s’agit pas de croire un quelconque docteur plutôt qu’un autre, mais d’une littérature scientifique Internationale qui elle n’est pas antivaxx, mais qui n’est pas mentionnée dans nos médias provaxx qui s’autocensurent.
Et les médias qui doutent et posent de vrais questions, se voient taxées d’antivaxx, car il ne faut justement pas douter du dogme pasteurien comme il était interdit de douter des dogmes catholiques, ce qui a donné l’inquisition ou Mendele.
parce que je suis un scientifique et non un littéraire car en littérature on n'a pas besoin de prouver, on peut tout écrire, même un roman historique reste un roman et certains écrivains à succès s'arrangent avec l'Histoire, et si on le leur reproche, la réponse facile c'est: "c'est un roman..."
Très bien : Alors suis une vraie démarche scientifique en consultant, comparant, analysant l’ensemble du sujet sur le plan scientifique uniquement, puis prouve et on verra sur quoi cela aboutit, si tu es honnête avec la réalité.

[*] pourrais-tu expliquer scientifiquement en quoi, en cas "d'épidémie" de rougeole, être vacciné de la rubéole ou des oreillons, joue un rôle fondamental contre cette maladie?
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 18/03/19, 18:12

un mort ça fait la une des journaux et on nous en cacherait des milliers
si ça c'est pas de la théorie du complot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 19/03/19, 09:48

@ chistophe
Tu m’es témoin que ce n’est pas moi qui refuse de lever le pied, donc je réponds par nécessité.
janic a écrit :Où sont les preuves que BP apporte sur l’efficacité supposée des vaccins ?

ht19/12/2017
Vaccins : l'Inserm confirme leur efficacité et innocuité pour les enfants
Que dit la science à propos des 11 vaccins obligatoires en France à partir de 2018 ? L'inserm fait le point sur le domaine, confirmant que les preuves sont en faveur d'une forte efficacité de ces derniers et que peu d'effets indésirables sont recensés.
Déjà, nuance entre le titre et le début de l’article. On peut recommencer tout ce qui a été dit et écrit sur le sujet, ce qui ne changera rien aux croyances et superstitions vaccinales. Donc, le titre est affirmatif, le début de l'article beaucoup plus nuancé.
Sur la forte efficacité, il ne s’agit pas de dire que les vaccins ne produisent pas d’effets, appelés efficacité, sauf que comme le signalait l’OMS, un vaccin donné à un enfant risque (selon l’OMS) de déplacer la manifestation de la maladie vers d’autres âges, soit vers les bébés, soit vers les adultes, ce qui se vérifie donc dans les cas signalés.et donc c’est le chien qui se coure après la queue.( l’OMS n’a jamais été antivaccins au contraire). Ou vers d’autres pathologies comme la polio qui, après vaccins, se manifeste par une explosion de paralysie sous forme de paralysie flaque aigue (qui a les mêmes manifestations visibles que la vraie polio (voir les tableaux de l’OMS cités)) et qui elle n’a pas de vaccin. Mais statistiquement il y a effectivement une baisse des polio.
L’innocuité est donc peu vérifiable lorsque les manifestations ne sont pas celles de la maladie sans vaccins, mais d’autres états dont certains gravissimes aussi.
tps://www.santemagazine.fr/actualites ... nts-223388

la théière a déjà été vue et ce n’est qu’un ramassis d’âneries comme toutes les sectes du même genre.
https://theierecosmique.com/2015/09/28/ ... s-vaccins/

le monde lui ne déroge pas à son discours sur l’efficacité vaccinale et présente des courbes comme celles-déjà indiquées en tronquant tous ce qui précède et cela donne donc l’impression d’une véritable efficacité par une chute vertigineuse qui ne peut qu’impressionner le chaland. Sauf qu’il ne s’agit que d’un effet d’optique. Par exemple la coqueluche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:C ... 5-1999.png à comparer avec leurs courbes, toutes tronquées. Donc elles sont justes et fausses en même temps en donnant l’impression d’une efficacité démentie par les graphiques complets
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

donc je parle des documents officiels complets, moi !
janic a écrit : Pourquoi les vaccins échappent-ils à des règles de sécurité?

http://inpes.santepubliquefrance.fr/100 ... accins.asp
https://www.who.int/features/qa/84/fr/
https://vaccination-info-service.fr/Gen ... es-vaccin

Heureusement que certaines mesures de sécurité SUR LA FABRICATION DES VACCINS , SA DISTRIBUTION, SA CONSERVATION (dans nos pays seulement) existe, sinon ce serait pire encore, mais je parlais de celles-ci:

Re-re-re-re-re Donc :
Donc pour au moins une fois et afin de rassurer tes aficionados, répond:

1)donc tu es d’accord pour qu’aucune étude de pharmacocinétique ne soit faite!?
2)Pour qu’il n’y ait aucune étude de mutagénèse ?
3)Tu es aussi d’accord pour qu’il n’y ait aucune étude de cancérogénèse de faite?
4)Qu’il n’y ait aucune étude de tératogénèse, non plus ?
5)Et pour que les études contre vrai placebo ne soient pas faites ?
6)Et tu trouves, bien entendu, normal aussi que la pharmaco vigilance ne recense qu’entre 1 et 10% des effets secondaires qui seuls entrent dans les statistiques?

On attend des réponses précises et documentées... que santépublique ne fournit pas.
Par contre les scandales comme la tricherie du CDC sur le ROR, pas la moindre trace dans leur littérature, rien sur le HPV que le japon et la suède ont retoqué. Rien sur les procès gagnés contre BP par les victimes des vaccins en Amérique et ailleurs, par exemple. De même que, il y a longtemps, le gouvernement britannique avait supprimé l’obligation de vacciner son armée contre la variole, vu l’hécatombe sur ses soldats provoqué par l’inefficacité et la dangerosité du vaccin en question, etc… pas un mot de santépublique et autres provaccins sur ces bavures. Pas un mot sur le rejet par la commission sur les vaccins (tous provaccins) sur l’obligation que voulait imposer la ministre et dont elle n’a pas tenu compte pour ne pas déplaire à ses anciens employeurs et prévoir sa porte de sortie. Pas un mot sur les 14 pays européens qui n’impose rien à sa population et qui préfèrent l’information aux obligations, etc… tout ça à déjà été vu et revu au long de ces échanges.

Quant à :
https://www.who.int/features/qa/84/fr/
c’est du marketing pour plaire aux soutiens financiers privés de BP.
Tous les points évoqués ont déjà été analysés par le menu et montrent que ce n’est pas de l’information, mais de la pub, du marketing pour ses produits comme un concessionnaire de bagnole le fera pour sa filière et sa marque. Les défauts ne sont pas signalés A LEUR VERITABLE DIMENSION sauf par leurs concurrents sur place ou à l’étranger.
Donc on répète, répète, répète continuellement les mêmes informations déjà vues.

5 mai 2018
Suède: augmentation des taux de cancers du col de l’utérus suite à la vaccination de masse des jeunes filles

15 novembre 2014
Vaccins HPV: problèmes en Inde, au Japon, en France et en Espagne

La Fondation Bill& Melinda Gates fait actuellement l’objet d’une enquête par la Cour Suprême de l’Inde pour avoir été impliquée dans des essais illégaux de vaccins contre le HPV chez des enfants dans ce pays. Cette action en justice est la conséquence de décès, ainsi que d’effets indésirables graves qui se sont produits chez des jeunes filles indiennes au cours d’essais à grande échelle du vaccin contre le HPV, et qui ont débuté en Inde en 2009 sans le consentement éclairé des parents.[*]

Il y a aussi d’autres actions en justice concernant les dangers des vaccins HPV. Dans certains pays comme le Japon, le vaccin HPV a été retiré du programme des vaccins recommandés à la suite des effets indésirables graves qu’ont vécus certaines femmes après l’administration du vaccin. Il existe des preuves que les vaccins contre le HPV ont été associés à des lésions neurologiques, à des maladies auto-immunes et dans certains cas à des décès. Tous ces problèmes doivent être sérieusement étudiés avant que ce vaccin soit administré à d'autres adolescentes au cours de programmes scolaires. Les autorités de santé prétendent que les problèmes qui surviennent après la vaccination relèvent de « coïncidences », mais elles n’apportent aucune preuve scientifique pour étayer leurs affirmations!
http://initiativecitoyenne.be/article-v ... 12319.html

[*] cela rappelle le cas des orphelins hispaniques comme noirs , soumis à l'AZT qui fera des ravages sur ces enfants.
0 x