La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

par GuyGadebois » 17/10/19, 15:58

phil12 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moi, mis à part le tétanos et le BCG reçu au collège, j'ai aucune vaccination. :mrgreen:

Mais Guy on a de vous que l’avatar peut être que vous n’êtes plus de ce monde ?? qu’en pense Myzentrop ?

J'ai eu un effet secondaire suite au BCG, comme vous pouvez le constater, j'ai perdu un bout de moustache.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1707

par izentrop » 17/10/19, 21:44

phil12 a écrit :Donc on a une carte plus basée sur les ventes de produits que sur un état de fait réel .
Avec une liste de médicaments bien ciblés, La corrélation n'est pas mauvaise et peut être affinée par des analyses et des compte-rendus de médecins. https://www.sentiweb.fr/?page=ims
phil12 a écrit :Depuis le début de la surveillance virologique respiratoire en 2019s40, 33 prélèvements ont été reçus c’est énorme !!!! pour 65millions d’habitants et analysés. Parmi eux, deux virus grippaux ont été identifiés : un virus de type A(H1N1)pdm09 et un virus de type B (lignage non identifié). Pour les autres virus respiratoires, 33% (n = 11) étaient positifs pour le rhinovirus (hRV), 6.9% (n = 2) pour le métapneumovirus (hMPV), et aucun n’était positif pour le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le vaccin de l’année qui se vend mieux que le Beaujolais nouveau couvre t’il ce spectre ?
On n'est qu'au début de la saison à risque :wink:
Peut-on avoir la grippe alors que l'on est vacciné ? Oui, mais cela est rare. En fait, plusieurs cas de figure entretiennent la confusion. Premier cas, vous croisez un virus de la grippe similaire ou proche de celui contre lequel vous êtes vacciné : pas de problème, vous serez protégé. Deuxième situation, vous croisez le virus de la grippe moins de quinze jours après la vaccination, vous n'êtes pas encore protégé et vous risquez donc d'avoir la grippe. Inutile d'accuser le vaccin, il est fait avec un virus fragmenté qui ne peut pas donner la maladie. Troisième cas, vous croisez un virus grippal qui n'était pas inclus dans le mélange vaccinal saisonnier, là aussi vous risquez d'être malade. Enfin, quatrième possibilité, fréquente, vous avez les symptômes de la grippe (syndrome grippal) mais ce n'est pas la grippe. C'est un autre virus respiratoire qui est en cause.

Protéger son entourage
Faut-il refaire le vaccin chaque année, y compris lorsqu'il est identique à celui de l'année précédente ? «Oui, répond sans hésiter le Pr Bruno Lina du Centre national de référence du virus influenzae - région Sud, interrogé lors des 24es rencontres sur la grippe et sa prévention le 9 novembre à Paris. En particulier chez les personnes plus âgées en raison de l'immunosénescence, c'est-à-dire de la disparition des anticorps protecteurs avec le temps. Il faut restimuler l'immunité pour qu'elle remonte à un niveau protecteur.» http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 ... tre-grippe
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 17/10/19, 21:48

izentrop a écrit :On n'est qu'au début de la saison à risque :wink:

La moisson du pognon est déjà commencée!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 18/10/19, 07:26

et la moisson risque d'être bonne puisque le prix du vaccin à doublé pour une même quantité de vaccin produite. Et vive le business! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 18/10/19, 10:16

janic a écrit :
et la moisson risque d'être bonne puisque le prix du vaccin à doublé pour une même quantité de vaccin produite. Et vive le business! :cheesy:

Que doublé ? ils sont vraiment sympas avec leur poids politique moi je quadruple à leur place ( a moins qu’ils se rattrapent sur la dizaine d’autres )
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 18/10/19, 10:26

Que doublé ? ils sont vraiment sympas avec leur poids politique moi je quadruple à leur place ( a moins qu’ils se rattrapent sur la dizaine d’autres )
c'est déjà fait! A chaque fois qu'il ajoute un poison supplémentaire, ils augmentent d'autant les prix! Tant qu'à faire autant en profiter!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 18/10/19, 10:33

Un truc qui me plaît et dont personne ne parle jamais aussi on évoque de déficit de la sécu , mais on paye une TVA sur les médocs ( et sans doute sur d’autres actes) comme si cela ne devait pas être enlevé du bilan puisque c’est l’état qui encaisse ??
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 18/10/19, 10:42

Un truc qui me plaît et dont personne ne parle jamais aussi on évoque de déficit de la sécu , mais on paye une TVA sur les médocs ( et sans doute sur d’autres actes) comme si cela ne devait pas être enlevé du bilan puisque c’est l’état qui encaisse ??
parce que ce sont des secteurs différents. Les labos ne sont pas des organismes d'Etat, mais privés donc soumis à TVA comme tout le reste. Par ailleurs la coupure entre industriels et ministère de la santé fait que ce sont des caisses différentes. Ainsi lorsque la régie des tabacs faisait encaisser des profits à l'Etat, le coût des traitement consécutifs était imputé à la SS, par nos cotisations et non par nos impôts.
0 x
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 18/10/19, 11:28

Oui je sais ils sont privés mais la sécu rembourse du TTC pas du HT a bigpharma donc il encaisse la TVA d’un coté mais la charge est quand même imputée à la ss .
Ils pourraient donc déduire le montant des TVA du bilan de la SS .
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 18/10/19, 12:22

Ils pourraient donc déduire le montant des TVA du bilan de la SS .
pourquoi? Il n'y a pas de petits profits du moment que ça ne sort pas de leur poche., or la SS n'est pas une entreprise. Tu es dans le commerce et tu sais comment ça marche! :cheesy:
0 x